Aller au contenu

[CG] Histoire d'un Vmod


Messages recommandés

Il y a pas très longtemps, sur une Terre peu lointaine, très peu lointaine...

Une 9700Pro a été recueillie par un sage (enfin, pas si sage que ça...) maître Jedi. Cette malheureuse était refroidie en passif et sans pâte thermique, donc bug d'affichage dès qu'elle chauffait trop. Son maître a vite réagit pour lui éviter de sombrer dans le côté obscure, il a enlevé ce radiateur pour mettre quelques chose de plus efficace: un radiateur en cuivre pour AthlonXP 3200+.

Vu que le GPU du jeune Padawan 9700Pro était mieux refroidit, le maître se dit qu'il pouvait ammorcer son apprentissage, donc l'overclocker un peu, mais manque de pot, impossible de l'overclocker, l'Empereur Via KT400 de la carte mère ne l'aimait guère. Donc pour aider pleinement son Padawan, il changea pour une A7N8X rev 1.04, et là, miracle, la carte dégaine les Mhz, mais finalement pas assez pour le maître, 371/324 n'était pas suffisant.

Après mûre réflexion, il se decida enfin, il pris le fer à souder laser à deux main et modifia la tension du GPU, d'abord à 1.6V, puis 1.65, 1.70 et finalement 1.75V pour atteindre 417MHz. Mais que nenni! Ca ne lui suffisait pas, il voulu augmenter également la tension Mémoire, alors après avoir collé des radiateurs sur les puces, il augmenta la tension à 3.3V, ce qui lui permis d'atteindre une fréquence de 360MHz.

Mais le côté obscure contre attaque, il poussa à faire le Vmod VDDQ, après 2Heures dans le congélateur, la carte était à point pour l'ablation de la plaque métallique collé sur les C.I, tout ce passait bien jusqu'au décollage du dernier C.I, car celui à été divisé en deux (pauvre de lui). Vous l'avait compris, le jeune Padawan 9700Pro sombre, et pour lui éviter de rejoindre l'Empire de la poubelle noire, il suffirait de trouver le C.I nommé « 4804 0248 ».

J'aurai donc besoin de votre aide afin de trouver ce composant, il se trouve sur toute les 9700Pro en (2 ou 3 exemplaire), il y a de grande chance qu'il soit aussi sur les 9500Pro, et enfin, il se peut qu'il soit également sur d'autre série de Radeon, voir carrement sur d'autre carte.

Si l'un d'entre vous sait où je peu en trouver, ou qui le possède (soit en pièce détachée, soit sur une carte grillée ou inutile) et qui peut s'en débarrasser, je lui serai très reconnaissant de me contacter.

Un grand merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider dans ma quête de ce composant.

Le composant ressemble à ça zap-vmem-9700.jpg mais avec 4804 0248 marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ou le trouver mais je dis juste applaudit_gif.gif applaudit_gif.gif applaudit_gif.gif applaudit_gif.gif applaudit_gif.gif pour la petite histoire

Merci quand même, au moins quelqu'un la lu. :D

J'espère trouver cette pièce, car maintenant CS:S c'est plus du tout pareil avec la S3 trio PCI! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP, je commence à avoir les yeux rouge avec la S3 Trio. (65Hz en rafraichissement  :chinois: )

Fallait pas faire le con, maintenant ça va être très dur de retrouver une puce comme ça. Essaye quand même d'aller voir dans une boutique d'électronique.

Sinon c'est pas possible de le recoller avec de l'étain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas faire le con, maintenant ça va être très dur de retrouver une puce comme ça. Essaye quand même d'aller voir dans une boutique d'électronique.

J'ai regarder les catalogues des boutiques assez proches, mais elle y est pas. Ma seule chance, c'est de trouver une Radeon 9700 ou 9500.

Sinon c'est pas possible de le recoller avec de l'étain ?

Si la puce s'était déssoudée, j'aurai du bol, mais manque de pot, elle c'est fendue en deux, et impossible de les rassemblées. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder les catalogues des boutiques assez proches, mais elle y est pas. Ma seule chance, c'est de trouver une Radeon 9700 ou 9500.

Si la puce s'était déssoudée, j'aurai du bol, mais manque de pot, elle c'est fendue en deux, et impossible de les rassemblées. :modoreussi:

Ah ok, en disant ressouder je parlais des deux morceaux qu'il te reste. Le problème c'est que ceux qui ont une 9700 Pro ils vont quand même pas te donner un puce de leur carte, après ça va être leur carte qui va pu marcher.

Moi j'ai une 9600 Pro.

J'ai peut-être une idée : prends contact avec le constructeur de ta carte graphique, peut-être ils vont te revendre une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...