Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 voila j'ai recuperé le pc d'un pote qui reboot lorsque l'on tante de lui faire faire quelque chose et qui nous met un ecran bleu avec le message suivant il manque le fichier NTLDR donc j'ai pris son dd je l'ai branché en slave ds ma tour et mon pc refuse de demarrer que dois faire merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 t'entend quoi par refuse de demarrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 15 secondes de recherche plus tard : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=52367&hl=NTLDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 15 secondes de recherche plus tard :http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=52367&hl=NTLDR Bel exemple, comme quoi, il faut toujours chercher avant de poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Ben oui, mais c'est pas sa question Lui il veut savoir pourquoi son disque en Slave empêche son PC de booter. Ca m'est déjà arrivé, la solution (pour moi) a été de mettre le disque en maitre sur le deuxième canal IDE. J'ai déjà vu pour d'autres qu'il fallait mettre le disque en auto-select(jumper) pour qu'il passe. Précision, il vaut mieux mettre le NTLDR du bon service pack. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Oui mais s'il veut le brancher en slave, c'est à cause du problème de ntldr, donc autant résoudre le problème à la base peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 NTLDR c'est quand le bios ne trouve pas d'OS a charger.... ou plutot, qu'il n'y a pas de Master Boot Record... Donc pas de volume bootable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Oui mais s'il veut le brancher en slave, c'est à cause du problème de ntldr, donc autant résoudre le problème à la base peut-être ... Arf, c'est très vrai ça Et hop, je retourne dormir sur mon bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 si tu le met en slave, vérifie que le master est bien en Master et non pas en single ou cable select. Dans ce cas il n'aura pas besoin de charger l'OS du slave. Une autre solution est peut etre de la mettre dans un boitier externe en usb2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 plus de precision le pc prend en compte le cd xp puis commence le formatage et a peine 10°/ SA PLANTE et sa dit manque ntldr lorsque je le branche sur le mien en slave en plus de mes 2 dd en sata sa ne dmarre pas nom plus pour les meme raison que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.