Aller au contenu

Ordinateur qui rame


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ordinateur poetable SONY VAIO PCG GRT 716 S (2,8 Ghz; 512 Mo de RAM; GeForce GO 64 Mo). Jusqu'ici, j'en était très satisfait. Bien que les limites se fassent sentir sur les jeux les plus récents, je n'avais pas de problème.

Or, depuis quelques temps, je constate des ralentissements; notamment avec des jeux qui ne demandent pas de configuration particulièrement puissante.

J'ai tout essayé: recherché les virus, les spywares, utilisation de programmes divers d'optimisation, defragmentages, chkdsk... etc. Les améliorations sont très approximatives.

Certes, j'ai quelques de logiciels qui fonctionnent en fond... mais rien de bien méchant.

A votre avis, de quoi s'agit-il? Existe t-il un logiciel d'optimisation simple et puissant qui fasse office de référence?

Pensez-vous que passer de 512 Mo à 1024 Mo de RAM changerait quelque chose?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les 512

essayes Sandra pour l'optimisation et suis les conseils pour arrêter les services inutiles

désinstalles tous les programmes inutiles, :transpi: sisi il y en a plein

désactives tout dans le menu démarrage de executer "msconfig" sauf ton modem et ton antivirus et les trucs que tu ne sais pas, postes

désinstalles tes drivers vidéos avec drivercleaner en mode sans échecs et mets une version de pilotes optimisés et stables

mais en premier va sur le Topic centralisé "hijackthis" c'est ICI tu charges, tu testes, et tu postes tes résultats à la fin du topic :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend quel jeux tu as?

moi je ne pense pas que passer de 512 a 1024 changera beucoup de chose

tu utilise quoi comme anti-virus car si tu as norton cela vient peut etre de la

et ensuite cela peut venir de la carte graphique car c'est une 64mo et si tu joue a des jeux gourmand c'est peut etre elle qui ne suis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce ne sont pas des jeux particulièrement gourmandes.

La config recommandée pour Guild Wars est 64 Mo de carte graphique.

J'utilise Norton Antivirus mais je n'ai jamais constaté de problème auparavant.

Où puis-je télécharger Sandra et Highjackthis? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...