MortalZ Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 salut a vous tous je suis nouveau sur se forum et bientot nouveau dans le TUNING mais ce nest pas ma question... je voudrais macheter un ordinateur non monte cest a dire acheter piece par piece et jen suis arriver a ceci:: dites moi ce que vous en penser,, Merci davance Case:THRERMALTAKE: Shark VA7000WBA MotherBoard:ASUS A8N-SLI NF4 Socket939 4DDR Aud+GbE+1394a 2PCI-Ex16+2PCI-Ex1+3PCI ATX Proceseur: Athlon 64 3500+ / 2.2 GHz - L2 512 KB 939 PIN Memory:Kingston 2048MB DDR2 400MHz VideoCard:Ati Radeon PCI EXPRESS X700 PRO 256MB HardDisk:WESTERN DIGITAL: 250GB 7200RPM Raptor S-ATA 8MB Floppy:MITSUMI: 7-in-1 Media Drive Power: Thermaltake W0023 ActivePFC* 560 Watt Power Supply Sound CREATIVE: Sound Blaster 16 PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Salut, Sous les règles de la section, il y a une phrase en rouge qui mène ICI : c' est la rubrique conseil d' achat. Pour que l' on te réponde, c' est là qu' il faut aller. ............ et hop !!! un modo va téleporter ton sujet vers sa destination. P.S. : -Les cartes mère à base de nForce4 ne gèrent pas la DDR2. -la X700 Pro a une rivale ( 6600 GT ) meilleure et un peu moins onéreuse. -vu ta config une alim autour de 350-400 Watts ferait l' affaire. -si tu veux être bien conseillé, précise tes besoins ( jeux, musique, photo, vidéo, etc... ), et ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Oui +1 pour les besoins.....Il y a des bons composants dans ta config mais suivant les besoins je pense que c'est discutable. Personellement je tourne avec 1024 MB de Ram et pour mon utilisation c'est largement suffisant pour le moment alors à ta place je mettrai les sous ailleurs suivant ton activité. (musique -> carte son, jeux -> carte graphique, si tu as des activités comme de la CAO, DAO ou autre qui demandent beaucoup de RAM alors laisse tes sous dans la RAM ) Sinon ton alimentation est, je pense, un peu surdimensionnée pour la config actuelle alors à moins que tu mettes les sous de ta RAM dans une autre carte graphique plus gourmande, tu peux faire une petite économie de ce côté là (à l'achat et en consommation électrique!) Donne nous des précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Je déplace dans conseil d'achat de ce pas sinon bienvenue a toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Bienvenu à toi ^^ Pour la RAM, 2Go c'est un peu beaucoup, 1Go devrait suffire.... Disque dur je prendrais plutot un Hitachi La 6600GT est bien aussi comme cg, mais il y en a pas tellement en 256 Mo Sinon, as-tu pensé à un lecteur /graveur cd/dvd, le clavier/souris, les enceintes, l'écran, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Tuning ---> Mémoire Corsaire version PRO (led) ou Xpert si tu es fortuné Mobo---> pourquoi prendre une asus sli si tu met une ati!! Prend une DFI Ultra NF4 en plus elle réagit au UV donc rajoute un néon ultraviolet. Disque dur ---> un pti Raid0 avec des Hitachi. Ton budget, utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 une carte mère SLI pour mettre une X700 pro ça sert à rien Résumé : on ne connais pas ton budget prends une CM Nforce4 ultra sans SLI avec une X800XL ensuite si tu veux jouer, la X700 n'est pas la meilleur CG rapport qualité prix au lieu de 2 Go de Ram, prends plutôt 1 seul Go de très bonne genre PC4800 (et pas de la DDR2 qui est pour les plateformes Intel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 2Go de RAM c'est inutile , de plus celle que tu as mis ( DDR2 ) n'est pas compatible avec la cm . Pour la cg , comme tout les autres : ne prends pas une x700pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 1350€ lol Il faut rajouter un Néon de 30cm UV comme sa les nappes, ta carte mere, la carte grafique réagiront au UV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.