Aller au contenu

Problème sur DFI LanPart Ultra-D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vient de finir de monter mon watercooling qui marche à merveille d'ailleurs pour pas 1 bruit.

Mais mon PC ne démarre plus l'écran n'affiche rien.

Les led de diagsnostic de ma carte mère reste bloquer ou à l'étape 3 (test du CPU au quel cas les LED 234 sont allumé. Buzzer --> rien)

Ou à l'étape final (test graphique au quel cas la LED 4 reste allumé. Buzzer --> 1 bips long.)

Je n'es pas brancher les disque dur mais je pense que ca n'affecte en rien le démarrage du bios...

Je pense que c'est soit le processeur soit la carte mère qui merde parce que j'ai tester la carte graphique elle marche nickel et je n'es pas la possibilité de tester le CPU et la CM.

CPU acheté à montgallet donc je peut peut être y passer ?

Votre avis c'est quoi le problème ?

Carte mère acheté sur le net donc je peut pas du tout la tester :modoreussi: je connait personne qui à un processeur Socket 939 sur Paris :-D

salut

Il peut arriver que ton bios empeche le demarrage s'il ne détecte pas le ventilateur du CPU, en passant au WaterCooling, tu as donc débranché le Fan CPU, aussi petit test supplémentaire, branche un ventilo sur la prise FAN CPU de ta carte mere et réessaie, si ca démarre va dans le bios et désactive l'option de protection

voili voilou

salut,

Les valeurs par défaut du bios désactivent la surveillance de la température du CPU, et il n'y a pas d'option particulière sur la présence des ventilos, donc un clear cmos pour charger ces valeurs devrait écarter les doutes sur ce sujet, pour installer le refroidissement du CPU as-tu déposé la carte mère?

salut,

.../... il n'y a pas d'option particulière sur la présence des ventilos, .../...

Tout dépend de la carte mère, pour celle-ci je n'affirmerai rien mais un grand nombre et notamment chez Asus possède ce genre d'options et le check est par défaut.

J'ai effectivement déposé la carte mère pour l'installation des Waterblock CPU et CHIPSET mais elle est maintenant dans ma tour comme avant...

Alors je précise déjà que ma carte graphique est en PCI normal et non PCI-Express j'en est pas encore acheté. Les deux cartes graphique marche bien j'ai esseyé sur un autre PC.

Alors Démarrage Processeur seul sans Ram --> 4 LED Allumé et Buzzer aucun bruit.

Ram Seul sans Processeur --> toujours la 4eme LED allumé et des bruits long répetitif (ca vient donc pas de la ram)

J'ai fas un CLEAR CMOS (mis le cavalier comme indiqué sur le manuel) rien y fait.

J'ai aussi retiré la pile rien y fait.

Un ventilateur a été brancher sur la prise CPU mais rien y fait (il y avait de toute facon la LAING de branché dessus)

Que faire ? Merci pour vos réponse en tout cas :francais:

[EDIT] c'est en faite 1 bip long suivi de deux court (merci perecastor) qu'émet le buzzer avec ou sans carte graphique PCI.

Peut être le BIOS est d'origine parametré en PCI express et en veut une ?

Enfin avant ca marchait trés bien en PCI normal...

J'ai acheter une carte graphique pour tester (9200 PCI-EX) et ca a demarrer donc il y a plus de BIP long suivi de 2 bip court

Maintenant il a demarrer une fois et plus jamais redemarrer il n'y a plus de BIP et les LED 2 3 4 reste allumé. La LED 1 clignote un peu dés que j'allume.

J'ai enlever la pile des dizaine de fois j'ai fais un clear CMOS des dizaine de fois et rien y fais...

Qu'est ce que ca peut etre ? :fumer:

Tout dépend de la carte mère, pour celle-ci je n'affirmerai rien mais un grand nombre et notamment chez Asus possède ce genre d'options et le check est par défaut.

Ici, on parle de la DFI, j'ai scruter toutes les pages du bios, et je n'ai pas vu ce type d'option....ou alors elle est subliminale, protection automatique, mais rien ne le laisse supposer dans la lecture du manuel dans les caractéristiques particulières de la DFI en question, que ce genre de service existe.

le problème :

1°/ un PC qui tourne bien.

2°/ dépose de la CM et des composants pour l'installation d'un water-cooling.

3°/ repose du tout dans le boîtier.

4°/ un PC qui ne marche plus.

Hypothèse :

A- Défaut "mécanique" :

Les interventions au niveau du proc et de la puce du chipset ont lésé le/les circuits et/ou un/des composants, et/ou à la repose la CM a pris un mauvais coup.

B- Défaut "thermique"

Le circuit de refroidissement est mauvais ou inopérant au niveau du proce et/ou du chipset, le proc et/ou la puce du chipset surchauffent, dans les 2 cas la bécane ne démarrera pas, sinon le temps de quelques secondes….

C- Défaut "mécanique et thermique " : la totale.

A contrôler :

A la mise sous tension : la T° du proc doit atteindre vivement les 40°, idem pour la T° de la puce du chipset qui doit se situer entre 25 et 35°, ainsi que les barrettes mémoires, la CG entre 38 et 45°, on sait qu’elles fonctionnent reste à savoir si elles sont effectivement alimentées, peux-tu le vérifier ?

Si l’on n’a aucune raison d’incriminer l’alim du boîtier ni les connections sur la carte mère, restent les circuits et composants de la CM qui ont pris un coup de soleil, ou bien il s’établit un contact non solliciter et l’alim se met en protection, mauvais isolation de la carte et/ou des rads sur le proc et le chipset.

Les composants reste à la T° ambiante ?

Les composants reste à une T° proche du désert de Gobi (30-45° en été) ?

Les composants monte à une T° voisine d’un barbecue ?

Lorsque le PC a demarrer avec le Watercooling j'était a 38° processeur et 24° chipset...

Le circuit de watercooling marche donc a merveille puisque le waterblock CPU est gelée :zarb:

J'ai voulu savoir si c'était pas le processeur qui ne marchait pas et en éteignant la pompe il chauffe bien donc c'est peut etre pas de la...mais dans le manuel lorsque les LED 234 sont allumé c'est l'étape de test du CPU alors...

Je pense c'est la carte mère je sais pas je comprend pas ca m'enerve les composant ne sont pas chaud enfin c'est pas désert de gobie quoi... :fumer:

Concernant le montage sur la CM je suis généralement trés soigneux..

La LED prêt des barette mémoire montre qu'elles sont alimenter..

[EDIT] Attends que je mette les barette de RAM ou non, le problème ne change pas.. :fumer:

Salut,

en résumé, tout allait bien jusqu' à ce que tu installes ton watercooling, qui lui est bien monté.

La carte graphique a été changé.

Après ce qui a été dit, je pencherais pour un faux contact boitier/mobo.

C' est arrivé à mon frangin en début d' année.

Teste ta plate-forme hors boitier, on y verra plus clair.

OK d'accord c'est encore pire pourtant c'est du carton en dessous la CM et la je met ON et tac ca s'eteind direct l'alim fais ON OFF en moins d'une seconde putinnnn

Bon on va faire simple :chinois: qui habite sur Paris et a une carte mère Socket 939 et un processeur Socket 939 et a une alim. pour savoir ce que je dois envoyé en SAV...

C'est déjà fait mais ca ne fais rien puisque la c'est carement l'allumage qui est mort j'ai de toute facon déjà fais une demande de RMA il y a trois jours j'attends une réponse. Mais...faut l'envoyer en RMA sur le site ? Ou au magasin ou je l'es acheté (e-network) ?

En tout cas la c'est sûre la carte mère est morte de partout le chipset à dû en prendre un coup.

J'espère juste que le processeur marche encore :chinois:

j'ai eu le même soucis lors de la réception de la mienne

avec en prime la fobie d'un hyper 48 qui tournait pas ! (avec le temps, j'ai pigé que ça vient de la prise 4 pins de celui-ci qui le règle sur une vitesse mini)

bref

moi, la seule chose que j'ai faite, c'est de réparer XP...à savoir le réinstaller façon réparation ...

sinon ça me faisait pareil, les diodes à la noix, le reboot et noir ^^

je suis ptet à coté de la plaque mais voilà pour moi :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...