Aller au contenu

Installer linux sur travelmate 2303WLMI

Messages recommandés

Bonjour à tous :mdr2:

Voilà, j'ai mandrake 10.1 sur mon pc et je voulais la mettre sur mon portable.

Mais quand je l'installe, ma carte wifi ne passe pas (acer IPN2220 Wireless LAN Card) et l'affichage est pourri (carte graphique intel 82852/82855 sur chipset intégré).

Si vous avez une solution...

Merci

salut atwa migrant de gf-phpbb ^^

un petit tour sur : http://www.linux-laptop.net/, tu choisi asus, et tu regarde si ton portable est cité dans tout ce joli foutoir :transpi:

désactive l'acpi au chargement du noyau, ca peut aussi aider

si jamais cela ne marche pas, essaye "ndiswrapper", ca va te permettre de faire tourner des driver prévu pour win32 ... (http://linuxfr.org/~PieD/17340.html)

[edit] la prochaine fois je lirai le titre du topic ^^, ton portable es pas cité sur le site que je t'es donné, à garder dans ces favoris quand meme, si jamais un autre portable a la meme carte réseau[/edit]

rectificatif :

ne pas désactiver l'acpi sur un portable ... sinon, ta batterie va pas durer longtemps et tes ventilos vont faire du bruit car ils vont tourner a fond ...

ca peut tjs servir pour le mettre si tu a un pb :

cocher la case « activer l'ACPI » dans le panneau drakconf – menu « démarrage ». éditer le fichier /etc/lilo.conf et rajouter « acpi = on » comme paramètre passé au noyau. relancer lilo en tapant « lilo » dans un console.

lancer le module de gestion de l'acpi powernow-k8. Un simple modprobe powernow-k8 suffira (rajouter aussi une ligne powernow-k8 dans le /etc/modprobe.preload).

Ensuite, il faut s'assurer que les paquetages acpi et acpid sont bien installés (c'est le cas normalement) et installer le paquetage klaptop. Lorsque klaptop est installé, l'option « gestion d'énergie » du panneau kcontrol s'enrichit du nouveau choix « batterie d'ordinateur portable ». Pour une meilleure économie d'énergie, on choisira le réglage powersave (pour qu'il soit disponible, charger le module cpufreq_powersave et éventuellement le module cpu_freq_ondemand).

essaye qd meme de désactiver l'acpi pour voir si ta carte wifi marche ...

bah en fait, il n'y a pas de drivers pour ma carte wifi sous nux donc je vais essayer avec ndiswrapper.

Pour ma CG, ça passe pas sous mandrake mais par contre, ça passe niquel sous kaella (qui utilise pourtant le même driver...) alors allez comprendre. Je crois que je vais m'installer la kaella sur mon dd et la personnaliser selon mes besoins... Et puis voilà :mad2:

Merci de ton aide...

ouais mais bon... La kaella marche bien (juste le wifi qui déconne mais je finirais bien par le faire marcher) donc je pense que je vais en rester là pour le moment. J'ai besoin de Linux pour mes exams mais après je prendrai mon temps avant de me plonger dedans donc un live CD me suffit.

Par contre, Knoppix et kaella utilisent UnionFS qui permettent d'écrire directement sur le CD lorsqu'on installe des programmes. C'est vrai ? Ca marche comment ?

Merci pour les réponses...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...