Aller au contenu

Alarm CPU & NB qui gueulent ! Trop bas :P


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, alors voila j'ai décidé de remplacer mes potar par la gestion des ventilos de la carte mere.

Afin de definir mes tensions en fonction de la temperature du CPU/NB je l'ai ai donc brancher mon Zalman 7700 AlCu sur le CPU et un S3 sur le NB.

Se qui me fait 8V constant pour le S3 et le passage de 8a 12V pour le 7700 a partir de 43°C

Or les ventilos tournent assez lentement, même trop et donc j'ai du debrancher l'enceinte de la CM car Abit EQ me dit que les rpm sont trop bas et je ne peux pas dessendre en dessous de 2000tr/min alors qu'il tournent en ce moment a 1800tr/min @ 8V.

Donc il y as t'il un moyen dans le bios de virer cette alarm ? J'ai tenté déjà de virer le "CPU Alarm" au niveau du monitoring mais sa bip toujours donc si vous avez une idée sur où il faut que j'aille pour essayer de virer cette alarm, je suis preneur :craint:

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-il toujours question de l'AN7 d'Abit, dans le bios au niveau du ventilo du CPU, il n'y a pas grand chose à faire, sauf l'option de couper l'alim si le ventilo tombe en panne, pour régler le seuil de déclanchement de l'alarme il y a sûrement une possibilité de paramètrage avec le log µguru...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de faire irruption sans avoir de reponse a donner mais c'est juste pour demander a tatar33 si il a une idée du pb que j'ai sur mon topic et aussi comment peur-il faire +25000 pt sous 3d01 et a peine 13000 sous 3d03

pour info je fais 25097 sous 3d01 SE et 21193 sous 3d03 (la derniere version je crois celle de futuremark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à lire grand chose, sur l'image, quoiqu'il en soit, même un ventilo de CPU d'origine tourne à moins de 2000, il y a sûrement un moyen de fixer le palier minimum, pour chaque ventilo, malheureusement je me suis séparé de mon Abit et je ne peux pas en dire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...