Aller au contenu

[resolu]problème de padding-top


Messages recommandés

salut,

je suis en train de créer un site web.

Je le fais en xHTML/CSS et je compte rajouter du php plus tard.

voila un Lien vers mon site, il faut le voir sous IE puis sour firefox.

en effet, sous IE tout est bon, mais sous FF, les div des menus prennent un padding-top que je n'ai pas mis dans le fichier CSS.

est-ce que c'est un bug connu ?

comment arriver à enlever cette marge intérieur sous FF sans changer quelques chose sous IE ?

bien sur j'ai essayé de rajouter padding-top:0px;

mais rien n'y fait :chinois:

merci d'avance pour vos idées

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, sous IE tout est bon, mais sous FF, les div des menus prennent un padding-top que je n'ai pas mis dans le fichier CSS.

Tu es sûr que c'est les div qui prennent un padding-top ? Parce que les div n'ont pas de marges :)

Par contre, tu as des éléments qui ont des marges par défaut dans tes menus : <ul>, <li>, <h5> (d'ailleurs où sont passés les h2, h3 et h4 ?!?!)

Il faut supprimer les marges internes (padding) et externes (margin) de ces éléments.

Par exemple, tu vas régler beaucoup de soucis avec un simple :

h5 {margin:0; padding:0}

Par contre évite d'utiliser des titres de niveau 5, si tu n'as pas de titres de niveau 2,3 ou 4 : ce n'est pas logique !

Tu as une méthodologie qui marche à tous les coups :

http://blog.alsacreations.com/2004/12/08/1...ffichage-en-css

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des titres, j'ai mis h5 car je trouvais h3, h4 trop gros pour le menu

question de gout :roll:

ou alors j'ai ratté une étape :keskidit:

En effet, tu as raté une étape :)

Tu ne dois jamais utiliser les balises pour leur aspect, mais pour leur fonction.

<h5> est un titre de niveau 5, c'est à dire que si tu fais un plan de ta page, il doit y avoir une hierarchie allant de <h1> à <h4> avant. Sinon ce n'ets pas logique.

Les CSS sont fait pour la mise en forme. Si tu veux que ton titre soit grand, petit, gros, rouge, vert, c'est le travail des CSS.

Bref : si ton titre est un titre de niveau 2 dans ta hierarchie, utilise <h2> et modifie-le comme tu veux en CSS.

http://blog.alsacreations.com/2004/11/27/9...les-navigateurs

Trois étapes :

  1. En général, on commence par faire une structure (HTML ou XHTML) propre, qui est fonctionnelle sans styles, scripts ni mise en page particulière. Un document web doit toujours être consultable sans mise en forme (CSS) ni scripts ou plugins. Cette étape prend en compte ce que j'ai appelé Principes Fondamentaux, ainsi que la validation (X)HTML.

  2. Puis on s'attache à la mise en page générale, aux CSS, en se référant aux Standards et en testant sur les navigateurs qui respectent ces normes (Mozilla, Firefox, Opera par exemple). Le document doit passer avec succès les validateurs CSS et Accessibilité.

  3. Pour finir, on adapte le tout par rapport aux "mauvais élèves" (Internet Explorer, vieux navigateurs), soit en simplifiant les CSS soit en utilisant des hacks (bidouilles)... soit en les ignorant ! (le tout est de s'adapter à son public cible). A savoir qu'il faut parfois se poser la question du choix entre le vieux navigateur et l'accessibilité aux handicaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...