Aller au contenu

Silence pour config pas très récente

Messages recommandés

Je viens de récupérer un P3 550 (slot 1) , avec mobo, mem et même boitier et quand je l'allume, c'est pratique, je n'entend plus les trains qui passent habituellement devant chez moi.

:roll:

En voulant résoudre ce léger détail, je viens de parcourir le web sans trouver de boitier mini tour ou encore moins de desktop qui soient pas trop cher et surtout silencieux, pareil pour remplacer la turbine qui sert de ventilateur pour ce processeur

:haine2:

:humour: Quelqu'un connaît il une boutique ou je pourrait acheter ce type de produit ? :mdr:

http://www.sonicshop.de/English/index.htm

Plus sérieusement, pour le ventilo, il faut que tu te trouves d'abord un bon radiateur. Sache qu'un P3-350 peut se passer de ventilo avec un bon radiateur (cf compaq DeskPro). Un 550 peut être utilisé avec un ventilo très silencieux de la même façon.

Le truc sur les P3, c'est la circulation d'air. Quel type de boitier as-tu? S'il est assez grand, avec un peu de plexi ou de carton, tu orientes l'air, et avec deux ventilos (façade et alim), tu devrais pouvoir refroidir le tout.

Il te faut changer l'alim, en prendre une avec extraction un trou côté processeur.

Autre technique, qui marche sur des p3 450: un bon radiateur, une cage en plexi tout autour avec des trous à la base du radiateur, et un ventilateur en extraction au-dessus. ça marche super, surtout si le ventilateur est au-dessu (genre si tu couches la tour et que le ventilateur est vertical, c'est moins bon).[/url]

la tour actuelle n'est pas importante, je vais la changer, par quoi, :oops: J'ai pas trouvé de mini tour silencieuse.

J'ai déjà une alim à double ventirad sur mon autre PC (enermax 350W), très efficace, mais si je met les ventilos à fond --> trop bruyant . Déjà quand mini le volume sonore est limite.

Par contre, la seule solution à laquelle j'avais pensé, c'est essayer de mettre un ou 2 ventirad silencieux 8 cm fixé au radiateur actuel (exit la turbine) :yes:

seul soucis (à mon niveau), je ne suis absolument pas "Jacky"

Ce pc étant detiné à être allumé en permanence, il doit être inaudible dès qu'on s'éloigne de 10 cm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...