Aller au contenu

RAID 0


Messages recommandés

salu les jeunes

j'ai décidé après une longue réflexion (et après avoir vu des bench surtout) de me mettre au RAID 0....

je me suis donc rendu dans mon magasin préféré et j'ai acheté 2 HDD S-ATA seagate de 80 Go

j'ai tout branché sur ma machine (de gamer), j'ai paramétré mon volume RAID (160Go donc),et lors du paramétrage, il me demande de regler une taille de chépakoi entre 8k et 256k: keske c'est que ce réglage????

autres chose: on m'a dit que ouindoze gérait très mal le RAID 0, et qu'il fallait installer un drivers pendant la copie des fichiers (ecran bleu au debut de l'install)...est ce que c'est indispensable??? (xp SP2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en effet tu devras te munir d'une disquette pour le driver du controleur raid,

Au debut de l'installation Windows te demande d'appuyer sur F6 pour installer tes controleur SCSI ou RAID.

Ta disquette devra etre donc dans le lecteur.

Autrement les xxxKo dons tu parles sont pour shématiser, la taille "de block de données traitées par tes disques... 16 ou 32 devraient convenir ... pour un serveur de fichiers video tu augmenteras.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu les jeunes

j'ai décidé après une longue réflexion (et après avoir vu des bench surtout) de me mettre au RAID 0....

je me suis donc rendu dans mon magasin préféré et j'ai acheté 2 HDD S-ATA seagate de 80 Go

j'ai tout branché sur ma machine (de gamer), j'ai paramétré mon volume RAID (160Go donc),et lors du paramétrage, il me demande de regler une taille de chépakoi entre 8k et 256k: keske c'est que ce réglage????

autres chose: on m'a dit que ouindoze gérait très mal le RAID 0, et qu'il fallait installer un drivers pendant la copie des fichiers (ecran bleu au debut de l'install)...est ce que c'est indispensable??? (xp SP2)

salut,

pour répondre à ta question :

le RAID 0 te demande en fait de quelle taile tu veux decouper tes fichiers sur tes disks. Bref la tailel du saucissonnage en fait.

Il parait qu'il faut mettre 64Ko...

Donc un paquet de 64ko sur deux sera copié sur un disk...

pour ta derneire question :

C'est simple. Si tu veux installer Windows sur ton RAID 0, oui il e faut copier les drivers sur une disquette puis dans l'ecran bleu appuie sur F6.

Sinon (comme pour moi), pas besoin. Tu boutes ton pc normalement, puis dans gestion de matos tu installes ton drivers... reboot et la tu dois voir tes disks...

Tu formates et hop ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma carte Asus, les drivers sont fournis sous la forme d'un : "Makedisc.exe". Tu met une disquette vierge et tu lance l'application.

Ensuite pour la taille du "saucissonnage" : plus tu mets une taille petite plus tu optimise la place sur le disque mais plus il y a de fragments donc plus d'accès.

Inversement, plus la taille est grande, moins..., moins..., moins.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-

alors c bon, tout marche, mais pas sans mal, je m'explique:

c bien sa, sur le cd de la CM, dans "drivers", ya des fichiers "makedisc": on met une disquette et sa la crée tt seul, ensuite, lors de l'install, on appui sur F6, puis sur S quand il demande (gestion des disque de grande capacité)....

après le formatage, qd il commence la copie des fichiers, il demande de mettre la diskette, et hop, finger in the noze...

j'ai fait tt sa, mais j'ai eu un pb ak windows: j'ai mon raid0 sur le controleur intel, et j'ai un 3° sata pas en raid sur le controleur promise; et ouindoze mettait une erreur de drivers sur le promise: donc HDD invisible!!! :transpi:

j'ai essayé tout (drivers ouindoze, asus, derniers sur le net) mais rien a faire.

j'ai alors créé 2 disquettes: une pour le intel, l'autre pour le promise...

et là, la solution du faible :p : formatage, reinstall avec l'ajout des 2 drivers au debut de l'install...et la: NICKEL, sa marche tro tro bien: je vois tt les disques, et voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...