Aller au contenu

Mésaventures avec le SAV Asus

tdr2

Messages recommandés

Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Asus. :fumer:

Samedi 21 Mai 2005, alors que j'était sur mon ordinateur portable serie M6 datant de décembre, vers 14heures (heures francaise) mon ecran s'est fissuré en haut vers la droite et quelque tache on apparu sur 3/4 centimètres.

Je ne comprend pas ceu qu'il se passe sans rien toucher il se fissure tout seul !!

Je reste calme et j'essaye de contacter le SAV Asus, qui n'est malheuresement pas disponible le Samedi. J'éteint tout le week end mon asus. :sarcastic:

Le lundi matin première heure j'apeplle le SAV Asus, la personne m'accueilant, n'était pas très aimable,

Il me dit : attender 2 secondes je regarde quelque chose, il me reprend en ligne 2 minutse plus tard et me dit: heuuu je ne connais pas le préfixe d'ou vous appellait, il me demande d'ou j'apelle et je lui répond: du luxembourg, il me dit : ah désolé mais nous ne pouvons prendre en service après vente si vous résidais au luxembourg monsieur, bonne journée,

je lui dit hého 2secondes !!! Je l'informe que j'appelle juste du luxembourg mais que je vis en france ....

Nous pouvons commencer je lui explique mon problème et il me fait patienter 5 minutes, il me demande mon nom, et le numéro de serie de la machine, il me refait patienter 5 minutes pour me dire a la fin :

Nous avons un problème informatique, envoyer moi un mail a sav**@asus.fr avec vos coordonnées ainsi que le numéro de serie. Nous vous enverrons la marche a suivre.

Mail reu, je dois envoyer le portable(a leur frais, je me dit pas mal :bounce: )

Je prépare le colis lundi soir,bien protégé et carton d'origine :jap: mardi après midi ups a prit possésion du colis.

Mercredi je recois un coup de téléphone comme quoi il avait bien reçu mon portable, le monsieur au bout du fils m'informe qu'il ne peuve pas le prendre en garantie . . . car ceci est dû a un choc.

La réparation set de 500€ si je vais faire réparé la dalle.

On vous renvois votre portable dès aujourd'hui ....

1) INADMISSIBLE,il n'a AUCUN choc !!! J'en prend très grand soin et aucune traçe de choc !!!

2) 500€ pour un écran c'est la moitié du prix du portable maintenant ... SUPER !!

Je ne compte pas me laisser faire je vais écrire a asus, je vous tient au courant

en éspérant que vous me porterai soutient.

Cordialement :francais::roll::zarb::rhooo:

Salut, j'espère que celà va s'arranger mais en toute franchise prouver que la dalle à pas pris de choc cà va Très très dur.... :chinois:

Je vais suivre ce topic, il m'interesse.

Au pire ton assurance habitation peut pas prendre cà en charge???? D'en certaine, tu as des responsabilité civile etc... A voir.

Ceci dit prendre une franchise de 75€ c'est peut etre mieux que 500€ au final.

Cordialement Tom.

Bon courage :craint:

Le probleme se serais passé avec n'importe quel SAV... La dalle est theoriquement protégé contre tout vice caché pendant trois mois... Si au dela de cette periode une fissure se forme le SAV en deduira automatiquement qu'il y a eu un choc...

Cette serie possede une paroil derriere l'ecran tres tres fine, donc meme un tres leger choc a un moment peu provoquer une fissure plusieurs jours apres voir meme des semaines... Le fait peux se produire lors d'un changement de temperature ou d'un leger deplacement...

Meme sans choc, il suffi qu'un objet ai été posé dessus lorsqu'il etais fermé peux se faire que ce phenomene se produise...

Malheureusement je connais bien les SAV (mais pas celui de Asus) et je pense que tu ne peux rien esperer de leur part...

cela ne me surprend pas...Non pas la dalle félée ceci est peut comun mais le fait que asus ou n'importe quel constructeur ne veuille le prendre sous garantie, comme stipulé au dessus il est quasi impossible de prouver que l'écran n'a pas été cassé de maniere volontaire je vais quand même essayer de voir aupres d'un de mes anciens collegues mais je ne le sens pas vraiment.

Hé bien , il n'a aucun choc et je ne suis pas de mauvaise fois

La garantie sert si il y a une barrete qui crame ? :mad2: il son gentil j'arriverai la remplacer moi même

Surement un défault de fabrication cet écran j'y suis pour rien

merci a ceux qui me soutienne(même si il en a pas beaucoup

Cordialement

Jonathan

Si si on te soutien :mad2:

Mais on te parle en étant réaliste... :mad2:

On va pas dire, ouaip ASUS sont chier etc cà arrive qu'il se brise comme cà etc.

Même si on te croit et que cà fou la haine je pense, d'une manière général, je pense que c'est commun à tous les SAV en cas de dalle qui casse.... :byebye:

Après celà me fera faire attention lors de mon achat voir si y a une option "dalle".

Un ami à pris cette option pour un mac.

Bon courage :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...