Aller au contenu

[XP] ouvrir une session à distance


yetix

Messages recommandés

Windows XP propose la fonction de "Connexion au bureau à distance" qui permait de prendre la main sur une machine à distance par le biais d’un réseau. Cependant, il n’est pas possible d’ouvrir une session à distance sans interrompre la session déjà ouverte sur l’ordinateur.

Existe il une solution qui permet d'ouvir la session a distance sans pour autant fermer la session déjà ouverte ?

Par exemple j'accede et utilise ma session par le "bureau a distance" et mon amie est sur sa session sur le meme poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais remote administrator (payant) et vnc (gratuit) mais ce n'est pas ce que je cheche.

ce que je veux connaitre c'est l'astuce qui permettrait d'ouvir la session a distance sans pour autant fermer la session local déjà ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais portant lu sur essentielpc.com qu'avec l’arrivée du Service Pack 2 pour Windows XP, il devait être désormais possible d’ouvrir deux sessions : une directement sur le poste de travail, et une autre à distance (fonction connue sous le nom de Terminal Services sous les versions server de Windows). Cela pourrait notamment servir pour l’utilisation de "smart display", qui sont des écrans détachables utilisant la technologie sans fil pour se connecter à un PC (pour naviguer sur le web, regarder des videos, etc.).

J'vais deja vu la manip a effectuer sur des forums mais pas moyen de remettre la main dessus.

Si quelqu'un peu m'aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé et testé la solution que j'ai trouvé et ca fonctionne a merveille !!!

Mon amie est conecté sur sa session et quand je me conecte sur ma session avec le bureau a distance ma session s'ouvre et sa session reste ouverte, pour la bureautique par exemple les ressource son relativement bien partagé.

Vraiment pratique !!!

pour ceux que ca interesse j'ai trouvé toutes les infos ici:

http://www.essentielpc.com/actualites/wind...article115.html

le patch est encore en version beta mais je n'ai rencontré aucun bug, de plus on peut le desinstaler par ajout/supression de programme.

bonne continuation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...