Aller au contenu

Débuter en Overclocking

Murdock19

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
lol

peut-être mais bon je vais encore un p'tit peu attendre je crois  

j'ais eu trop peur la tentôt

et tu as peur de quoi ?

je te pose la question car j'ai eu la même attitude au début, et en posant les bonnes questions et recevant de bonnes réponses, j'y suis venu !

lol

peut-être mais bon je vais encore un p'tit peu attendre je crois

j'ais eu trop peur la tentôt

et tu as peur de quoi ?

je te pose la question car j'ai eu la même attitude au début, et en posant les bonnes questions et recevant de bonnes réponses, j'y suis venu !

ben de casser soite ma cm, soite de griller mon p'tit processeur ...

c'est certainement pas en montant ton fsb !!! De toute façon, à part si tu touches le voltage, où là il faut y allez molo, tu ne risques qu'un reboot et retour bios pour redescendre. Tu y vas doucement en commencer par monter dun cran ton fsb et tu vois ce qui se passe.

Ca me fais rire maintenant parce que je suis passé par ce stade ! :pleure:

Tant que tu touche pas au VCore, et que ton ventillo suis... aucun risque...

Ca deveint dangereux (quand on est pas sur de son coup) lorsque tu augmente les voltages...

Sinon, aucun probleme, avant de griller quelque chose tu aura de nombruex plantage annonciateur de plantage

:non:

oula ça c'est super dangereux :eeek2::roll::non:

oui le FSb par défaut c'est bien 133 c'est ta valeur de départ... :francais:

Tant que tu touche pas au VCore, et que ton ventillo suis... aucun risque...

Ca deveint dangereux (quand on est pas sur de son coup) lorsque tu augmente les voltages...

Sinon, aucun probleme, avant de griller quelque chose tu aura de nombruex plantage annonciateur de plantage

:non:

oula ça c'est super dangereux :yes::fumer::yes:

oui le FSb par défaut c'est bien 133 c'est ta valeur de départ... :chinois:

squall, ton cerveau est trop overclocké, ça commence à bugguer :dtc:

:craint: ....

Bon, là normalement tu as les base pour commencer un overclocking raisonable, si tu veux monter plus haut, le Water cooling deviendra necessaire....

Pour info, sur une Abit AT7Max (même chipste que toi) j'arrivais à tenir 152Mhz de FSb sur un Athlon XP 1800+ 0.18µ, avec de la chance ton 2000+ est un 0.13µ sinon ca limitera l'OC, je suis monter à 140Mhz ( ce qui est tres peu) sur mon A7N8X au dessus systeme intsable ....

le tout en Air Cooling

Bon courage et tiens nous au courant de l'evolution de ton OC

:-D:mad2:

salut pipotron, je veux savoir, ton barton 2500, estce que t'as le ventilateur original ??

barton2500+

a7n8x

1go pc2700, je crois... = 333 mhz en tu k

geforce 4 ti-4200 8x 128mo

:gne:

:francais: j'ai pas un ventillo d'origine (d'ailleurs, je ne l'ai jamais eu :mdr: ), j'ai un adaptateur 60>80 tout alu avec un enermax 80x80 dessus...

Le radiateur est tout cuivre (j'ai plus le lien car il a 1.5 an) mais j'ai un SLK800 en commande... mais pas encore arrivé car plus de sousous là... :craint: ... Ben oui, 2 semaines de fêtes / sorties et hop, refusé par la banque... :francais: => fin du mois ce sera bon.

Adaptateur 60>80 : 130100-001_p003.jpg

16€

Ventillo : DSCF0006.jpg

7€

Les T° obtenues sont + que corrects : 52°C pleine charge avec Folding@Home qui fonctionne depuis 12h (je précise que il y a encore 2 semaines qd il faisait - chaud (27-28°C chez moi à l'heure où j'écris ce post), la T° après plusieurs jours de Folding@Home était de 47-48°C.

Pour info, après 2h de UT2k3, elle n'est que de 46-47°C.

La T° de la CM est actuellement de 22°C (18-19°C il y a 2 semaines) et le boitier est refroidit par 5 ventillos (2 en façades en aspiration + 2 à l'arrière en extraction + 1 sur le côté en extraction également).

VoilouX :mdr:

PS : + d'infos en signature :mdr:

:chinois: merci beaucoup, moi, mon ventilateur n'est pas comme ca, mais je crois que ca fait l'affaire, une question, bien simple. sur ma a7n8x, j'ai un jumper a coter du cpu que je peux mettre le fsb a 266-333-200..... pour oc, je sais qui faut surement que je le mettre a 200..... mais ma question, j'aiun barton comme toi, edans mon bios, je peux jouer avec le coéficient multipliquateur..... estce que mon cpu esdébarrer ??? estce que je suis oubliger de relier les pont l1 ???, edans mon bios, j'ai une affaire comme, 11x., c'estout.....

ex.: faut t'il que je monte la vitesse mémoire ??? pour faire ex, comme toi, ??? 11x203

merci beaucoup d'avance

alors, je peux juste jouer avec le coéficient multipliquater ???.... ou je peux le monter au moin a 185 de fsb....

et pour ma question, si je peux jouer avec le mutiplicateur dans mon bios, ca veux tu dire que mon L1 de mon cpu es déja debloqué ?

MERCI pour tout, vous êtes les meilleur :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...