Aller au contenu

[CG] Bloquage avec une Radeon 9600 Pro 256 DDR


Messages recommandés

Bonjour ,

Voila je viens de recevoir une carte graphique ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR , de la marque MS (www.mgspeed.com)

Ma config : Athlon 1.3 , 768 Mo de Sdram , Window Xp Service Pack 1 , etc ...

Une fois que j'installe la carte tout se passe bien jusqu'au redemarrage du pc ... , j'ai trois cas de probleme avec les drivers de la carte graphique (cd-rom) les drivers Ati prit sur le site (www.ati.com) ainsi que les drivers Omega (www.omegadrivers.net)

J'installe tout correctement , je reboot et a un moment donne j'ai l'ordinateur qui se bloque , inactif , souris , ecran bloque , je suis sous Windows Xp et j'ai eu le bureau actif mais apres 5 minutes plus rien , un temps de reflection de la part du pc et pof bloquage !!!

Donc je ne sais absolument pas d'ou ça vient , j'ai verifie le bios , j'ai bien Agp 4x en Disabled , Agp Averture Size en 64 Mo (par defaut) , etc...

Aidez moi car je viens d'acquerir cette carte juste pour jouer a World of Warcraft , et j'ai sacrement les boules d'avoir depense pas mal d'argent pour rien ... merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, remet le bios sur défaut.

Ne modifie rien sauf si tu sais ou tu vas.

Puis télécharge le drive de ta carte sur le site du constructeur mgspeeg.

Installe ce drive et pas un autre.

Fait un clic droit sur poste de travail, clic sur gérer, va dans observateur d'évènements puis sur système : Normalement si tu as un beans quelque part tu dois avoir cette info de notée dedans. Cela te permettra d'en savoir plus sur l'origine du problème.

Fait la même chose mais en cliquant sur applications toujours dans la gestion de l'ordinateur.

Puis si tu vois quelque chose donne nous les infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim classique

J'ai eu un message ce matin , je nettoie proprement les drivers (ressidus) , je place ma carte graphique sur son port AGP , je lance Windows , j'annule la detection automatique du nouveau materiel , et je lance le setup Ati (full pack avec drivers et logiciel , 80 Mo), telecharge sur le site de la marque de ma carte graphique (www.mgspeed.com)

Et la j'ai eu deux messages , je cite :

"Erreur INF , Pilote Video n'a pas pu etre trouve"

"Setup n'a pas pu terminer l'installation , essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer le setup"

J'ai passe un pilote pour mon ecran Compaq FP745A , recuperer sur le site Compaq , mais rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment procède le fichier contenant les drivers?

Normalement si c'est bien fait il doit décompresser les pilotes à un endroit spécifique et ensuite lancer le programme d'installation proprement dit. As tu la possibilité de placer les pilotes sur ton HD et zapper le reste de l'install?

Si oui, ensuite, utilise la détection automatique de windows. Si non on va trouver autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je decompresse bien tout le package , appelle "AtiRadeon" de 80 Mo

Je lance le setup de base , pour installer le contenu entier , et la premiere install ok , d'un logiciel et arrive aux drivers display , j'ai deux messages : "Erreur INF , Pilote Video n'a pas pu etre trouve"

"Setup n'a pas pu terminer l'installation , essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer le setup"

Mais si je proccede par l'install "guide" , c'est a dire que Windows me detecte la carte et je le guide vers les drivers (ceux du package decompresse dans un repertoire) ben il ignore tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori c'est un beau bordel avec les drivers et ça parrait normal que tu aies des problèmes! Mais les liens que tu indiquent parlent d'incompatibilité entre ta CG et les mobos équipées du chipset VIA....Est ce ton cas? Quel est le modèle de ta carte mère?

Les 4.50 sont donc à éviter....

J'ai trouvé ce site où à priori on trouve des drivers pour carte mère équipée d'un chipset VIA qui fonctionnent :

ViaArene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tjrs la meme chose , une fois que j'installe les drivers ça marche nickel (Catalyst officiel ou Omega)

Mais une fois que je redemarre , Windows se lance , le bueau aussi , et la y a un bloquage ...

Alors comprends pas la carte graphique est bien reconnu , mon chipset Via est a jour , ...

On m'a dit de redemarrer , taper F8 pour repartir sous le mode vga et installer les drivers Ati , mais je n'ai meme pas acces a l'ecran de choix de demarrage (mode sans echec , mode vga , etc... , je suis sous Xp Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grand chose en plus , d'installe

J'aimerai bien formater mais mon graveur merde en lecture ... , c'est la loose !

Je vais retourner cette carte graphique , et me faire rembourser , je vais en racheter une , mais que prendre ?! Nvidia je pense , mais en port AGP ou PCI Express ? quelle puissance ? merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est clair que c'est un peu la loose là...

La seule alternative que tu as, c'est de formater ton système et de repartir à 0 calmement d'un système propre.

Pour ce qui est d'en racheter une, post dans le forum conseil d'achat et je te répondrai, moi et d'autre sûrement, sinon ton post va être déplacé.

Ca te permettra d'expliquer ton problème sur un autre forum et de faire le lien entre tes deux questions (Pourquoi celle la marche pas? et Quoi acheter d'autre?). Du coup tu toucheras sûrement plus de monde!

Pense à préciser tes moyens financiers, ta config, ton activité principal avec ton PC...

Personnellement je suis trés Nvidia mais bon...

Désolé de ne pouvoir pas plus t'aider mais là je vois pas, à part le formatage.

PS : je sais ce que ça fait de ne pas pouvoir jouer tranquilement à Wow alors bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...