Aller au contenu

Aide pour le choix d'un PC portable


crash_pc

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique le problème. Je vais devoir me payer un PC à cause des nombreux déplacement que je fais d'un labo à l'autre avec un max de données. Donc le plus simple c'est d'avoir un portable.

Il devrait :

Rester portable si possible!

Puissant, en tout cas assé pour du traitement numérique (imagerie médicale, programmation sous matlab d'algo de traitement).

Le moins chers possible because j'ai pas envis de vendre un reins pour le payer! :chinois:

Vous me conseillez quoi actuellement?:chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous un budget, mais je pense que pour ce que tu veux faire, il te suffit de taper dans un portable avec des bons morceaux de Centrino ou de Thurion dedans. Et pense a prendre une garantie prolongée, ca vaut son prix. Enfin, donc IBM est trés bon MAIS hors de prix, je te conseille plutot un portable type ceci : Acer TravelMate 4004LMi. Oui c'est pas du Centrino, mais du Thurion, mais je reste un fan de monsieur AMD ... c'est 1369€, plus 119€ pour l'extension de garantie.

Maitenant, si cela reste un peu cher, il y a aussi ceci : Acer Aspire 5002WLMi. Toujours du Thurion, mais 995€ à la pesée, auquel il faut ajouter les 119€ de garantie de 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus gérable...

pour un prix on peu monter au max à 1500 (si mon banquier lit cela je suis mort!).

J'avais oublié que vu le budget ça va tourner sous Linux sans doute... donc j'ai jamais essayé une distrib sur un portable mais j'aimerais eviter tous problèmes de compatibilité (si si parfois ça arrive, que celui qui n'a jamais galéré avec les driver X ou Y me jete la première pierre).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...