Posté(e) le 25 mai 200520 a salut a tous je posséde un graveur "emprex ide 1004". j ai plusieur video et photo que je voudrais recupérer sur un PC pour les installer sur un autre pc. je les est graver sur dvd-r avec nero 6 (dvd de donné), la gravure ce termine par un succé, mais le dvd ne contient aucun fichier pourtant il est plein . si je grave 3.2 go de donné, la capacité utilisé du dvd est 3.2 go mais aucun fichier apparais! avant sa marcher trés bien! j ai réésaillé plusieur fois et sur une centaine de fichier gravé une seule photo apparaissé, sur cd-r c est le meme probleme (en cd de donné) je vais tenté de graver des fichier mp3 pour voir si sa marche.
Posté(e) le 25 mai 200520 a Auteur avec les mp3 sa marche gravure avec succé et les fichiers apparaisses
Posté(e) le 25 mai 200520 a Vérifie que tu n'as pas des drivers ASPI pour win32 (au lieu de winNT) Normalement tu nen a pas besoin, mais si tu en as installé de mauvais, il se peut que tu ne puisse graver correctement. Utilise pour trouver des softs te permettant de vérifier/changer tes aspi
Posté(e) le 25 mai 200520 a Auteur je suis desolé mais je suis debutant je ne sais pas ce que c est des "driver aspi pour win 32" , mais normalement le graveur n a pas de mauvais driver, le probleme est apparus entre la gravure de 2 dvd-r, le premier a fonctionné et le deuxiéme été remplie de vide. je vais quand meme vérifier avec un prog pour vérifier/changer les aspi et je reviens poster!
Posté(e) le 25 mai 200520 a ok, bon, si tu n'as rien changé (pas installé de soft de gravure par exemple) entre temps, ce n'est pas ca, ne cherches pas Par contre, est-ce que le disque est physiquement gravé, c'est à dire est-ce que tu vois la "frontière de gravure", Si tu graves un DVD pas plein, vois-tu l'endroit où les données s'arrêtent ? (Sur les CD ca se voit très bien, je ne sais pas ce qu'il en est sur les DVDs.)
Posté(e) le 25 mai 200520 a P'tete bête mais tu n'aurais pas la case "Simuler" de cochée dans nero ? Modifié le 25 mai 200520 a par tafid
Posté(e) le 25 mai 200520 a Auteur est-ce que le disque est physiquement gravé, c'est à dire est-ce que tu vois la "frontière de gravure", Si tu graves un DVD pas plein, vois-tu l'endroit où les données s'arrêtent ? oui. non la case simuler n est pas coché, mon graveur ne dépasse pas 4x en dvd-r et mes dvd-r suporte le 8x en gravure donc je n est pas de probleme de vitesse de gravure. mon pc été infecté par un trojan horse donloader agent au moment de la gravure le premier dvd-r gravé a marcher pas le deuxieme, j ai réussit a suprimer ce virus en suivant la manipulation sur un forum. le virus peut il modifier des parametres (aspi) de mon graveur?
Posté(e) le 25 mai 200520 a Auteur je n ais pas réussit a trouver de programe pour vérifier/changer les aspi !
Posté(e) le 26 mai 200520 a Tu n'as pas tenté de mettre un Firmware un peu exotique pour ton graveur ? (Le genre qui dézonne les lecteur DVD) ? Si oui, essaie de revenir aux firmwares officiels ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.