Aller au contenu

Carte PCI Wifi MSI ...


Messages recommandés

Bon j'ai un problème pour l'installation de ma carte PCI wifi...

C'est une MSI PC54G2 compatible 802.11.b/g

Mon point d'accès est un routeur wifi wanadoo (Inventel DW B 200, 802.11b )

Je vais pour l'instant sur internet avec l'adaptateur USB inventel fourni mais il marche mal nottament au démarrage donc je l'ai changé pour cette carte...

J'ai réussi à l'installer avec les drivers du site de msi (ceux du cd sont buggués)

la carte est détéctée, elle reconnait qu'il y a un réseau sans fil à sa portée mais impossible de s'y connecter...

J'ai pourtant tout réglé ( SSID , clé WEP... )

En plus le logiciel interfere avec les connexions réseaux de windows il faut configurer les 2... et ça me crée automatiquement un pont réseau dans mes connexions....

Je pete les plombs j'y ai passé toute la journée... :incline:

J'ai essayé avec le logiciel de ralink mais pas mieux...

Quelqu'un a déja eu un problème de ce genre ou a une solution, un conseil ??

je ne crois plus trop au logo " easy install "sur la boite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette carte je l'avais sur mon ancien PC.

Déjà n'installe pas l'utilitaire de configuration réseaux de MSI mais seulement les pilotes.

Aprés tu configure ton réseau grâce à l'utilitaire intégré à Windows et là normalement ça devrait fonctionner.

Moi je n'utilisait pas le logiciel de MSI aussi, ca me foutait trop le b****l ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà n'installe pas l'utilitaire de configuration réseaux de MSI mais seulement les pilotes.

Aprés tu configure ton réseau grâce à l'utilitaire intégré à Windows et là normalement ça devrait fonctionner.

je confirme, c'est la procédure à suivre, moi aussi j'ai galèré pour aboutir à cette solution avec mes deux cartes MSI54G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah aucun résultat...

J'ai juste installé le pilote pour la carte

les connexions réseaux de windows détectent mon réseau sans fil

c'est un réseau protégé (clé WEP)

quand je veux m'y connecter cela échoue il me dit que le réseau n'est peut etre plus a portée alors que j'ai 3 batons sur 5...

mais par contre j'arrive à faire marcher l'adaptateur usb fourni avec le routeur (il n'est pas géré par windows)...

bon bah ça m'a l'air mal mal parti ça !!!

bizarre les commentaires des gens sur ldlc disaient que sous xp sp2 c'était un jeu d'enfant.... pas convaincu !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple un commentaire sur le site de ldlc :

Cette carte est d'une simplicité d'installation presque déconcertante. Elle a tout de suite été reconnu sous XP SP2. Je l'ai installé avec les drivers du CD.

Malgré cela et la distance de 5m (à travers 2 murs non-porteurs) le signal oscille entre faible-très faible (-84dBm). Le débit de transfert est de 300Ko/s (2,4Mb/s) ce qui est décevant car mon adapteur USB WiFi faisait aussi bien en débit et mieux en portée.

Je l'utilise avec un modem WiFi 11Mb Inventel Dw-B-200.

meme modem que moi et meme carte wifi... pourquoi moi ça marche paaaaassss ??? :transpi::yes::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je suis en train de refaire des tests la et je me demande un truc...

Quand j'essaie de connecter la carte MSI je suis en meme temps connecté à mon point d'accès avec l'adaptateur USB géré par le logiciel inventel.

Est ce que ça peut géner la connection de la carte PCI ?? Je dois débrancher mon accès USB ?? , désinstaller son logiciel ???

:yes::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Allez je vais faire le choix le tout pour le tout !!!

Je désinstalle l'adaptateur usb (difficile a configurer lui aussi...)

Je supprime les réseaux foireux qui trainent de partout

Je supprime les logs msi, les drivers

Je supprime le périph PCI je reboot et repars a 0 comme si j'avais jamais eu de connection sur mon pc...

avec une grosse baffe dans l'écran et un coup de pied dans ma tour ya une chance !! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Allez je vais faire le choix le tout pour le tout !!!

Je désinstalle l'adaptateur usb (difficile a configurer lui aussi...)

Je supprime les réseaux foireux qui trainent de partout

Je supprime les logs msi, les drivers

Je supprime le périph PCI je reboot et repars a 0 comme si j'avais jamais eu de connection sur mon pc...

avec une grosse baffe dans l'écran et un coup de pied dans ma tour ya une chance !! :roll:

j'ai mis deux jours, alors qu'en laissant XP configurer, c'est plus facile :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient un topic qui centralise les pb MSI wifi ^^

en résumé j'ai mi 4-5h a configurer les cartes pour faire une connection (entre la config de merde de windows, le firewall de merde de windows, mon firewall qui ne laissais pas passer les ping, le logiciel completement mort de msi (msi ce n'est pas un contructeur de logiciel et ca ce voit) et pis entre mes conneries aussi (oublie de brancher l'antenne forcement ca marche moi bien)

mais bon en ce moment ca fonctionne sauf que je suis toujours en train de m'acharner a passer ma connection internet par la connection wifi mais ca ne fonctionne pas comme quand je partage ma connection net par le reseau cablé :modoreussi:

en bref : MSI wifi j'aaaddddoooooorrreeee (j'ai jamais acheté de msi, je rajèterais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...