Plopy Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 salut tout le monde ! mon ordi se lance sans problem, pas de probleme particulier, de bonnes températures. puis y plante, ca le prend comme ca. puis je redemarre, parfois y plante au bout de 5 minutes parfois plus maximum 4h. je voudrais bien savoir d'ou ca vient? _- please aidez moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Ta ram est en dual ? Si oui sa peut être sa qui fait planter si les 2 barettes ne sont pas compatibles... (en dual channel) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 elles sont en dual mais elles fonctionnaient toujours ca fait depuis quelques temps qu'il y a un clash : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Salut, essaye de faire un Memtest sur tes barettes (test une barette puis l'autre puis les 2 en dual et les 2 non dual). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 j'ai essayé avec chacune mais je n'atteins meme pas windows c'est la ram qui foire ? faire quoi? edit: j'ai test avec une barrette de 256 PC 2100. fonctionne plus longtemps : / marre .. _- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Je comprends pas bien! tu dis que ton Pc tourne sans problème avec deux barettes de RAM et lorsque tu en mets une tu n'arrives pas sous Windows.....C'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 oui c'est bien ca avec la 256 Mo je tourne depuis plus d'une demi heure du mal a comprendre la vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Re, pour faire un memtest pas besoin d'aller sous windows, je crois que si tu te procure Ultimate boot CD, memetest est dessus. Ce CD te permet de faire tout un tas de diagnotics et de tests avant d'arriver sous windows, c'est une interface style MS-DOS. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tafid Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Essai de remetre a zero les parametres du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 comment je mets le bios a zero? :( je vais essayer le cd :) thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 comment je mets le bios a zero? :(je vais essayer le cd :) thx Au démarrage de ton PC tu tapes Suppr, tu vas sur Load Optimized Defaults et tu tapes Entrée. Après tu fais Save & Exit Setup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 moi je pense que c'est ton alim il doit avoir quelque chose qui chaufe a l'interieur essaye avec une autre alim pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 j'ai essayé avec une autre alim => meme résultat j'ai meme changé le fil sata du disque dur c'est peut etre la carte mere? _- carte graphique? elle est branchée sur le port agp le processeur a des t° "normales" sais plus quoi faire?! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 j'ai changé l'alim ... et j'ai réussi a tuer une des helices de mon ventirad :) résultat: changer le ventirad (meme pas 1 mois) et quand l'ordi tourne, il tremble haha bref ... j'ai rien réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Un petit conseil: trouve-toi un live-cd d'une distribution linux... Comme ca tu saura tout de suite si c'est un probleme physique ou si c'est un probleme de ton windows... C'est bete mais parfois on demonte, on demonte et on se rend compte que c'est windows qui est naze... Avant de dire de demonter quand y'a un probleme faut toujours essayer de voir avec un autre systeme pour voir si c'est pas un probleme de soft et non de hard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 salu j'ai eu le même pb avec mon pécé: sa marche, sa marche, sa plante, (après 5 min ou 3 h),... vous vous concentrez sur une solution hardware, moi mon pb venait de directCD, un truk qui permet d'utiliser un CD comme une disquette, que j'avais installé avec easy cd creator 5 platinum ( c nul au passage, rien ne vaut nero) depuis la désinstall, plus de pb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 c'etait le ventirad ! plus de problemes, meme moins de bruit merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.