Aller au contenu

[XP] [RÉSOLU] Problèmes avec windows XP pro Sp1


d2r2280

Messages recommandés

Bonjour à la communauté des inpactiens. J'ai eu la malchance après une séance de dépoussiérage de ma bécane d'être dans l'impossibilité de démarrer windows.

En effet, une fois la page d'ouverture : WINDOWS EST EN COURS DE DEMARRAGE, le système reboot après que les petits carrés bleu au nombre de 3 se soient affiché (je n'ai pas d'autre nom pour les nommés).

Impossible de lancer la machine en mode sans échec.

La console Active directory plante et fait rebooter la bécane.

J'ai passé mon DD : 160 GO S-ATA MAXTORE, sur powermax, Le FULL TEST n'a rien révélé quand à une possible défaillance mécanique du DD!!!

Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards un moyen pour réparer ???, j'ai les dernières sauvegardes de mon travail dessus et j'en ai besoin.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfoncé toutes mes cartes sans exceptions.

Pour info. J'avais un 2ème DD de 120 GO S-ata que j'ai utilisé pour pouvoir travailler et c'est celui avec lequel je tourne actuellement et tout fonctionne plutôt bien.

J'ai tenté ensuite de replacer le 160 Go (sans le 120), mais le problème persiste.

Cela ne peut venir que de windows...

D'autres suggestions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai un de rechange au cas ou. Et ici c'est le cas. Je l'ai donc sorti du placard pour pouvoir travailler. Le 160, j'aimerais y récuperer au moins mes données, mais j'y arrive pas pour la simple et bonne raison qu'il me fait rebooter tout le système.

Autres suggestions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté une autre approche. Mon souci est de pouvoir accéder à mon 160 Go pour y récupérer mes données. J'ai donc installé sur un autre DD (le 120) XP Pro pour ce faire.

J'ai tenté de faire détecter mon 160 par la CM mais sans succès.

J'ai donc opté la solution carte PCI pour faire reconnître mon DD. J'y suis parvenu, mais malheuresement pour moi, le système reboot (malgré mon 120 qui normalement fonctionne).

Le 160 eszt bien détecté avec la carte PCI controleur, mais ..........

Je n'arrive pas à lancer windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut-etre un probleme de pilote SATA :zarb:

eteint ton pc, enleve l'alimentation, debranche tout les coposant, ram, carte graphique, DD ... rebranche le tout avec beaucoup de calme et rigueur, branche l'alim et allume le pc ... rien que ça, ça m'a sauvé plusieur fois d'un formatage :D

ah j'oubliais, prend un :sucre: ça aide :p

:byebye::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! démonté - remonté. Sa n'y change rien.

Pour information. Le PC tourne très bien avec un autre disque dur. D'ailleurs c'et celui avec lequel je suis actuellement. L'autre est en rade.

Je pense qu'il s'agit du secteur de boot du disque....

D'autres suiggestions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle console parle tu ??

J'ai tenté la console de windows , cad : Active directory, plantage assuré...

  Autres suggestions ???

1/ Tu mets le cd de windows XP dans ton lecteur et tu boot desus.

2/ Tu lances la console de recuperation en appuyant sur R

3/ Tu tapes

fixboot C:

où C est la lettre de ta partition WinXP

4/ Voila, tu peux redemarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire comme tu dis 'Illusion".

Message d'erreur s'affiche quand je tente réparation après avoir booter avec CD.

Message dit : BAD-POOL-CALLER . Ecran bleu windows avec erreur genre :

0X 00000000 ou 0X00000002.

Vous savez ce que sa veut dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...