Aller au contenu

Asus V9180 MAgic - Elle est faîtes pour fonctionner?


Messages recommandés

Nan, parce que bon, si je voulais une carte 2D, j'aurais pris autre chose quoi...

Config:

- Alim. Noiseblocker 430W

- ABIT IC7-G

- Intel P4 3.0C

- Samsung PC3200 - 256 Mo (timings du spd, soit 2.5-3-3-7)

- Audigy 2

- WD Raptor

- Asus V9180 Magic

- OS: XP Pro SP1 (et toutes mises à jour depuis)

je vous rassure tout de suite, pour la carte 3D et la memoire, c'est que temporaire... En fait, j'ai pris ces 2 trucs pour pouvoir faire tourner mon pc avant d'avoir le reste des pièces... et j'ai pris une carte 3d d'entrée de gamme, certes, mais j'ai pas non plus pris la plus mauvaise...

Enfin bon, la V9180 est basée sur un Geforce 4 MX 440 underclockée à 250 Mhz pour le core, et 200 Mhz pour les 64Mo de memoire... (pas de ventilo, juste un dissipateur passif...)

J'ai les derniers drivers pour tout mon materiel (bios de la cm à jour, entre autres) dont bien entendu, les pilotes officiels d'Asus pour cette carte 3d... (je sais pas si c'est prudent ou non de prendre les drivers officiels de NVidia, vu que la carte est underclockée... le temps que je rechange les frequences, la carte risque pas de cramer?)

Enfin bon, le problème est simple... mis à part dans Half-Life où elle passe en OpenGL en 1024*768 (avec un bug au lancement de TFC, et puis elle marche pas en D3D) elle plante partout... Silent Hill 2, elle depasse pas les 640*480 avec les details au minimum... UT2003, elle plante aussi... Myst III pareil...

Ce qu'il se passe, c'est qu'au moment de la configuration, quand je change des paramètres, et bien au moment des la appliquer => ecran noir pendant quelques secondes, puis ecran bleu de windows xp (rarement vu avant...) pendant quelques autres secondes (à peine le temps de comprendre 2 ou 3 mots :/) et *pouf* reboot... au redemarrage d'xp, 2 messages d'erreurs classiques (comprenez => incomprehensibles, même pour les developpeurs de chez MS...) qui parle du fichier nv_disp.dll (un fichier appartenant aux drivers de la carte 3D)

Je comprends bien que c'est une carte peu puissante, et encore en plus underclockée, mais c'est pas une raison pour qu'elle plante lamentablement dans presque tous les jeux... je devrais juste avoir un fps très bas quoi... (et puis même avec les details bas, et en resolution basse, ça plante...)

Donc voilà, si vous avez entendu parler de problème avec cette carte, faîtes moi en part... avant que j'aille allumer le service technique d'Asus... (je me suis déjà pris une tole avec la redoute, j'aime pas trop devoir m'excuser quoi (même si j'arrive toujours à m'en sortir avec brio :byebye:))

Mirci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn :chinois: Personne ne m'aimeuuuhhhhh :non:

Bon, pleure pas, je vais te répondre:

je n'en sais rien. Tu devrais essayer ta carte chez quelqu'un d'autre, pour voir. C'est peut-être une incompatibilité avec ton matos, Et vérifie aussi que ta carte est bien underclockée: j'ai eu beaucoup de problème avec ma radeon 7000 à un moment, avant de découvrir que les fréquences étaient trop hautes avec un driver récent.

Mais j'ai déjà fait un post avec 0 réponses: personnes n'y a jamais répondu. ALors maintenant, tu retrouves mon post et tu y réponds, tu seras gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai déjà fait un post avec 0 réponses: personnes n'y a jamais répondu. ALors maintenant, tu retrouves mon post et tu y réponds, tu seras gentil.

c'lui-ci http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...4924&highlight= ?

J'ai aucune experience là dedans, donc je pourrais pas te donner mon avis perso, mais je pense que tu devrai rechercher du côté du boitier "Adaptec - VideOh! CD" (à partir de 75€) qui a l'air sympa... (avec une resolution de 1024*768 en acquisition, c'est plutôt rare pour ce prix.. reste à trouver des tests pour être sûr de la qualité...)

Difficile de trouver des tests, vu tout ces #&$@ de magasins sur google.. (on a beau rajouter 'review', ou 'test', on tombe toujours sur pleins de magasins, parce qu'ils proposent des reviews des internautes... mais ça sert à rien :/)

Par contre, j'ai trouvé un test dans le numero 119 de "PC Direct"... http://www.vnunet.fr/pcd/editpcd/pcdsom119.htm dans les peripheriques testés, y'a l'Adaptec Videoh! CD... mais actuellement, c'est le numero 124... et j'ai pas trouvé de lien pour commander d'anciens numeros...

Tient sinon, j'ai aussi trouvé http://www.tests-hardware.com/Carte_graphi...ue/Acquisition/ ^_^ y'a pas mal de tests et comparatifs...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ça tu avais quoi comme CG???

les plantages dans les jeux on dirait qu'elle chauffe, mais les plantages sur les paramètres, ça c'est les drivers (et c'est software :mad2: )

mouais y'a une grosse feinte avec les drivers je dirais...

pour les drivers Nvidia et l'undcerclock de la carte, d'abord normalement les fréquences sont dans le BIOS et non dans les drivers, à priori ensuite au pire, si c'est les drivers qui l'overclockent, bin, ça plante... mais ça va pas griller comme ça quand même... :fumer:

ta samsung tourne en DDR266 (pas de soucis normalement) ou en DDR400 (certaines barrettes sont pas foutues de tenir leurs spec' :copain: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, parce que bon, si je voulais une carte 2D, j'aurais pris autre chose quoi...

Config:

- Alim. Noiseblocker 430W

- ABIT IC7-G

- Intel P4 3.0C

- Samsung PC3200 - 256 Mo (timings du spd, soit 2.5-3-3-7)

- Audigy 2

- WD Raptor

- Asus V9180 Magic

- OS: XP Pro SP1 (et toutes mises à jour depuis)

je vous rassure tout de suite, pour la carte 3D et la memoire, c'est que temporaire... En fait, j'ai pris ces 2 trucs pour pouvoir faire tourner mon pc avant d'avoir le reste des pièces... et j'ai pris une carte 3d d'entrée de gamme, certes, mais j'ai pas non plus pris la plus mauvaise...  

Enfin bon, la V9180 est basée sur un Geforce 4 MX 440 underclockée à 250 Mhz pour le core, et 200 Mhz pour les 64Mo de memoire... (pas de ventilo, juste un dissipateur passif...)

J'ai les derniers drivers pour tout mon materiel (bios de la cm à jour, entre autres) dont bien entendu, les pilotes officiels d'Asus pour cette carte 3d... (je sais pas si c'est prudent ou non de prendre les drivers officiels de NVidia, vu que la carte est underclockée... le temps que je rechange les frequences, la carte risque pas de cramer?)

Enfin bon, le problème est simple... mis à part dans Half-Life où elle passe en OpenGL en 1024*768 (avec un bug au lancement de TFC, et puis elle marche pas en D3D) elle plante partout... Silent Hill 2, elle depasse pas les 640*480 avec les details au minimum... UT2003, elle plante aussi... Myst III pareil...  

Ce qu'il se passe, c'est qu'au moment de la configuration, quand je change des paramètres, et bien au moment des la appliquer => ecran noir pendant quelques secondes, puis ecran bleu de windows xp (rarement vu avant...) pendant quelques autres secondes (à peine le temps de comprendre 2 ou 3 mots :/) et *pouf* reboot... au redemarrage d'xp, 2 messages d'erreurs classiques (comprenez => incomprehensibles, même pour les developpeurs de chez MS...) qui parle du fichier nv_disp.dll (un fichier appartenant aux drivers de la carte 3D)

Je comprends bien que c'est une carte peu puissante, et encore en plus underclockée, mais c'est pas une raison pour qu'elle plante lamentablement dans presque tous les jeux... je devrais juste avoir un fps très bas quoi... (et puis même avec les details bas, et en resolution basse, ça plante...)

Donc voilà, si vous avez entendu parler de problème avec cette carte, faîtes moi en part... avant que j'aille allumer le service technique d'Asus... (je me suis déjà pris une tole avec la redoute, j'aime pas trop devoir m'excuser quoi  (même si j'arrive toujours à m'en sortir avec brio :p))

Mirci d'avance ^_^

Je fait fonctionner tout les

jeux avec une GFORCE 2 .

Cela vient pas de ta carte mère , possible que sous XP .

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ça tu avais quoi comme CG???

les plantages dans les jeux on dirait qu'elle chauffe, mais les plantages sur les paramètres, ça c'est les drivers (et c'est software  :francais: )

mouais y'a une grosse feinte avec les drivers je dirais...

pour les drivers Nvidia et l'undcerclock de la carte, d'abord normalement les fréquences sont dans le BIOS et non dans les drivers, à priori ensuite au pire, si c'est les drivers qui l'overclockent, bin, ça plante... mais ça va pas griller comme ça quand même...  :francais:  

ta samsung tourne en DDR266 (pas de soucis normalement) ou en DDR400 (certaines barrettes sont pas foutues de tenir leurs spec' :p )

Dans le BIOS de la carte mère ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les drivers unifié N-Vidia.... généralement plus stable que les Asus..

Bon j'ai une aussi une GF4MX440 (on ne rigole pas) et je jouais correctement à tout les jeux....

J'ai un probleme avec une CG, lorsque ton Pc à tourner 1 ou 2 heure regarrde si le rad de la cart en'est pas trop chaud, moi j'ai du bricoler un ventillo maison sur une GF 2 MX 400 donc on ne sait jamais

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: dans le BIOS de la CARTE GRAPHIQUE évidemment :non:

A bon je ne sais pas que l'on pouvait avoir des problèmes avec le BIOS d'une carte graphique ....

:eeek2:

:non::D je disais que les fréquences de la carte graphiques sont référencées dans son BIOS et donc qu'un OC via les drivers ne doit pas porter à conséquence... 8) c'est tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les pilotes officiels de NVidia changent rien... j'ai planté en pleine partie au bout de 15-20 minutes... (Je suis en larme devant le lighting gun d'UT2003... il est vraiment genial :keskidit:)

Je vais retester un truc par contre... parce que quand je lance ASUS Smart Doctor (qui permet de modifier la frequence du core et de la memoire de la carte 3d), il affiche 274Mhz.... heuuuu... ah nan, là il tient ce que j'ai mis *vient de verifier* ^_^ ouhais, bah c'est comme les paramètres de reglages de l'ecran, avec les drivers Asus, ça ne reappliquait pas automatiquement les paramètres... apparemment, il remontait à 274Mhz (au lieu de 250) à chaque redemarrage... J'ai mis 220, pour être tranquille.. si ça replante encore, je contacterai le service après-vente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...