Aller au contenu

[CG] Problème Carte graphique - veille


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma configuration actuelle : en effet, lorsque "j'autorise" mon ordinateur à entrer en veille moniteur (donc lorsqu'il y a extinction du moniteur), et que j'agite la petite souris pour qu'il m'affiche à nouveau mon windows desktop, aléatoirement il ne sort pas de sa veille (marche parfois, disons en proportion 4 fois sur 5 ca marche).

La seule facon de m'afficher à nouveau, c'est de mettre le PC complètement en veille (par la touche veille du clavier) et immédiatement le reveiller.

Sinon, autre symptôme, qui se résoud de la même manière, lorsque je veux afficher les propriétés d'affichage (Propriétés de l'affichage->Paramètres->Avancé), l'écran devient illisible (brouillé). Mais une fois le problème paru et résolu (par veille, et rallumage), on peut aller à volonté dans les "avancé"

Bref je suis un peu perdu :up:

Il m'est aussi arrivé que lors d'un jeu, soudainement l'écran s'éteint (même manière de résolution par veille), mais c'est bien rare.

Alors pour la configuration : Leadtek PX6800GT sur carte mère Asus P5AD2E-premium, moniteur Sony HS-P95PS via DVI-D (testé en analogique, idem)

Windows XP pro SP2, pilotes Nvidia 71.84

Quelqu'un a il également rencontré ce genre de souci ? Quel peut en être la cause ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up + Petite mise à jour : en ayant mis à jour les pilotes nVidia (pilotes fournis par Leadtek) en version 71.90, j'ai remarqué ceci :

Lorsque je démarre le PC, et que je vais directement sur la page Avancés, aucun problèmes, je peux le faire autant de fois que je le souhaite ! Par contre, une fois un jeu lancé (qui utilise donc les pilotes / direct 3d), le fait d'essayer d'aller dans les avancés, produit un bel écran rempli de charmantes lignes ; donc illisible.

Je pense donc que c'est avant tout un problème de pilotes ; J'ai aussi remarqué, parfois, certains artéfacts dans un jeu.

Que faire ? J'ai écrit à Leadtek, mais aucune nouvelle :(

Personne n'a il eu ce genre de soucis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as des artefacts dans les jeux, je pense à :

- un oc trop élevé (si tu as oc biensur),

- trop forte température du GPU ou de la RAM : ton syst de refroiddissement est bon ? tu peux avoir les T° ?

- un défault de la carte : SAV (si pas d'oc, et si t° bonnes),

- uyn autre élément genre proc, alim ou ram (mais bon, vu que tous tes pbl semblent liés à l'affichage, peut probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Merci pour ta réponse Spirit wolf ; en fait il semblerait que j'ai "résolu" mon problème, résolu entre guillemets, car vrasiment pas certain, vu que c'est un problème aléatoire.

Donc pour répondre à ton post, je ne pratique aucun overclocking de mon matériel, températures normales du GPU (~55°C en idle -> ~70°C en load), le système de refroidissement Leadtek fait bien son boulot (car j'ai aussi un NV Silencer 5.rev2 que j'ai testé, mêmes T°)

Et comme tu dis, le reste semble etre ok.

Donc voilà comment j'ai "procédé" pour la resoltion : un petit tour dans le bios de la carte mère, et différents tests de changements d'options.

En résumé, il semblerait que ce soit le ACPI 2.0 qui me jouait des sales tours.

Maintenant, je vérifirais ceci dans les jours qui viennent.

Encore Merci à vous

Màj : Ce n'était pas le ACPI 2.0 qui était en cause ; vu que je viens d'avoir le problème.

Donc encore une fois :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...