Aller au contenu

Un server FTP qui gere une base de doné ou tableau


JeXOo

Messages recommandés

Bonjour , je suis stagiere dans un entreprise de conception assisté par ordinature, et ils ont un system de gestion des clients qui est le suivant :

-une base de donné ou tous les client sont repertorié avec des numeros ,coordonnés ainsi qu'un login et un mot-de-pass

--Ce login et mot de pass leur servent (aux clients)à se connecter sur le serv FTP de la société , ce server ftp est realisé avec le logiciel TYPSoft

je trouve ce system tres moyen et j'aimerais ameliorer les choses

Problematique : Sachant qu'il ya + de 500 clients , il est tres rebarbatif de crer à la main le compte utilisateur avec son login et son mot de pass . On voudrait automatiser le processus c'est à dir :

Avec le fichier exporté de la base de donné , je voudrait que automatiquement sur le serv ftp typsoft se cree:

-un repertoire (par client) avec le nom de la personne ou il aura tout les droit (ecriture, execution, lecture)

-un repertoire pointant (raccourci) sur un repertoire global ou seul la lecture sera autorisé

ps : on peut exporter la base de donné sour forme de fichier

.xls

.sql (je crois)

.srw

ainsi que d'autre je rajouterais tout les formats supportés par la suite

Donc ma grande question C'est :Ya til un logiciel de serv FTP sous windows ou linux qui puissent gerer et interpreter des basse de donnés (c'est a dir des tableaux avec colonnes) ?

Si vous avez des questions n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir tout saisi :byebye:

Si tu veux un serveur ftp qui prennent ses identifiants autre part que dans les accounts system sous linux pure-ftpd , proftpd et vsftpd gerent l'identification via une table d'utilisateur.

(tu peux meme specifier ou et comment y acceder avec pure-ftpd ce qui permet une plus grande souplesse dans la gestion des utilisateurs sans pour autant modifier ton application) mais tout ceci via une base MySQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Savory

par contre : Qu'est ce que tu nas pas saisi ?

je vais de ce pas installer pure-ftp sur ma suse , je vais voir ce qu'il en est

tu aurais sinon un site web dans tes favoris avec un tutorial base de donné mysql + pure-ftpd

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...