Aller au contenu

Comment placer une sonde pour le processeur ?


Messages recommandés

Hello,

Voila mon probleme j ai un afficheur digital sur la face avant de ma tour qui m indique la temperature du Proc, mais le probleme, c est que quant je place la sonde entre le Rad et le Proc le PC boot mais quelques minutes plustard ce coupe net. Quant je l enleve il demarre normalement. :D

Je doit mal m y prendre c'est pour cela que je vous demande :transpi:

Ma carte Mere est une Asus P4P800 Deluxe avec un 3.2G C.

Merci :mdr:

Edit :Voici la "béte"

GRANDEENOIR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la met entre le rad et le core c'est normal car il ni as plus autant de contact donc sa chauffe.

Si tu peux tu la met dans le "carrée" de ton socket pour que ta sonde se retrouve en dessous le proc mais il faut fait gaffe de ne pas gener les pins ou sinon tu la colle sur le coté du core, avec du scotch ou autre mais ne jamais la mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également la placer entre les ailettes du radiateur.

Tu n'auras pas exactement la témpérature du CPU, mais une dérivée de celle-ci. Elle peut très bien servir, vu qu'elle variera en fonction de la t° du CPU.

Aussi fine soit-elle, quand tu place la sonde entre le CPU et le radiateur, tu crées un vide entre le cpu et le rad et du coup la chaleur ne passe plus de l'un à l'autre. Ton CPU atteind sa cote d'alerte et la carte mère pour le sauvegarder, coupe net le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...