Aller au contenu

Achat Processeur et carte mère !


Mr_PrOpRe

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon PC étant un peu vieux (4 ans déjà...), je me suis dit qu'il fallait bien que je commence par changer des trucs.

Donc je vais déjà changer le proc et la carte mère :

Comme processeur mon choix se porte vers un Athlon 64 2800+ en socket 754 (je sais que ce n'est pas le meilleur, mais je susi étudiant, et j'au un petit budget, et puis ça sera toujours bien mieux que mon athlon XP 1600+....).

Mais lorsque j'ai fais quelques recherches pour essayer de trouver une carte mère pas trop chère (avec un prix inférieur à 100 €), je suis tombé sur plusieurs modèles, mais sur chacun d'entre eux sur les sites ou je les ai vus(les commentaires d'acheteurs sur LDLC, par exemple), il y a tjrs un truc qui ne va pas :

J'ai reperé ces modèles socket 754, tous batis sur le chipset NF3 250 : ASUS K8N ou K8N-E deluxeN, MSI K8N Neo platinum, m'ABit NF8, ou les Gygabyte Gigabyte GA-K8NS et K8NS-Pro..

Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure solution ?? Dois-je absolument prendre une carte avec ce chipset ? Existe-til de meilleurs solutions ?

Avec mon materiel je ne souhaite pas overclocker, je souhaite juste avec de bonnes performances tout en ayant un système stable (et pas de bruits superficiels comme sur la Asus K8N et ses ports USb qui sifflent....)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les asus sont connus pour avoir des problèmes de sifflement (faire une recherche sur hardware.fr : "sifflement K8n". Il y a une topic de dizaine de pages la dessus et asus ne veut rien dire la dessus. De plus, il semblerait que le bios ne soit pas super au point...

J'aurait bien pris une carte mère au chipset viaK8T800 mais très peu ont l'agp / pci lock (lorsque j'aurai besoin d'overclocker mon proc dans 1 an).

Je pense prendre plutot une msi K8N neo fsr a 65€ (j'ai pas beaucoup de budget et beaucoup de bons commentaires sur cette carte mère (ldlc) ).

Par contre, pour la msi K8N neo platinium les avis sont un peu plus mitigés... Elle est instable chez certaines personnes. M'enfin, comme pour tout produit, on ne peut en être sur que lorsqu'on l'a essayé soit même. Mais sur différents sites, les gens se plaignent plus de cette carte qu'autre chose... :s

Niveau overclock : la asus K8n ne monte pas très haut je crois :/. Par contre, la msi monte facilement a 250mhz de fsb.

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les asus sont connus pour avoir des problèmes de sifflement (faire une recherche sur hardware.fr : "sifflement K8n". Il y a une topic de dizaine de pages la dessus et asus ne veut rien dire la dessus. De plus, il semblerait que le bios ne soit pas super au point...

Par contre, pour la msi K8N neo platinium les avis sont un peu plus mitigés... Elle est instable chez certaines personnes. M'enfin, comme pour tout produit, on ne peut en être sur que lorsqu'on l'a essayé soit même. Mais sur différents sites, les gens se plaignent plus de cette carte qu'autre chose... :s

Niveau overclock : la asus K8n ne monte pas très haut je crois :/. Par contre, la msi monte facilement a 250mhz de fsb.

Voila :humour:

:eeek2: j'ai une Asus K8Ne-deluxe et une MSI K8N Néo platinum,

donc j'ai pu faire la différence

bilan : je préfère la MSI (les seuls problèmes qu'ont eu ces cartes se sont résorbés avec une Maj du Bios, T° de sonde du CPU icorrecte et OC limité à 225 ) j'ai juste rajouté un ventirad sur le Chipset pour OC, de plus je préfère son bios à celui de l'Asus

l'asus grésille sur les ports USB (8, trop peut-être :roll: ) le bios n'est pas lisible, et le cool & quiet m'affiche un message d'erreur au démarrage

prends la MSI, et ne regardes pas les avis non argumentés de prix du net :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc MSi me semble un bon choix d'après vos avis...

La carte MSI K8N Neo-FSR apparement exclusive au site LDLC me plaît beaucoup, et je crois que c'est sur celle-ci que mon choix va se porter , sauf si l'on me présente une carte sans aucun défaut.

Est-ce que d'autres personnes possèdent cette carte ou ont des avis concernant cette MSi ????

Merci d'avance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mémoire j'ai 2 barrettes de 256 MD DDr en PC 2700, je crois que c'est de la noname, ou alors du chip samsung.

Mais apres l'achat du proc et de la CM jme prendrais 1 Go en corsair Value, ça sera toujours mieux..mais en attendant j'aurais cette mémoire. cela pose-t-il un problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la carte mère MSI K8N neo FSR (celle sur LDLC uniquement) est compatible avec les AMD sempron ????? JE sais bien que les sempron sont au socket 754 et que la carte aussi, mais n'ont ils pas besoin de cartes mère particulières ????

Merci d'avance :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core center ???? c'est quoi ça ???? (dsl je m'y connais pas trop)

Autre petite question, un sempron 2600+ c'est suffisant pour faire tourner WoW non ? (déjà le jeu tourne de manière fluide chez moi sur un Athlon XP 1600+)

Vous allez peut-être critiquer mon choix de processeur (au départ je voulais un Athlon 64 2800+ et là je pense prendre un sempron, mais je tiens à vous le dire tout de suite, mon but n'est pas de jouer à Doom 3 ou à Far cry avec les détails au max, d'ailleurs je n'aime pas ces jeux lol).

Puis vient un second point, le budget, qui est inférieur à ce que j'avais prévu (150 au lieu de 200 €).

Voilà dites moii ce que vous en pensez :mad2: et merci encore de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber Core center, c'est un programme de MSI pour la gestion de l'OC entre autre, mais j'ai des MSI et -> poubelle

pour 190 euros tu as la MSI et un AMD64 2800 avec les frais de port chez LDLC,

sinon un sempron 2600 ça va dessus aussi mais graphiquement ça sera moins performant mais pleinement jouable pour WOW, suivant la CG que tu as :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre nous, ça sera déjà bien mieux que mon Athlon Xp 1600+....

Comme carte graphique j'ai une GF4 ti 4200 avec 128 MB

Mais là aussi je comptais changer, mais plus tard...

En fait je comptais changer ma config petit à petit, le temps que j'ai les sous pour le faire, j'aimerais passer de ça

Athlon Xp 1600+

2x256 MB Pc2700

GF4 ti 4200

DD 40 Go

à ça :

AMD sEmpron 2600+

CM MSI K8N neo FSR

2x512 MB DDr PC 3200 (corsair value)

DD 120 Go Hitachi avec 8 Mo de cache

GF6600 Gt 128 MB (ou autre ?)

Voilà dites moi ce que vous pensez des changements que je veux effectuer, si la config est cohérente,etc...

Et au niveau de la carte graphique, une 6600 GT ou une 6600 constitue-t-elle un bon choix par rapport à une Ti 4200 ?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...