aperfectcircle Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Chez LDLC, je v commander cette config Boîtier Antec SLK1650-EC - 350W Moyen Tour (coloris beige) 55,98 € Cooler Master SAF-S84-E1 - Ventilateur 80mm 13 dBA (ventilo pour boitier) 10 € Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 122,83 € Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron (version boite) 198,91 € Disque dur Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk) 46,61 € Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) 62,67 € Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP 132,86 € Graveur DVD Plextor PX-712SA - DVD(+/-)RW 12/4/8/4x CD-RW 48/24/48x Serial ATA (boîte) Montage Montage d'une machine complète sans système 33,4 € Le tout pour un peu moin de 1 000 € Qu'en pensez vous ?? La différence de puissance entre le 3200+ et 3500+ justifie-t-elle l'achat de ce dernier ?? Je voudrais me prendre un DD et son boitier externe, un boitier externe sata, est-ce un bon choix, quel boitier me conseiller vous?? J'habite à la Réunion, LDLC fait-il du bon boulot ?? Merci pour tout. Ps: hésiter pas à critiquer et/ou me proposer un materiel de subsitution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 hum...si t'avais 20 roros de plus à dépenser tu pourrais avoir nu 160Go à la place du 80 Sinon LDLC font du bon boulot (enfin j'ai pas testé les livraison de matos hors france métropolitaine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Tiens un réunionnais. Bienvenue confrère. Plusieurs conseils : - évite d'acheter le boitier sur ldlc. ça fait assez gros et les frais de ports vont taxées. Le boitier tu peux le trouver sur pc-leader, itech ( tu comprendras sûrement des boutiques que je parle...) - ne prend pas l'option montage de la config mais monte toi ta config. - tu peux acheter sur ldlc, mais aussi materiel.net qui livre également à la Réunion. A ta place, je prendrais les composants dans les 2 magasins. Materiel.net et ldlc sont des très bon vpc qui livrent à la Réunion, tu peux les faire confiance. Maintenant sur la config : - carte mère ok - Processeur ok mais en 0.09 micron - Disque dur Hitachi 160 go serial ata - Mémoire 2*512 Mo de marque ldlc, ou tu peux prendre de la Twinmos Speed Premium sur materiel.net - Tu as prix une carte graphique AGP qui est incompatible avec ta carte mère qui accepte du PCI-Express. Je te conseille une XFX GeForce 6600 GT sur ldlc + Arctic Cooling nVidia Silencer 6 Rev 2 sur materiel.net pour le refroidissement de ta carte graphique si tu veux du silence. - Graveur dvd, tu peux prendre un en IDE, le Pioneer DVR-109D, car dans une config avec ce budget, la différence de prix avec le Plextor sata est quand même non négligeable - Tu peux prendre également un ventirad, par exemple le Cooler Master Hyper 48 . Tu diras merci à tes oreilles. - N'oublie pas également de prendre un Zalman Fan mate pour contrôler le ventilateur du chipset de ta carte mère, car ce ventilo est bruyant. Bon ben j'espère que ça pourra rentrer dans ton budget. Sinon pour ton dd externe, sache qu'il n'existe pas de boitier externe qui accepte des dd sata et qui ont pour sortie de l'usb 2.0 ou du firewire ( j'imagine que c'est ça que tu recherches ). Ces boitiers externes n'acceptent que des disques dur Ide. Alors voici un bon exemple rapport qualité/prix boitier externe + dd interne : - Boitier pour disque dur 3"1/2 "Alu" sur port USB 2.0 http://ldlc.fr/fiche/PB00017144.html - Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE http://ldlc.fr/fiche/PB00022677.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aperfectcircle Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 salut confrére ! (bis) sa fais plaisir ! 1érement: c'est bizard LDLC vends des boitiers externe SATA, j'avais vu ça ici: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020884.html A moins q j'ai pas tout compris... 2émement: finalement tu as raison, je vais prendre du 160 Go, et encore mieux, 2 DD, pour le raid. 3émement: concernant la vente en ligne, j'aimerai bien monter moi même tout ça... Mais... je sais pas monter de pc, javoue Tu penses qu'il faut débourser combien en plus pour le transport ? tu as déjà effectué un tel achat ?? Cela ne renviendra pas plus cher de commander sur 2 sites différents ?? J'ai encore plein d'autres questions sur ma config mais je vais les poser plus tard, si tu le veux bien Se serai vraiment sympa si tu pouvais m'aider... Chui nouveau et par la logique des choses j'y connais pas grand chose Merci d'avance!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 1érement: c'est bizard LDLC vends des boitiers externe SATA, j'avais vu ça ici:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020884.html oui.gif A moins q j'ai pas tout compris... pleure.gif Je cite sa description : " boitier pour disque dur IDE (PATA), qu'il est possible de relier en SATA, en USB ou en firewire à son PC " . Donc c'est bien un disque externe qui accepte des disques dur IDE ( et non Sata ), et qui possède pour sortie de l'usb 2, du firewire, et du sata. Pour ton utilisation, un boiter avec une sortie usb 2 uniquement peut être suffisante. 3émement: concernant la vente en ligne, j'aimerai bien monter moi même tout ça...Mais... je sais pas monter de pc, javoue transpi.gif transpi.gif transpi.gif Tu penses qu'il faut débourser combien en plus pour le transport ? Tu peux faire une simulation sur ldlc ou materiel.net pour voir à combien s'élève les frais de ports. Ce qui va taxer, c'est surtout les frais de douanes qui je crois, s'élève à 8% du montant de la commande HT. En effet, comme on habite dans un Dom Tom, on ne paye pas la taxe française. Toujours en faisant une simulation d'achat sans la valider à la fin, les prix HT des produits seront indiqués. tu as déjà effectué un tel achat ?? Oui sur materiel.net et sur ldlc Cela ne renviendra pas plus cher de commander sur 2 sites différents ?? Pas forcément, à toi de voir selon les produits que tu veux ( car ce n'est pas obligé que tout soit disponible sur ldlc ). Fais donc les simulations d'achats, et regarde laquelle est la plus avantageuse. concernant la vente en ligne, j'aimerai bien monter moi même tout ça...Mais... je sais pas monter de pc, javoue transpi.gif Moi aussi, je n'ai jamais monté de pc, mais j'imagine que ça ne doit pas être la mer à boire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergenthomer Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 si tu comptes pas oc ni te servir du sli ça sert a rien de prendre une a8n sli je te conseille plutot ça Foxconn NF4UK8AA-8EKRS ou alors une a8n-e. Ca sert a rien de dépenser plus pi je pense que t'oras besoin de cette argent pour les frais de por qui doivent pas etre donné pour livrer a la Réunion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Daccords avec son avis mais pas avec les CM qu'il propose. Je dirai plustôt une gigabyte k8nf-9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 salut man, ta CM supporte le SataII donc prends un hitachi SataII 80 Go au lieu du 80 Go Sata normale pour 2 euros de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masta Killah Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 personellement je trouve qu'il ne sert a rien de prendre le 3500+ avec une 6600gt 128mb, si vous voulez quand même de la performance autant prendre le 3200+ en core venice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DownLocker Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Perso j'aurai pensé à ça: Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 231,50 € Carte Mère : Asus A8N-E 94,00 € Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 93,00 € Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 175,50 € Boitier : Antec Sonata 101,90 € Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 42,90 € Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 300Go Serial ATA 16Mo 164,45 € Lecteur DVD : Plextor PX-116A 37,90 € Graveur DVD : NEC ND-3540 48,70 € Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 38,50 € Prix total : 1 028,35 € ( 6 745,53 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Ta config DownLocker est un peu trop chère pour ce qu'il veut, car : - il habite à l'île de la Réunion donc avec les frais de douanes et l'octroi de mer, ça va taxer. - Il compte acheter dans un ou deux magasins uniquement. C'est donc cas particulier. Sinon je garde mes remarques faites sur la config. Bien sûr, si tu ne comptes pas utiliser le sli, prend la Gigabyte GA-K8NF-9. Et si tu prend la asus sli, +1 pour le Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DownLocker Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Ok, dans ce cas il prend un 3200+, il enleve le hyper 48, (le box suffit largement), la ram LDLC est un peu moins chere je crois, et il met un 160 go sata2, sans oublier de la patte thermique artic silver 5 et des nappes rondes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.