Aller au contenu

Bon d'achat légal ?


Greazi

Messages recommandés

Salut à tous :mdr:

Voila j'ai acheté une carte graphique ya un peu moins d'un an, 250 € à l'époque :non:

Bref elle m'a lachée quelques semaines avant la fin de la guarantie, du coup je la renvoie direct au sav, ils me disent qu'ils vont la renvoyer chez le constructeur et qu'il faut compter un délais de 5 à 7 semaines avant d'avoir une réponse.

Soit, j'attend 5 semaines et j'appel pour avoir des nouvelles, là on me dit que le model n'étant plus consrtuit j'ai de fortes chances d'avoir un bon d'achat.

c'est la le hic..... ils me proposent un bon d'achat à la valeur de la carte au jour le jour, or le prix de la carte à baisser de moitier, alors que quand je leur avais retourner elle valait enore dans les 175 € ++...

Ce que je voudrais savoir c'est quelle valeur de bon d'achat je devrais recevoir légalement ?

a) la valeur de la carte à l'achat :pleure: 250€

b) la valeur de la carte au retour sav : 175€ :mdr:

c) la valeur de la carte au jour le jour :mdr::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est le prix auquel tu as payé le produit.....et en insistant normalement je pense qu'ils sont obligés de te rembourser en espèces sonnantes et trébuchantes (je suis pas sûr que ce soit obligé mais avec Cdiscount ça marche).

Je pense qu'ils sont en train de te mistifier là alors à moins que tu trouves, dans leurs conditions de vente, une ligne stipulant que le matos est remboursé au prix du marché actuel, ne te laisse pas faire!!

C'est trop facile sinon, le SAV n'a qu'à faire trainer les remboursements!

PS : dis nous où tu as commandé, ça m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est donc ça, on peut exiger un remboursement. Un petit extrait donnant de bonne informations :

Suis-je obligé(e) d'accepter un produit équivalent si celui que j'ai commandé est épuisé ?

Un marchand peut vous proposer un autre produit de même type, de qualité égale ou supérieure mais d'un prix inférieur ou égal si vous avez été informé - soit lors de votre commande, soit lors de la réception de votre commande - de cette possibilité d'échange. Si ce produit ne vous convient pas, le vendeur doit vous rembourser non seulement le produit mais les frais de retour.

De combien de temps dispose le fournisseur pour me rembourser ?

Le fournisseur doit vous rembourser les frais que vous avez engagés dans un délai de 30 jours. De manière contractuelle, il peut vous proposer un délai de remboursement plus court.

Puis-je exiger d'être remboursé(e) si on me propose un avoir ?

Si une entreprise vous propose un avoir, vous êtes en droit de le refuser et d'exiger un remboursement.

Pour ceux que ça intéresse voici le site :

Guide achat online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :francais:

Pour le moment l'affaire est en cours donc je ne citerais pas le nom du magasin... du moins tant que ça ne sera pas réglé.

Je trouvais ça un peu gros qu'ils me proposent un bon d'achat egal à la valeur de la carte au jour le jour..... :francais:

Je vous tiens au courant pour la suite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...