Aller au contenu

Problème de md5sum apres téléchargements.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout, je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum, donk je me présente succintement:

Rob' 27 ans de Nice, quelques connaissances dans l'utilisation de l'outil informatique mais newbie tout de même.

J'ai un doute sur le choix de la rubrique pour poster ma question donc si vous pensez que ce choix est incorrect, n'hesitez pas a m'aiguiller ! ;-)

Bon allez, je rentre ds le vif du sujet:

J'apprends en ce moment à créer mon propore site web, hébergé sur ma propre machine ( laptop C1020 - 512Mo RAM DDR - Pentium4 M - Win XP Pro' MAJ=ok),

je precise aussi que j'utilise StarDownloader Free comme gestionnaire de téléchargements. Je C il y a mieux mais il me sert juste en cas de deconnection imprévue pour reprendre un téléchargement au cas où... ;-) (FAI=Wanadoo ADSL 1024 ).

Dans le cadre de cet aprentissage j'essais de télécharger le fichier myphpadmin.zip et quand je verifie la md5sum elle s'avère être incorrecte. Bon, je re-télécharge à nouveau le fichier et a nouveau md5sum non-valide.

je me livre à un petit teste tout bête:

je telecharge 3 fois le fichier sur le site d'origine

je le telecharge également 3 fois sur un site A

je le telecharge également 3 fois sur un site B

je le telecharge également 3 fois sur un site C

les trois sites donnent tous les trois la meme valeur pour la somme de controle.

je verifie les md5sums des 9 fichiers télécharger et je me retrouve avec 9 valeurs incorrectes.

les 9 transferts ont donc été corrompus à partir de trois sites differents a 9 momnts donnés différents... :-(

j en deduis que le probleme se situe de mon coté, mais je n'arrive pas a cerner ce qui provoque cette corruption.

j'ai essayer sans anti-V ( des fois qu'il interfere ), idem pour le pare-feu ( outpost pro ) et sans StarDL.

même resultat...

Une idée de la source du problème ?

Merci Snooky.

Effectivement j'avais éssayé de télécharger sabs StarDL en le remplacant par un autre, mais je n'avais pas essayé sans Gestionnaire de téléchargement du tout.

Je suis un hi-han !!! lol

Merci en tout cas. J'oubli souvent d'aller au plus simple. :-)

;) Sujet Clos ( c'est comme ca que vous dites ? ) :D

J'ai plein d'autres questions donc je revieindrais !

Encore Merci pour ta lumière Snooky:

baby_sad_clown <<< ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...