Aller au contenu

Je me renseigne je cherche et pour faire un réseau pas facil


Messages recommandés

Pour jouer aussi c'est suffisant

D-Link c'est bien, moi j'ai du Linksys. (wifi)

le seul avantage avec le reseau avec fils c'est que les prix sont bas.

avec wifi : aucun cable, possibilité de placer les ordinateurs a 100m, partager la connec internet, etc.. enfin tous les avantages du reseau avec fils quoi :oops: Y'a des routeurs adsl wifi, ou bien simplement des points d'acces (comme un switch). A noté que tu peux relier ton reseau wifi à un autre reseau avec fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a la carte D-LINK DFE-550TX , 10 / 100 Mbps WOL avec fonctions avancées .

Et en SWITCH , D-LINK DES - 1008 D 8 ports 10 / 100 Mbits / s RJ45 .

Qu'en pensez vous ? :mdr:

C'est tres bien. J'en vends pas mal, et j'ai pas de sav. C'est bon signe. :gne:

Cool , merci pour l'info .

C'est ce qui a de meilleur pour ce prix ?

Carte environ 23 EUROS .

Le SWITCH environ 59, 90 EUROS .

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas grand chose en sans fil, mais pour le reste, quelques trucs en vrac :

- préfere un switch c'est plus rapide

- pas la peine de prendre trop de ports : au besoin, les switches peuvent être mis en pont (sur un des ports, en activant la fonction par un petit bouton, en général)

- fais gaffe à la qualité des cables. prend des categorie 5 blindés c'est mieux. Si tu veux tirer bcp de cables, n'hésite pas : achete une pince et fait tes cables toi-meme : quand on a pris le "truc" c'est simple et pas cher. En plus, les cables c'est assez fragile (ne pas plier, ou "casser" la structure)

- Pour la marque, 3Com est tres bien et tres pro

- sinon, Bewan est sympa. J'ai un routeur avec 4 ports qui tourne d'enfer et sans pb.

- si tu peux prends un routeur avec hub integre : ça permet de partager une connexion ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas grand chose en sans fil, mais pour le reste, quelques trucs en vrac :

- préfere un switch c'est plus rapide

- pas la peine de prendre trop de ports : au besoin, les switches peuvent être mis en pont (sur un des ports, en activant la fonction par un petit bouton, en général)

- fais gaffe à la qualité des cables. prend des categorie 5 blindés c'est mieux. Si tu veux tirer bcp de cables, n'hésite pas : achete une pince et fait tes cables toi-meme : quand on a pris le "truc" c'est simple et pas cher. En plus, les cables c'est assez fragile (ne pas plier, ou "casser" la structure)

- Pour la marque, 3Com est tres bien et tres pro

- sinon, Bewan est sympa. J'ai un routeur avec 4 ports qui tourne d'enfer et sans pb.

- si tu peux prends un routeur avec hub integre : ça permet de partager une connexion ADSL

Avec toi pas de soucis on a drois au grand cours . :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi j'ai un petit réseau (4pc) avec fil, avec du matos de merde, et ca marche super bien :non:

J'ai des carte 10/100 (pci) à 10euros max, un switch 5ports (100) le moins cher aussi, et des cables cat5 blindé de 10 à 20m. Le plus cher c'est le cable (j'ai payé 1euro le mètre).

Je connais pas mes debits, ils sont peut etre pourri,je m'en sers surtout pour le net, et transfert de gros fichiers, avec partage windows. Je dois mettre 30sec pour un divx.

sinon d'après un professionnel, le Dlink c'est mieu que 3com, le 3com est garanti a vie, mais ca tombe souvent en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de NETGEAR ?

:francais:

Oui pourquoi pas. En general les routeurs sont des équipements tres stables.

Au fait, une différence fondamentale entre les réseaux filaires et wireless : la vitesse ! avec un bon vieux switch à fils, on monte à 100 Mbits/s. voire 1Gbit/s. (mais c cher). Avec du matos sans fils, c'est 22 Mbits/s. maxi...

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre D-Link et 3com ... c juste le prix qui fqit la diff ... j'ai eu les deux sur un réseau de 20 machines et sa tournait ss pb ... po de diff entre chaque machine ...

sinon, niveau switch et cie ... faut po prendre de la merde ... netgear s'en sort très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Linksys WRT54G, c'est de la balle !

j'ai acquis il y a deux mois ce même routeur/point d'accès WIFI raccordé sur un modem Alcatel Speedtouch. Mon PC perso est directement en 100 mbits dessus par cable et le portable avec une carte PCMCIA Linksys.

Coût :

Routeur/Point d'accès Linksys 180 €

Carte PCMCIA Linksys : 130 €

Je ne connaissais rien en réseau. Installation en 20 mn configuration des deux pc comprise ;)

Depuis une petite mise à jour du Firmware du routeur par Linksys via un executable. Ils ont collés aux dernières specs de la norme G et corrigé la perte de perte en crypté WEP.

Je n'ai rien à signaler. Cela fonctionne parfaitement ! J'ai un débit à 54 mbit/sec presque partout dans ma maison jusqu'au fond de mon jardin :mad2: Très très pratique, je peux prendre la main sur le pc principal depuis le portable n'importe où dans la maison. Mettre encore X pc en chaîne si besoin. Le tout sans aucun travaux ni dégats à l'habitation.

Bref j'avais un léger doute à l'achat du matos. J'ai considéré le surcoût comme un mal nécessaire pour éviter d'abimer des murs que je venais en plus de refaire. Mon doute concernait les performances et je peux vous dire que je suis rassuré. C'est vraiment efficace et stable. Pour ceux qui ont une maison n'hésitez pas un instant !

Le revendeur est un ami qui est très connu de la communauté des fans de simu aérienne, il est joueur lui même : Coin Micro (http://www.coinmicro.fr)

Voilà mon témoignage de Wifien heureux :non::byebye:

im_1045699561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...