mousti Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bon salut a tous J'ai lu les quelques gros topics de la section et j'ai vu que l'on pouvait faire de bons wc en choisissant piece par piece. Au depart j'etais parti pour un kit complet asetek avec antartica mais il y a surement moyen de faire mieux pour 300 € Quels sont les bonnes pieces a prendre ? comme pompe , waterblock , taille des tuyaux? ..... ( le diametre des tuyaux est il important ?) les meilleurs marques ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bon voila a quoi j'en suis pour le moment : La pompe,est ce mieux de prendre une DCC ou bien une Pompe EHEIM 1048 qui est deux fois moin chere Le ventirad : un BX 2 le waterblock en 939 : c'est mieux le 1A HV4 ou bien le 1a-SL2 ? pour le chipset , le gpu et les embouts je ne sais pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 allé un petit up pour lui vu que je l'ai deja aidé sur msn et que j'ai pas envie que ce que je lui ai dit il le commande et que c'est faut donc en gros voila ce que je lui ai propose : ca Je lui ai aussi dit 8 embouts il me semble et 3m de tuyau mais je n'en suis vrt pas sur du tout car je ne m'y connais pas puis il m'a aussi demandé la taille des embouts, ... donc voila need help PS : ca cfg : 3500+ (939), 6600GT, A8N SLI son boitier antec 1000amg ... il ems emble que c'est ca donc mousti si tu pouvais confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 allé un petit up pour lui vu que je l'ai deja aidé sur msn et que j'ai pas envie que ce que je lui ai dit il le commande et que c'est faut donc en gros voila ce que je lui ai propose : caJe lui ai aussi dit 8 embouts il me semble et 3m de tuyau mais je n'en suis vrt pas sur du tout car je ne m'y connais pas puis il m'a aussi demandé la taille des embouts, ... donc voila need help PS : ca cfg : 3500+ (939), 6600GT, A8N SLI son boitier antec 1000amg ... il ems emble que c'est ca donc mousti si tu pouvais confirmer j'ai monte presque le meme chose et c'est top pour les embouts j'ai mis ca pour le 1A-NB-SLi ya pas besoin d'embouts donc pour tout le montage faut en prevoir 10 avec peut etre des coudés pour aider a faire le montage plus facilement pour le WB cpu, ya le nexxxos XP rev2 qui est moins cher et aussi perf faut aussi penser à rajouter un reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Le Koolance Exos Kit externe Al ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 excuse moi mais il serta quoi le reservoir car je ne m'y connais pas bien :s juste a faire qu'il y a plus d'eau ds le wc car sans le chemin ne serrait pas tres long c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ok un grand merci a bennyb et a Morbid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 a avoir un petit surplus d'eau et a pieger les bulles qui trainent dans le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 C'est juste pour augmenter l'inertie thermique le reservoir Et l'air trap c'est fait pour virer les bulles Mais les 2 sont rassemblé en 1 normalement Pour la pompe j'suis pas persuadé de l'utilité d'une dcc, surtout vu le prix de la bete. Enfin c'est sur que c'est top mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Oue c'est vrai qu'elle est cher. Une eheim 1048 + sa station lui suffirait ? (et son portefeuille lui dirra merci) P.S : PoLteRgeIsTiUm c'est qui sur ta photo ? toi ? P.S2 : PoLteRgeIsTiUm en plus t'en vend une, une eheim vous pourriez vous arranger qui sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Au final, la eheim + la station + les adaptateurs sur les entrées/sortie, ça donne presque le prix de la ddc qui est vraiment génial (silence et perf). Pour le reste, rien à ajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 j'ai rechercher pour moi aussi un water pour juste mon proc. c'est vrai que la dcc ca fait cher mais je pense que j'ai pas trop le choix : j'ai plus de place dans ma tour, et vu que la dcc pro s'installe dans un emplacement disque dur, ca me facilitera mon integration sinon pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Oue c'est vrai qu'elle est cher. Une eheim 1048 + sa station lui suffirait ? (et son portefeuille lui dirra merci)P.S : PoLteRgeIsTiUm c'est qui sur ta photo ? toi ? P.S2 : PoLteRgeIsTiUm en plus t'en vend une, une eheim vous pourriez vous arranger qui sais ? J'ai pas edit pas signature car je l'ai pas encore vendu Mais j'ai deja quelqu'un sur le coup qui est sur a 99.9% de la prendre (si c'est pas 100 ) Sur la tof c'est un manequin Sinon la dcc a pas de reservoir integré Donc on peut pas comparer le prix eheim + station avec la dcc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Tu peux avoir un reservoir qui s'adapte sur le dessus de la dcc mais c'est 50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Sur la tof c'est un manequin Son nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Petite question: pour des embouts 8 mm je dois prendre du tube qui fait 8mm interne et 10 externe ou bien un 6mm interne et 8 externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 du 8 int / 10 ext Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ok merci bien , la ddc inclut elle un ralai de demarage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 la pompe laing se branche directement sur une prise molex 12V donc pas besoin d'un relais juste pour corriger un truc qu'a dit keneda, il faut 2 emplacements pour mettre la laing pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.