Aller au contenu

Partager et repartager ?!


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais essayer de vous exposer mon problème :

Récemment j'ai du retourner chez mes parents ( :francais: ) , je possède un PC (portable) et eux aussi (portable aussi).

Ils disposent d'une connexion ADSL par modem ethernet.

J'ai réalisé un partage (wifi) sur leur connexion afin d'avoir le net dans ma chambre. Jusqu'ici tout fonctionne bien.

Je possède également une Xbox et j'aimerais bien pouvoir continuer a profiter de mes jeux en réseau (là, les problèmes commencent).

Je n'arrive pas à partager ma propre connexion (celle que je recoit en wifi depuis le PC de mes parents) car quand je veut activer le partage j'ai le droit à ce joli message:

"Le partage de connexion internet ne peut pas être activé.

Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

SVP aidez moi je ne sais pas trop ce que cela signifie ni comment résoudre le problème ...

Je sais seulement qu'il doit bien y avoir moyen que cela fonctionne puisque j'arrive a acceder au Xbox Live en faisant un "pont réseau" entre ma connexion wifi et ethernet.

Mais quand j'utilise cette méthode, j'arrive simplement a me connecter (au bout d'un temps assez conséquent) et la connexion est tellement faible qu'il est impossible de jouer ...

Pourtant s'il sagit de surfer ou meme de télécharger directement sur le PC , la connexion est tres bonne .... N'y a t'il pas moyen de garder cette qualité et de la partagée ou de la "redirigée" vers la xbox ???

J'espere que je n'ai rien oublier, de toute facon, si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas. J'ai vraiment besoin d'aide .... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d abord, ton adresse ip pour ton wifi pour ton pc est donnee automatiquement, et visiblement la Xbox a besoin de cette ip la pour se connecter au net.

essaie de lui donner l ip de ton pc pour voir ce qui se passe.

En gros, la Xbox aime pas le partage de connexion sur un ordinateur ou l adresse ip est specifiee en automatique.

donc essaie de passer l adresse ip du pc en manuel.

ca vient a mon avis du pont reseau qui a besoin d une ipfixe pour le transfert.

Essaie ca et dis moi le resultat :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayer de tripatouiller un peu en configuration manuelle que ce soit dans la xbox ou pour la connexion "réseau local" mais je ne sais pas toujours quoi mettre (notamment pour les DNS) ...

Arf ... C'est bien compliqué toutes ces histoires de réseau lorsqu'on débute ....

Sinon j'avais remarqué que lorsque je lancait la connexion xbox (sans pont mais avec un "re-partage"), le PC m'indiquait le message que je vous ai cité mais par contre la xbox, n'échouait pas à l'étape "vérification de l'adresse IP" mais à l'étape "vérification de l'adresse DNS" .... J'ai remarqué aussi que l'adresse IP que la console récupérait a chaque tentative n'était jamais la même ...

Désolé c'est peut etre pas tres clair mais je manque un peu de connaissances à ce niveau (c'est d'ailleurs pkoi je fait appel à vous ! :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...