Aller au contenu

[CG] Artefacts à la tonne sur ma X800 Pro!


Messages recommandés

Salut @ tous !

J'ai une Radeon X800 Pro depuis quelques mois et elle commence à déconner... Dans tous les jeux après une certaine période de temps ils se met à avoir des artefacts qui apparaisse un peu partout... Counter Strike Source est le pire, toutes les armes deviennent pleinent d'artefacts... Sans compter HL2, Far Cry et Tribes. Ils se mettent tous à avoir des artefacts après un certain temps de jeu et ce, peu importe la version des Catalysts...

De plus je n'ai rien overclocké sur ce PC. (ni le processeur ni la carte...)

Je me dit que c'est peut-être la mémoire du côté opposé au GPU qui sur-chauffe (il n'y a pas de radiateur dessus et je n'ai pas de ventilateur à l'avant du boitier). Sinon j'imagine que ma carte est défectueuse ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est sur que c'est pas le GPU qui surchauffe ! Avec AtiTool j'ai modifier les palier de vitesse en fonction de la température et elle monte jamais a plus de 57C avec le radiateur d'origine. (J'ai la X800 Pro de ATI pas d'une autre marque.) Par contre la sonde de température ambiante de la carte monte plutôt haut, dans les alantours de 44/45C...

Je pourrais aller faire un tour à la boutique d'informatique ou je l'ai acheté pour prendre un ventilateur de 120 mm et le mettre à l'avant de ma tour et aussi je pourrais prendre 4 petits radiateur pour les "chips" de mémoire du côté ou il n'y en a pas sur ma carte. (J'ai un boitier Antec Sonata et pour le moment il n'y a qu'un vientilateur de 120 mm a l'arrière en 5V.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour SAV car ta carte en a déja un peu pris dans la figure maintenant il est vrai que la solution 0 ennuis (si tu as des sous, car la durée de vie de ta CG a du déja diminuer) reste l'amélioration de la ventilation de ton boitier.

En gros

Option optimale : SAV + amélioration de la ventilation

Option de facilité car SAV est un facteur ingérable : jouer tour ouverte en attendant d'améliorer ta ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...