Aller au contenu

Javascript - Menu dynamique


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en train de plancher sur un probleme de javascript assez tordu ( je trouve ^^ ). Je n'ai pas un super bon niveau dans ce langage ( ce qui explique peut-etre les difficultés que je rencontre ).

Mais venons-en au fait, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Sur un site Intranet réalisé pas mon prédécesseur il'y a un menu en cascade horrizontal fait en javascript a partir de 2 fichier ( menumaker.js et menuitems_LIVE_en.js ). Le premier contient le code du menu, et le deuxieme contient toutes les "lignes du menu" avec leur nom, l'url, le niveau etc ... ( exemple :

var menuitems = [

[0,'Titre 1','level1_main.html',0],

[1,'Sous-Titre 1','#',0],

[2,'Année 2004','#',0],

[3,'Affaires 1','#',0],

[4,'Adresse du DOSSIER contenant les fichiers relatifs a l'Affaire 1',0],

... etc etc sur a peu pres 400 lignes. ce fichier a été tapé entierement.

Les extrémité de ce menu ( les onglets qui sont tout au bout de l'arborescence ), sont des liens vers des Dossiers, c'est a dire qu'en cliquant dessus, le navigateur ouvre une page de Windows Explorer avec x fichiers dedans que l'on peut consulter.

Probleme : Comment mettre a jour de facon dynamique les onglets du menu ?

Autrement dit : Si on veut ajouter un DOSSIER dans l'AFFAIRE 1, comment ajouter egalement l'onglet qui lui correspond sans devoir taper une ligne de code dans le fichier menuitems_LIVE_en.js ? j'avais pensé a un formulaire ou le client entrerait les informations sur le dossier a afficher ( nom, addresse etc ), mais bon... ca n'aboutit pas :(

( je précise qu'il n'y a pas de server php )

Je planche la dessus depuis un bon moment et j'aimerai votre avis et éventuellement, si vous etes en mesure de me l'apporter, votre aide ^_^, sachant que je suis pret a changer totalement de script pour le menu si besoin est :)

Voili Voilou :) en esperant de (nombreuses) réponses, je vous souhaite une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux qd mm générer un script à partir d'un autre!!!

Donc tu as un script de base pour l'ajout qui va aller dans ton script contenant le menu et modifier/ajouter les lignes qui t'intéressent. Bien sûr, il faut que ton script menu ne tourne pas mais tu peux contourner le problème en faisant un fichier temporaire.

C'est tordu mais c'est la manière la plus logique de créer un menu dynamique avec seulement JScript!

A ton service! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je peux essayer comme ca, mais je ne vois pas comment faire pour que le script "ajout" edite le fichier contenant les 400lignes décrivant les differents sous-menu, au bon endroit, car si je continue un peu mon exemple ca donne ca :

var menuitems = [

[0,'Titre 1','level1_main.html',0],

[1,'Sous-Titre 1','#',0],

[2,'Année 2004','#',0],

[3,'Affaires 1','#',0],

[4,'Adresse du DOSSIER contenant les fichiers relatifs a l'Affaire 1',0],

[3,'Affaires 2','#',0],

[4,'Adresse du DOSSIER1 contenant les fichiers relatifs a l'Affaire2',0],

[4,'Adresse du DOSSIER2 contenant les fichiers relatifs a l'Affaire2',0],

[4,'Adresse du DOSSIER3 contenant les fichiers relatifs a l'affaire3',0],

[2,'Année 2005','#,0],

[3,'SIte de l'année 2005','http://www.année2005.gh',0],

[0,'Titre 2','level2_main.html',0],

etc etc etc

Donc il n'y a aucune suite logique dans l'enchainement des lignes, si ce n'est l'arborescence du menu...

J'en ai marre de JScript T_T cay nulleuuu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up juste pour dire que je vais contourner le probleme en prenant carrement un autre script de menu... Donc si quelqu'un connait un bon script de menu du style Windows Explorer, avec mise a jour auto du menu lorsque le contenu des dossier change ca m'arrangerait bien, je l'avoue ^^

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...