Aller au contenu

avantages boitier aluminium


Messages recommandés

Le gros avantage, c'est la légerté. Après pour le refroidissement y'a pas une différence enorme.

je crois bien que si, ça disperse mieux la chaleur, mieux que l'acier et le plastic en tout cas,

c'est sur que tu ne va pas gagner 10°, mais 3 ou 4, surement,

après tout dépend de la ventilation

c'est pas pour rien que les boîtiers de disques durs externes sont en alu et aussi beaucoup de ventirads,

ça disperse moins bien que le cuivre, mais c'est léger et moins cher :up:

donc idéal pour faire des boîtiers haut de Gamme

à choisir, prends le boîtier tout alu :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage, c'est la légerté. Après pour le refroidissement y'a pas une différence enorme.

+1

c'est sur que tu ne va pas gagner 10°, mais 3 ou 4, surement

eu 3/4° faut peut etre pas rever quand meme :mad2: deja 1 a 2° ca sera bien!!!

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'on exclu l'or, l'alu se place deuxième après le cuivre au niveau de la conductibilité thermique , il n'y a pas de point chaud sur le boîtier (en particulier à l'aplomb des slots mémoire et du CPU) la chaleur se répartit très vite à l'ensemble du boîter, il n'y pas de vibrations, les ventilos des 12 cm in/out tournent à des vitesses plus basse et leur bruit est assourdi, à cause de la structure de l'alu, le seul point à respecter c'est le serrage des vis, faut y aller en douceur, sinon les filetages ne font pas long feu.

Je ne m'avancerai pas sur le gain effectif en degrés par rapport à un boîter en tôle d'acier, mais lors d'un bench comme 3dmark05, le 7700 tourne à 1140tr/mn, les ventilos in/out 900tr et le ventilo du silencer ne s'enclanche pas, alors m'est avis que la dissipation est plutôt bonne dans un boîtier tout alu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...