Sanjy Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Salut, voici mon petit probleme à chaque fois que j'essaie d'installer ou de supprimer un paquet avec la commande apt j'obtient: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : wxvlc: Dépend: libwxgtk2.4 (>= 2.4.2.6) mais ne sera pas installé E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet (ou indiquez une solution). Donc la j'essaie d'installer le paquet libwxgtk2.4 et j'ai: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libwxgtk2.4 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 21 non mis à jour. 11 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o/1912ko dans les archives. Après dépaquetage, 5755ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. (Lecture de la base de données... 68634 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de libwxgtk2.4 (à partir de .../libwxgtk2.4_2.4.2.6.1_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libwxgtk2.4_2.4.2.6.1_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/share/wx/2.4/afm/Cour.afm », qui appartient aussi au paquet wxgtk dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/libwxgtk2.4_2.4.2.6.1_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Même avec l'options -f qui poursuit si le contrôle d'intégrité échoue ca marche pas Bah voila si vous pouviez m'aider ce serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon47 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 bonjour atwa : un petit ==> apt-get -f install a priori, tu veu installer un paquet de sid ou testing alors que tu dispose de la version inférieur (stable ou testing), si c'est le cas : apt-get install libwxgtk2.4/testing ou bien encore apt-get install libwxgtk2.4/unstable pour pouvoir faire cela, il faut bien sur que tu es des sources vers testing et instable dans ton /etc/sources.list fai attention, cette commande ne va pas télécharger les dépendances du paquet dans testing mais les prendre dans ta distribution courante. pour avoir toutes les dépendances dans la version unstable par exemple : apt-get -t unstable libwxgtk2.4 cela est vivement DECONSEILLÉ si tu ne sait pas ce que tu fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 mer ci de ton aide leon47 mais même avec apt-get -f install le paquet veut pas s'installer Sinon c'est depuis que j'ai installer vlc que ca merdouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon47 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 pitète apt-get remove vlc suivi d'un : apt-get install -t testing vlc cela serait bien si tu nous donnait quelle Débian tu utilise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 J'utilise la debian sarge avec noyau 2.6.8 et j'ai testé la désinstallation de vlc et j'ai toujours le même message d'erreur Merci qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon47 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 apt-get install libwxgtk2.4/unstable tu rajoute a la mano les paquets qu'il te demandera ... du style s'il te dit qu'il a besoin de truc_muche v2.5 mais que la version 2.4 va etre installer, tu lui fait un : apt-get install libwxgtk2.4/unstable truc_muche/unstable méthode bourrine, j'avoue, mais cela a parfaitement marché pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 En fait il fallait simplement faire un apt-get remove vlc wxvlc l'un indépendamment de l'autre ca marchait pas ... c'est souvent les trucs les plus évident qui prennent la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.