Aller au contenu

Ipaq 2210 ou TT5

Messages recommandés

Je sais bien que se n'est pas la même chose, mais j'aimerais bien m'acheter un pda et je crois que dans le fourchette de prix, c'est des bon choix (500$ canadiens, de plus le T5 viens avec une carte Wifi).

Le T5 me tente pas mal de par sa résolution, je crois sincèrement que c'est un plus pour regarder des vidéos et la "bureautique". J'ai aussi que DocToGo est bien mieux que Pocket Office. L’Ipaq à pour lui la batterie amovible.

Voici ce qui complique mon choix, en effectuant des recherches j'ai lus que Palm Os 5 est une véritable usine à gaz non stable. J'ai aussi grosso modo la même chose sur Windows Mobile 2003. Ce n’est vraiment pas encourageant. Il semble avoir pas mal d’avis négatif sur le T5, c’est un problème de début de série, ou c’est toujours d’actualité?

Mon utilisation sera agenda (ça j’en ai vraiment besoins… :ouioui:), contact, édition/création de fichiers texte/tableur/présentation, si c’est possible regarder des films et des jeux pour passer le temps, mail, peut-être de l’Internet, pas de Mp3 pas contre. Bien sur je trouverai probablement d’autres usages avec le temps. Avoir un équivalent de VNC Viewer serais pas mal non plus (daprès ce que j’ai lu, sou Palm c’est pas fameux). Une bonne autonomie serais apréciée.

D’après mes lectures voici ceux qui auraient l’avantage pour chaque utilisation :

-Agenda : Palm

-Texte/tableur/présentation : Palm

-Film et jeux : PocketPc

-Mail/Internet : ??? (Quoique ça je m’en fout un peu)

Donc, pour mon utilisation, le Palm semblerais un bon choix, mais les critiques de PalmOs et du T5, me font peur. Mais comme celles de Windows Mobile ne sont pas mieux, alors devrais-je attendre? Est-ce que d’autre modèle, dans mon ordre de prix, auraient été oubliés dans ma recherche? Ou encore le Palm serait vraiment le meilleur choix? Suis-je dans le champ complètement avec mes recherches?

Merci d'avance

PS : je n’ai jamais utilisé PalmOS ou encore Windows Mobile, alors j’ai aucun problème à utiliser l’un ou l’autre.

PPS: J'ai pêté mon budget complêtement, je me suis commandé un Axim x50v, avec une batterie longue durée, le kit de présentation, 3 stilet et un paquet de protection d'écran. On ne vit qu'une fois! C'est vraiment pas ce que je magasinais au débaut, mais bon, c'est un détail :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...