Aller au contenu

Bon Ou Pas


MortalZ

Messages recommandés

salut a vous tous je suis nouveau sur se forum et bientot nouveau dans le TUNING mais ce nest pas ma question... je voudrais macheter un ordinateur non monte cest a dire acheter piece par piece et jen suis arriver a ceci:: dites moi ce que vous en penser,, Merci davance

Case:THRERMALTAKE: Shark VA7000WBA

MotherBoard:ASUS A8N-SLI NF4 Socket939 4DDR Aud+GbE+1394a 2PCI-Ex16+2PCI-Ex1+3PCI ATX

Proceseur: Athlon 64 3500+ / 2.2 GHz - L2 512 KB 939 PIN

Memory:Kingston 2048MB DDR2 400MHz

VideoCard:Ati Radeon PCI EXPRESS X700 PRO 256MB

HardDisk:WESTERN DIGITAL: 250GB 7200RPM Raptor S-ATA 8MB

Floppy:MITSUMI: 7-in-1 Media Drive

Power: Thermaltake W0023 ActivePFC* 560 Watt Power Supply

Sound CREATIVE: Sound Blaster 16 PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sous les règles de la section, il y a une phrase en rouge qui mène ICI : c' est la rubrique conseil d' achat.

Pour que l' on te réponde, c' est là qu' il faut aller.

:mdr: ............ et hop !!! un modo va téleporter ton sujet vers sa destination.

P.S. :

-Les cartes mère à base de nForce4 ne gèrent pas la DDR2.

-la X700 Pro a une rivale ( 6600 GT ) meilleure et un peu moins onéreuse.

-vu ta config une alim autour de 350-400 Watts ferait l' affaire.

-si tu veux être bien conseillé, précise tes besoins ( jeux, musique, photo, vidéo, etc... ), et ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour les besoins.....Il y a des bons composants dans ta config mais suivant les besoins je pense que c'est discutable. Personellement je tourne avec 1024 MB de Ram et pour mon utilisation c'est largement suffisant pour le moment alors à ta place je mettrai les sous ailleurs suivant ton activité. (musique -> carte son, jeux -> carte graphique, si tu as des activités comme de la CAO, DAO ou autre qui demandent beaucoup de RAM alors laisse tes sous dans la RAM :D )

Sinon ton alimentation est, je pense, un peu surdimensionnée pour la config actuelle alors à moins que tu mettes les sous de ta RAM dans une autre carte graphique plus gourmande, tu peux faire une petite économie de ce côté là (à l'achat et en consommation électrique!)

Donne nous des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ^^

Pour la RAM, 2Go c'est un peu beaucoup, 1Go devrait suffire....

Disque dur je prendrais plutot un Hitachi

La 6600GT est bien aussi comme cg, mais il y en a pas tellement en 256 Mo :transpi:

Sinon, as-tu pensé à un lecteur /graveur cd/dvd, le clavier/souris, les enceintes, l'écran, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: une carte mère SLI pour mettre une X700 pro ça sert à rien

Résumé :

on ne connais pas ton budget

prends une CM Nforce4 ultra sans SLI avec une X800XL

ensuite si tu veux jouer, la X700 n'est pas la meilleur CG rapport qualité prix

au lieu de 2 Go de Ram, prends plutôt 1 seul Go de très bonne genre PC4800 (et pas de la DDR2 qui est pour les plateformes Intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...