Aller au contenu

O/C 6800 GE


sk8access

Messages recommandés

Salut tous,

Voilà le topo je suis en pleine phase d'o/c de ma ptite Asus, j'ai déjà activé les pipes et vertex qui manquaient sans problème et je voudrais passer maintenant aux fréquences. Voulant continuer avec Riva tuner je me suis rendu compte que je n'avais pas la partie overclocking que l'on peut voir sur certains screen, j'ai donc installé Coolbits pour le faire depuis le panneau de config nvidia, là ça m'affiche ce qu'il faut. Je commence donc à augmenter doucement (j'ai pu lire 5Mhz à la fois, puis par 1... oui mais à quelle vitesse :byebye: ). Une fois augmentés, même de 1Mhz pour le Core ou la mémoire, peut importe, je clique sur "Modifications test", petit chargement et là message comme quoi c'est impossible et il me remet les fréquences initiales.

Que dois-je faire, passer outre et redémarrer tranquille ? Cela signifie-t-il que je ne peux pas o/c mais ça je ne pense pas car je sais que cette carte l'a été par certains membres.

J'attend votre aide, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la même carte que toi,j'ai egalement coolbits ,et je n'ai pas de probléme pour l'overclocker,as tu selectionné les paramétres "PERFORMANCES 2D ou 3D"avant de pousser tes fréquences ,ou tu peux faire également"Détecter les fréquences optimales" tu verras ce qu'il te tépond ,je monte apres la détection optimale a 415 et 1.114 donc avec ta cong tu devrai aller au moins jusqu'a ce niveau sinon plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé de cliqué sur "Modifications test"a chaque fois que tu change de fréquences,le mieux c'est de régler la fréquence horloge mémoire sur 1.10,en premier tu clique sur "Modifications test",si c'estOK tu tu passe a la fréquence horloge principale tu part de 350 est progressivement tu monte la fréquence jusqu'a 400 cela devrai tenir,si ça tient tu laisse comme cela 2 a 3 jours,et ensuite tu continu tu devrais atteindre 435 et 1.10 voir plus ,étant donner le processeur que tu as,c'est un peu comme un rodage de moteur il faut habitué ta carte progressivement prend ton temps :chinois: ,je l'ai réglé sur pratiquement sur 3 mois je n'ai pas de probléme,et je suis sure que je pourrais monter encore un peu ma fréquence memoire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement ce que tu me dis, je passe d'abord la mémoire à 1.10 et clique ensuite sur "Modif test" et voilà ce qu'il me met à l'écran...

sanstitre19ml.th.jpg

Ayant la même carte que toi je devrais pouvoir le faire sans problème. Si ça peut aider mes drivers sont les 71.84 mais je pense qu'ils sont bons. Autre chose, dans le didacticiels pris dans le forum et qui montre le démarche à suivre avec les drivers nvidia il est dit de toucher aussi aux réglages OpenGl, je n'y ai pas accés, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu monterai surement plus haut si tu avait pas reactiver pipe et pixel :francais:

A combien tu etait ? Les "autres" ont pas fait un vmod ? Meme serie de core ? etc etc etc.....

l'OC peut changer d'un proco a l'autre meme dans la meme serie tout depend de la mobo de la ram de l'alim etc etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ne sachant pas désinstaller coolbits je l'ai laissé en place (je suis pas doué je sais), quant à RivaTuner j'ai redésactivé les pipes et vertex ajoutés et dorénavant je peux changer les fréquences (que ce soit avec Riva ou Coolbits).

Pour info sans pipes et vertex je perd 1000 points sous 3DMarks03. Je ne suis passé que de 350/1000 @ 360/1100 pour l'instant et ça remonte doucement. J'essayerais par la suite de réactiver les pipes et vertex pour voir si ça passe.

De toute façon je vous tiendrais au courant et merci pour les infos jusque là :non: .

P.S: Pouvez vous me dire comment virer coolbits por favor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...