jahnafm Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Bonjour à tous , Je viens de passer un WE affreux !!!! à tout reinstaller , chercher les drivers , les CD , les docs ... enfin tout quoi !!!! (plus rien ne fonctionnait , j'ai même eu du mal pour réinstaller completement windows !!! Je suis certain que tout le monde connait au moins une fois ... Non ??? Ma question : Qui pourrait m'indiquer un moyen simple de ne pas avoir à faire tout cela quand on se trouve obligé de réinstaller Windows XP , je ne parle pas des documents , je fais des sauvegardes dans d'autres fichiers mais uniquement de toute l'installation de base , des drivers et tout ce qui fait marcher ce P..... de B..... de M...... d'ordinateur qui me bouffe la santé mais dont je ne peux me passer . Merci d'avance pour vos réponses (simples SVP) je ne suis pas dans l'informatique @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Une petite image disque avec ghost ou apparenté et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 salut jahna :) tu as norton ghost qui fait ça bien. apres une installation propre de ton Os, tu fait comme dit dans le tuto --> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_48783.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2005 MERCI , déja c'est bien , le principe est connu c'est super ... Mais c'est un peu compliqué pour moi , si on pouvait faire ça en détail ça m'arrangerait bien , surtout que mon imprimante ne me permet plus d'imprimer les réponses (elle refuse de s'installer et je ne trouve pas le driver XP pour la canon MP700 , j'ai le CD d'origine mais ça ne lui suffit pas , pourtant avant tout était OK) Je vais regarder ce que j'ai pour faire une image du DD @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 tuto ici et tuto là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Merci , je vais bosser ça , mais pour moi c'est un peu du chinois ... Une question quand même , si je dois partitionner mon DD , est ce que je peux le faire et mettre windows dedans sans mettre le souq dans tout ce que je viens de réinstaller ???? (au moins 20h de boulot) Merci @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 PC Cloneur Expert pour faire une image de ta partition system , très bien aussi . Principe : tu bootes sur un CD créé avec Cloneur Expert , puis tu indiques le chemin de l'image system que tu veux restaurer. ( image stockée sur une partition de données , autre que system , bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Acronis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.