mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bon aprés plusieurs disputes car je dois bien reconnaitre que mon PC est un peu bruyant et vu que je ne suis pas décidé à faire une croix sur mes parties nocturnes de World Of Warcraft, ni sur ma copine , je voudrais rendre le tout un peu plus silencieux et un peu plus refroidit si possible... J'ai pas vraiment de budget et voila ma config Boitier : Advance Boitier 8066 Zorro avec ses ventilateurs d'origine Alimentation : ATX 460W fournies avec mon boitier Carte Mère : Asus A7 N8X E deluxe Processeur : Athlon 3200 + Ventilateur CPU : Zalman CNPS7700-AlCu Carte graphique : Albatron GeForce 6800 GT 256 MB RAM : 2 x 512 Mo DDR Samsung Disque Dur : 160 Go Maxtor Voila...avez vous des idées? Notamment pour l'alimentation que je trouve trés bruyante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Alimentation : LC Power 550 Watts La tour : le Sonata isole très bien du bruit Carte graphique : Arctic Cooling Nvidia Silencer 5 Pour les ventilo de 120mm : Noiseblocker SX2 Blue ou Textorm DB Killer (mais pas lunineux). Donne nous comme meme un budjet car sinon je te recommanderai du watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 pour l'alimentation, je ne vois rien de mieux que la Hiper HPU 480 inaudible à 14 Db + 1 ownedkiller, avec un Nvidia silencer et ces ventilos en 120 (voir si ça passe sur ton boîtier) c'est parfait, tu ne reconnaitras pas ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Et bien par rapport au budget je recherche vraiment le meilleur rendement, d'abord au niveau du sbruit et ensuite au niveau du refroidissement, car aprés un autre topic sur Pcinpact qui a résolu pas mal de problèmes d'instabilitésystème, je pense que je peux encore faire baisser mes températures... Aprés je ne connais rien au watercooling mais je n'ai rien contre...faut compter combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 300€ le kit environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bon c'est clair qu'il faut y réfléchir un peu...je vais me renseigner sur les avantages...c'est facile à mettre en place? Tu as des liens vers des kits interessants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 avec la Hiper, tu vas gagné car c'est une alimentation très bien ventilée qui ne chauffe pas 1 120 devant en bas et un 120 derrière en haut, il n'y a rien de mieux à part si tu rajoutes un 120 qui donne sur ta CG, et un autre au milieu du dessus du boîtier, mais ça commence à chifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...rcooling-93/10/ Le Koolance ma l'air pas mal environ 250€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Ok bon je pense rester dans le "classique" car le prix du WC paye un paquet d'accesoires "standarts". Pour les deux ventilateurs de 120 je suis pas sûr que ça passe car c'est des emplacements pour 80 mais à voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Salut, pour le silence de la carte graphique, je propose un Zalman VF700-Cu car très silencieux et performant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Arctic Cooling Nvidia Silencer 5 plus silencieu et plus performant sans rien toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Et entre un Zalman VF700-Cu et un Arctic Cooling Nvidia Silencer 5 quel est le mieux donc? Edit 1 : Ok je pense que tu m'as devancé ownedkiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Arctic Cooling Nvidia Silencer 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Pour le montage c'est assez simple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Salut, moi je te propose ca : Boitier : Textorm 974mb (fourni avec 2ventilo silencieux db-killer 120mm je crois meme) si trop bruyant tu mets 2*120mm Noiseblocker sx1 (17dba ) Alimentation : Lc power 420w Refroidissement carte Mère : radiateur chipset Zalman Ventilateur CPU : Zalman CNPS7700-alcu Ventilateur GPU : Zalman VF700-cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Ok je vous remercie je vais regarder dans ces directions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 je ne sais pas vraiment quel est le plus silencieux et performant mais je dirais le zalman vf700cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Bonjour, Pour les alimentations, il vaudrait mieux mettre un peu plus cher qu'une lcpower car avec la 6800Gt, la lcpower 420W va etre juste (ca tournera mais elle sera fortement solicitée). J'ai la Tagan 480W U01 et ca fait chauffer mon boitier. Ouvert il n'y a pas de soucis mais dès que je le ferme, les températures montent en flèche. Je ne suis pas tout a fait sur que ca vienne entierement de l'alim. Je te conseille plutot le nvsilencer parcequ'il permet d'évacuer une partie de la chaleur a l'exterieur alors que le vf700cu fait stagner la chaleur dans le boitier... En plus, mes 2 noiseblocker S1 (80mm) sous voltés peinent à refroidir mon disque dur a barbecue (maxtor :/ ), le vf700 et le thermalright. Sinon j'avais une fortron avant, mais le pb est que l'alim a une grille au bas (ventilo 12Cm) et la chaleur du boitier est aspirée par l'alim qui chauffe donc plus -> plus de bruit.... Je te conseille donc un boitier sans alim avec des ventilos 12Cm (coolermaster centurion 5, antec super lanboy,textorm 974mb), une alim correcte (fortron 500W, hiper 480) et Nv silencer 5. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Merci Morbid 069 et Bobbyto pour ton post trés détaillé...J'ai du coup pas mal de pistes à exploiter maintenant et je vais essayer de me faire un avis... Pour le moment ma tour tourne aussi ouverte car fermée les températures augmentent terriblement et j'ai des freezes systématiques au bout de quelques heures de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 LC Power 550 Watts Thermaltake Xaser VA3000BNA Tsunami (2emplacement ventilo 120mm) 2*Noiseblocker SX2 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Un grand merci à tous : problème résolu avec quelques achats : -> 1 Artic cooling nvidia silencer 5 Rev 2 : montage hyper simple, produit que je recommande à tous les possesseurs de 6800 GT -> 1 alim LC Power 550W Silent Gold : alimentation excellente participant au refroidissement de la tour -> 2 noiseblocker UltrasilentFan SX2 : ventilateurs ultra silencieux avec un refroidissement trés interessant Résultats : 52°C en burn tour fermée dans une pièce en plein été à Nice (30°C de température ambiante) Conclusion : de trés bons conseils pour un problème qui commençait à me gonfler, un pc beaucoup plus silencieux, une alim beaucoup plus régulière en tension et une config stable même lorsqu'elle est trés sollicitée. Une fois de plus merci à tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.