Aller au contenu

problemes de plantage de jeux et de rebootages windows


Messages recommandés

Bonjours a tous,

bon avant tout je ne suis pas tres calé donc dsl si mon msg n est pas tres clair...

aparament il fo que je vous donne ma config:

duron 800

carte mere msi k7t turbo (ms6330)

geforce2 mx 400

sb live

256 de ram

disque dur ibm 40 go

os winxp pro

graveur,lecteur cd

Maintenant mes pitis soucis:

a peu pres tout les jeux plantent soit a l affichage des menus soit o bout de 30s de jeux (soit 1) tt se bloque:ecrant figé et de des fois le son est joué en boucle des foisil continue normalement soit 2) rebootage de l ordi) mais jamais pd l affichage des logos et des videos d intro(je sais pas si ça a de l importance...)

G testé avec pas mal de jeux de mon colloc: warcraft3 neverwinternight daoc...tous le mm problem

par contre aucun probleme pour la lecture de films et mp3 ou en surfant

et depuis peu, j en arrive o 2nd problem, l ordinateur ne reboot plus(suite a un plantage ou a une mise a jour de driver necessitant un redemarage)cad qu'il ferme windows l ecran se met "en veille" le cdrom clignote et...plus rien

voila dsl de pas pouvoir eter plus clair mais si qq1 a une idée pour m aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est XP ton problème , il plante souvent ce système .

J'ai le meme soucis , un petit truc qui le dérange et il vous fait le grand plantage , j'ai eu au niveau de ma carte graphique , de mon imprimante , de quelque logiciel , de mon écran ....

Bref c'est pas au point , meme 98 fonctionne mieux . :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en arrive o 2nd problem, l ordinateur ne reboot plus(suite a un plantage ou a une mise a jour de driver necessitant un redemarage)cad qu'il ferme windows l ecran se met "en veille" le cdrom clignote et...plus rien

Et sinon, il s'arrête normallement ? Enfin pour les problèmes de ce genre, tente une restauration de WinXP avec le cd d'installation... (mais je l'ai fait qu'une fois, y'a un certain temps déjà, alors je me souviens plus bien comment faire ^_^)

par contre aucun probleme pour la lecture de films et mp3 ou en surfant

concernant ton premier problème, à première vue, ça viendrait que de la carte graphique... c'est quoi comme marque? (et puis pour les jeux récents, tu as mis à jour les pilotes de ta carte graphique ?)

a peu pres tout les jeux plantent soit a l affichage des menus soit o bout de 30s de jeux (soit 1) tt se bloque:ecrant figé et de des fois le son est joué en boucle des foisil continue normalement soit 2) rebootage de l ordi) mais jamais pd l affichage des logos et des videos d intro(je sais pas si ça a de l importance...)

G testé avec pas mal de jeux de mon colloc: warcraft3 neverwinternight daoc...tous le mm problem

Si la mise à jour des drivers de ta carte 3d ne change rien, verifie juste au cas où, l'état des condensateurs sur ta carte-mère... Enfin juste au cas où... je me souviens que j'avais des problèmes dans les jeux aussi, un peu avant que ma carte-mère passe dans l'autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou au moins d'alim

ton système semble ok lorsqu'il n'est pas TROP sollicité... (vidéo MP3...)

il ne supporte pas les jeux --> problème de carte graphique...

ça fige : problème d'OC ou de chaleur ou d'alim

ça reboote ==> problème de voltage ==> système (RAM) instable ==> alim

pas de reboot "à chaud" ==> alim encore

maintenant ta mobo est équipée du KT133A (chipset) qui je crois n'est pas un monstre de stabilité...

une bonne chose serait de vérifier dans le BIOS (au démarrage tu appuies sur "supr" ou "del" pour rentrer dedans ==> menu "...health status") les voltages indiqués (3.3V,5V et 12V...) ça peut donner une idée...

quelle est la puissance de ton alim ? est-elle sans marque?

si je me trompe désolé, mais c'est ce à quoi je pense... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...