Aller au contenu

2x512 DDR Generic sur une CM k7s5a


Messages recommandés

Salut a tous,

J'aimerais votre avis sur le choix de DDR a prendre pour cette vieille carte mere K7S5A (ECS)

Le prix de la ram ayant chuter gravement ces derniers temps, je me decide enfin a faire evoluer un peu ma memoire... il y a de la DDR PC3200 a 32.15€ mais je ne sais pas trop si ma vieille CM va supporter sans probleme de la DDR400, selon la doc que j'ai trouvé sur le tableau de freq. ici : http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...e=526&NumPage=2

Ma CM supporte ce type de memoire :

Two 184-pin DDR SDRAM (DDR200, DDR266) or

Two 168-pin 3.3V SDRAM (PC100, PC133)

Votre avis svp !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CM supporte ce type de memoire :

Two 184-pin DDR SDRAM (DDR200, DDR266) or

Two 168-pin 3.3V SDRAM (PC100, PC133)

Bon en gros, ta CM ne supporte que la RAM PC2100 et 1600 et de la vieille SD-Ram !!!!

Bref, tu devrais pouvoir mettre sans pbl de la PC3200 (400Mhz) mais elle fonctionnera en PC2100 (266Mhz). Reste a connaitre ton proc dans l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour l'expression "Qui peut le plus peut le moins" Mais je prefere confirmer, des fois qu'il y aurait deja eu qlq'un avec un probleme ...

"Reste a connaitre ton proc dans l'affaire... "

J'ai une petite config :

Proc: Athlon XP 1800+

CM: ECS K7S5A

SDRAM noname : 384Mo SDRAM PC133 (1x128, 1x256)

CG: Leadtek GF4 Ti 4200 128Mo MyVIVO

pas d'o/c, ca marche bien depuis plus de deux ans, j'ai pas a me pleindre, bonne becane, juste le manque de memoire de temps en temps (d'ou la mise a jour avec un peu plus de memoire :chinois:)

Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

XP bouffe 140 / 160 Mo au demarage avec un explorer de lancé.

apres qlq manip sur les dur, l'explorer te mange encore qlq Mo (memleaks a la con)

apres, lance le le compilo .Net, compile deux projet de plus de 100 000 lignes de code chacun (le .Net te mange deja rien que 60 a 70 Mo) compile les deux projet

(le linker est gourmand, 120 a 130 Mo en pointe)

perso j'utilise pas l'editeur de text interne au .Net (ultraedit own :chinois:) lui aussi te mange qlq dizaines de Mo..) Apres comme tout le monde, j'utilise de la doc, IE ... tout le monde sais qu'il est gourmand, 30 a 120 Mo suivant la situation

Apres (beurk) MSN, ICQ, IRC, Winamp et j'en passe...

Là je n'ai pas exagerer, ce sont des outils que j'utilise tous les jours en meme temps, et il m'arrive de lancer LightWave 7.5 et d'autres outils dans le genre.

Ca fais un moment que je me prend la tete a faire avec 384 Mo, j'atteind souvent les 800Mo, bonjour le HD qui tourne...

Brefs, 1Go ca va me faire du bien ^^

Foxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...