Aller au contenu

Partage de ma connexion Internet sous XP

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu partager ma connexion 512K Wanadoo entre mon PC perso (XP SP2) et un portable (XP SP2).

J'utilise l'assistant de connexion réseau afin de partager tout cela. Il me demande qu'elle est ma connexion à partager : je sélectionne mn ADSL.

Il me demande qu'elles sont les utilisateurs qui vont pouvoir venir la partager ; je lui précise les utilisateur utilisant "connexion au réseau local".

Du côté du portable, je lui précise (avec le même assistant) que je souhaite me connecter à Internet via un partage.

Tout semble bien se passer car il "réplique" bien ma connexion sur le portable.

Lorsque je connecte mon internet sur mon PC perso, il se met bien en connecté sur le portable.

Mais sur le portable, lorsque je tente d'ouvrir une fenêtre internet explorer, il me demande si je souhaite faire une connexion distant ou encore si je veut travailler hors connexion. Et rien ni fait ni l'aide windows ni mes bidouilles sous IE.

Pour information, les 2 PCs sont en réseau local (192.168.0.x) et dans le même groupe de travail (MSHOME), il arrive à se "voir" dans le réseau (donc pas de blême de ce côté la je pense).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problême similaire ???

:mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...