Aller au contenu

[Résolu]Démarrage à froid problématique


Messages recommandés

Salut

Bon j'ai toujours mon problème plus ou moin grave de démarrage à froid problématique.

J'accède pas du premier coup à XP faut presque toujours relancer l'unité

La configuration déjà

Boitier Sonata + son alimentation d'origine Sonata 380 V (février 2004)

A7n8X-E + 2600 Barton (1 an)

DD: tous en SATA et Hitachi, en maitre 120go (2 semaine), sur une carte d'extention générique sata 1 160go et 1 250go.

Carte son Creative live

1 lecteur Dvd et un graveur cd lecteur de disquette

2 ventilateurs de 12 cm (1 d'origine + 1 Akasa) branché sur les prises molex spécialventilo de l'alimentation

1 Carte d'extetion port USB 2.0

Carte graphique en ce moment GF4400 128, normalement une GF5700Ultra 128mo

Bon on vient de me changer le 5700Ultra mais veut toujours pas marcher à froid, quand je l'ai branché à froid (pixel niveau Bios puis bloque) redémarre la tour, et message Xp à détecter un problème avec un nouveau matériel ....cause alimentation peut être....) je choisit démarrer normalement et cela passe (même après plusieurs reboot) j'ai remis la 4400 de suite (c'était mercredi)

La 5700Ultra tourne sans aucun problème dans mon autre pc j'ai tenté le démarrage à froid aucun problème

Avec la 4400 cela se passait bien avant mais depuis jeudi obligé de rebooter à froid pareil cela passe le bios, écran de démarrage Xp puis niet, redémarrage sans aucun problème.

Lors du démarrage généralement les DD font pas mal de boucan (pas niveau scie hégoyne non plus) puis on les entend plus (j'avais change le DD maitre il y a 2 semaine pour pallier à ce problème vu que XP n'appréciait pas franchement, les redémarrages c'était mieux mais bon cela recommence depuis l'essai CG de mercredi :francais:)

J'apprécierai beaucoup d'arreter les frais et maintenant je me pose la question est que cela vient de l'alimentation ou un soucis niveau CM à froid.

Si c'est la CM je prend la même j'ai pas les moyens de changer Cm et processeur d'un coup, si c'est l'alimentation j'hésite en 420V entre une Tagan et une Enermax.

Donc à votre avis c'est la CM ou l'alimentation (je penche pour l'alim m'enfin

:| )

Ps Voltage et température en ce moment (26degré dans la pièce)

Type de la sonde Asus ASB100 Bach (SMBus 2Dh)

Nom de la carte mère Asus A7N8X-E

Températures

Carte mère 32 °C (90 °F)

Processeur 50 °C (122 °F)

Hitachi HDS722516VLSA80 35 °C (95 °F)

Hitachi HDS722516VLSA80 35 °C (95 °F)

Hitachi HDS722512VLSA80 35 °C (95 °F)

Ventilateurs

Processeur 3629 RPM

Alimentation 1824 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.70 V

+3.3 V 3.26 V

+5 V 4.76 V

+12 V 12.03 V

-12 V -11.95 V

-5 V -4.53 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben simple pour savoir si c'est l'amimentation qui n'est pas assez puissante.

tu retires un maximum de péripheriques (disque durs et lecteurs cd ou DVD, mémoire, cartes PCI..) en gros tu laisses juste une cartes graphique et 1 disque dur pour tester.

il se peut maintenant que ton alimentation soit Défectueuse, dans ce cas, essaye avec une autre.

si ton magasin d'informatique habituelle est sympa, vas y avec ton ordinateur et demande d'essayer une autre alim pour voir si ton actuelle crée se problème mais essaye d'abord le test que je t'ai décrit audessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison

Je tenterais ce week end le minimum de branché, bien que cela m'étonne niveau puissance vu qu'après cela passe sans problème.

Le magasin d'informatique habituel est à 400 bornes :francais: on va pas tenté avec eux.

J'ai regardé au cas la puissance demandé par mon pc avec le site http://www.jscustompcs.com/power_supply/Po...tor.php?cmd=AMD

Réponse avec 3 DD 338 Watt et 4 DD 363 watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une alim ayant 380W de puissance nominale, doit fournir au maximum une puissance de 348 W, reste à savoir quelle puissance elle est capable de délivrer quand elle fournit à la fois du 3.3 du 5 et du 12 volt (peut-être indiqué sur l'etiquette de l'alim) ce qui signifie qu'au démarrage elle se trouve sûrement un peu short.....et en usage aussi.....puisque la CG ne passe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay encore des frais en perspective quoi ^^ (par contre une 420W serat suffisante ou faut taper plus haut?)

Au cas la fiche

FEATURES

Maximum Power

380 Watts

Switches

ATX Logic on-off

additional power rocker switch

115/230 Volt selector switch

Special Connectors

AUX Power

ATX12V

3-pin Fan Sensor

Fan Only

SATA

Transient Response

+5V,+12V and 3.3V outputs return to within 3% in less than 1ms for 20% load change.

P. G. Signal

100-500ms

Over Voltage Protection

recycle AC to reset

+5V trip point < +6.5V

+3.3V trip point < +4.1V

+12V trip point < +14.4V

Leakage Current

< 3.5mA @ 115VAC

DIMENSIONS

Unit Size

5.9"(L) x 5.5"(W) x 3.4"(H)

15cm(L) x 14 cm(W) x 8.6 cm(H)

Net Weight

5lbs.

2.3kg

INPUT

Input Voltage

115 VAC / 230VAC

Input Frequency Range

47Hz to 63Hz

Input Surge Current

< 60A @ 115VAC

Input Current

8.0A for 115VAC

5.0A for 230VAC

Hold-up Time

> 17ms at Full Load

Efficiency

> 68%

EMI/RFI

FCC Class B

CISPR22 Class

OUTPUT

+5V -5V +12V -12V +3.3V +5V

SB

Max. Load

35A* 0.5A 24A* 1.0A 28.0A* 2.0A

Min. Load

0A 0A 0.8A 0A 0A 0A

Load Reg.

±3% ±5% ±3% ±5% ±3% ±5%

Ripple V(p-p)

50mV 50mV 120mV 120mV 50mV 50mV

* +5V, +3.3V & +12V maximum output 360 Watts max.

ENVIRONMENTAL

Operating Temp.

10 to 50ºC

Operating Alt.

Sea Level 10,000 ft.

Non-Operating Vibration

Operating: 10-300 Hz, 0.5G, 3 axes, 1 hr. ea. axis

Non-operating: 10-300 Hz, 2.0G, 3 axes, 1 hr. ea. axis

MTBF

80,000 hrs. @ 25ºC

Approvals

UL, TUV, CB, VDE, FCC CLASS B, DEMKO, NEMKO, SEMKO, FIMKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, son efficacité est >68 %, c-à-dire qu'elle est comprise entre 68 et 69 % , et au max elle délivre 360 en 3.3 + 5 +12 V, ce qui nous donne comme plage de fonctionnement optimale 270-310 W, ce qui représente la puissance utile à un ordi de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les barettes mémoires?

AS tu essayé de démarer en retirant les cartes pci? Il se peut qu'il y ait incompatibilité au niveau des slots avec des périphériques au niveau des partages IRQ, ou meme un slot défectueux.

Sinon, 380W devrait suffire amplement pour ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop de retour après le boulot alors 3 barettes de Pc3200 DDR Sdram, elles sont nickel sinon d'après des test avec memtest.

Enlevé les cartes PCi ou du moin la dernière installé qui est ma carte SATA générique ou l'installé sur un autre port va falloir que j'essai.

Sinon j'ai envoyé un ptit mail à Antec aujourd'hui (chapeau j'envoi cela à 14h25 réponse à 20h35) ils m'apprennent que le +5V est beaucoup trop bas à leur yeux et qu'il faut que je me mette en relation avec leur SAV Antec (3 ans de guarantie).

Par contre Je me pose la question (vais pas rester au cas sans alimentation pendant 2 mois) si j'ai bien compris 420V serait très bien donc je me dirige plutot vers Tagan ou Enermax ?

Je voi avec Antec demain (s'il propose un échange une alimentation 400W générique à 30 euros je crois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan 3 barettes (2x256 et 1x512 Dane Elec) Pc 3200 (aucun problème constaté depuis le début)

4 mois :mdr: bon vais regarder pour la TAGAN moi :non: (je préfère mettre 90 euros pour une telle durée possible que 30 euros dans une noname bruyante)

Mail envoyé au SAV

Edit: Bon voyant les réponses et les délais sav je viens de commander une Tagan 420 Watt pour 70 euros sur Internet (permet d'avoir le délai de 7 jours en cas de problème ou de non résolution de problème, oui je suis un :D ) qui a en plus un meilleur niveau d'ampère niveau + 5V, seul truc qui me chiffone c'est les molex Fan Only que je perd (m'enfin peut pas tous avoir aussi). Après suivant la réponse du Sav Antec je vois si je l'envoi ou pas)

EDIT: Je me contente de ma TAGAN et vu que les frais de ports sont à ma charge je n'envoie pas l'Antec se faire réparer) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...