Aller au contenu

Upgrade pour bureautique


_rems_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message sur ce forum même si je le fréquente depuis un certain temps.

J'aurais besoin de conseil de personnes avisées.

En effet, je compte "upgrader" mon second PC. Je vous dresse le tableau:

1er Pc ( mon mien ):

Pentium 4 530 à 3.00Ghz@3.20

Zalman 7700 alcu

Abit as8-v

DD 160Go Sata

2x512Mo DDR 3200 Kingston value cas 2.5

MX440 AGP ( arretez de rire, je ne suis pas joueur :-D )

Graveur DVD Nec ND3520

Lecteur DVD mystère???

2nd PC ( celui de ma femme :prison: )

Duron 800Mhz

CM ?

2x128 Mo pc 100

Carte graphique PCI ( pas express ) 8 Mo : de la bombe bébé :D

DD 40 Go IDE.

Graveur DVD

Lecteur DVD

Les deux ( PC1 et PC2 sont bien sûr cablés en réseau ).

Vous comprenez bien que notre 2nd PC fatigue légèrement. Il y a dessus XP pro. Je souhaiterais donc "toiletter" cette configuration. Je vous informe que ma femme étant professeur de français, elle ne joue pas trop à des jeux demandant particulièrement de ressources ( ce n'est pas très joueur ces bêtes là :-D ). Elle fait principalement de la bureautique ( word, excel, omnipage ) et un petit peu de traitement d'image ( photoshop ). Nous ne cherchons donc pas une bête de course mais quelque chose qui tienne la route même si il y a 3 logiciels ouverts en même temps.

Plusieurs solutions se présentent:

* du céléron en socket 775 genre 330J

* du sempron socket 754 genre 2600+

Du P4 ou de l'AMD64 serai, je pense, surdimensionné. Je penche plutôt vers le sempron mais une chose m'embête un petit peu. Il me semble qu'AMD veut arreter le socket 754 petit à petit mais le sempron n'est qu'en socket A ou 754. Désirant remettre à jour le PC en plusieurs fois ( d'abord CPU, CM, mémoire, boitier+alim puis DD et CG plus tard ), je souhaiterai qu'il soit le plus évolutif possible.

Quand pensez-vous? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites