Aller au contenu

PB ram 1T affichage 6800U et erreur son


Messages recommandés

:salut:

Voila pour ne pas trop polluer le topic je choisi d'exposer mes 3 problemes en un seul topic!

Je recacapitule :) je viens de monter mon pc et donc il y a forcement des bugs au debut.

1° PB sous toutes les application openGL ou autre (3dmark aquamark doom3 farcry) il y a deux barres vertes qui reagissent respectivement en fonction de l'utilisation CPU et GPU une large verticale (GPU) et une fine hrztl (CPU) et donc ca me saoule :chinois: ... De plus sous farcry les vehicules sont entouré dune grosse tache noire et les montagnes sont parfois toute verte et bleues.

http://img152.echo.cx/img152/5585/pass01frame045000zw.jpg

2° PB lorsque je veu mettre ma ram en 1T le pc ne rebbot plus (obliger de retirer une barrete pour le faire rebooter :chinois: ) du coup ca tourne en 2T et ca m'embete pour les benchs.

3° suite au retrait de la pile du bios (pas de boot apres oc :| ) je n'ai plus de son et seulement l'erreur 88780078. j'ai pourtant réinstallé les pilotes de la CM et les pilotes audio et m directX 9.0.C

Si une bonne ame a une petite solution a me presenter ce serait vachement charitable de sa part :sms:

:chinois: d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton système se met en sécurité suite à une erreur critique "pouvant endomager la structure de ta configuration" et refuse donc de booter.

Pour la RAM ce n'est pas vraiment le cas mais ça fonctionne pareil. Si par exemple tu pousses trop la fréquence de ton processeur, le système détecte le problème et se vérouille pour éviter tout dommage physique de ta config. A ça une solution consiste à enlever la pile du Bios afin que ton système reparte sur des réglages par défaut.

C'est à mon avis ce qu'il doit se passer avec ta RAM mais ton problème est bizarre. Tu as testé tes barettes? Ont-elles les mêmes caractéristiques?

Pour ton problèmes de barres vertes je comprends pas bien....elles sont présentes même dans les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en general adata c'est fiable donc oui ce sont exactement les même et oui elles marchent (en 2225 dailleurs).

Maintenant des barrettes d'une telle qualité devrait largement tenir le 1T (pas question de sacrifier la frequence déjà que ma CM le bride a 200 :francais: )

c'est vraiment bizarre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui en effet sous tous les jeux ca me fait ca c'est bizarre qd m??

sachant que j'avais deja testé une des 2 6800U sur la config d'un pote ca tournait normalement.

a mon avis c'est un reglage dans les pilotes mais alors lequel j'ai beau chercher je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le FSB donné pour les processeurs est le double de la fréquence réelle. Ainsi, un Barton FSB333 tourne en 166 MHZ de base (compte un aller et un retour, donc X2). Soit dans ton cas 200 X 2 = 400.

Après, les cartes mères affichent soit la fréquence réelle, soit le FSB atteint. dans ton cas, c'est la première solution donc pas d'inquiétude :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je serai tenté de dire que oui tout vient de là, maintenant pour le 2225 j'avoue ne pas savoir pourquoi ça ne lui pose pas de problème....

Le tout c'est qu'il faut que tu tests différents réglages jusqu'à atteindre celui qui te convient en performance et en stabilité.

Je pense que des gars commeTatar33, Big Dragon ou X-System pourraient t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki je vais attendre leur retour et uper de tps en tps :francais:

ah oui au fait il est pas vraiment stable le pc sous ntunes il plante tout le temps j'ai eu une erreur de malade ou il a fait un scandisk après et a restorer des fichiers pendant 10 mn.

c'est juste une parenthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.....bah voila, si je te conseille d'autres personnes c'est que mon expérience dans ce domaine est assez limité et j'ai encore à apprendre car je n'aime pas trop bidouiller les réglages du côté de la RAM. Je trouve ce composant assez capricieux sans en plus aller l'embéter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3dmark03, je ne sais pas quoi dire, à la fin de l'install d'une machine, je fais ces 2 tests avec sandra, si j'obtiens de bons scores, j'estime que la bécane est bien règlée et je vais rarement plus loin.

cpubench11ps.jpg

et

cpubench22vr.jpg

je viens de refaire le test de 3dm03 et j'obtiens :13 443 points et 25 759 pour 3dm2001...les scores dans la signature pour ces 2 tests avaient été obtenu avec une x800xt AGP OC à 533/543, ceux là sont realisés avec une x850xt PCIe aux frq d'origine 520/540.

On peut ainsi apprécier la différence entre un chipset 865PE et le 915P.....

Pour la mémoire, quand je touche aux timings et si il y a plus de 512 Mo installés je la passe d'office à 2.8 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...