Aller au contenu

Upgrade pour bureautique


_rems_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message sur ce forum même si je le fréquente depuis un certain temps.

J'aurais besoin de conseil de personnes avisées.

En effet, je compte "upgrader" mon second PC. Je vous dresse le tableau:

1er Pc ( mon mien ):

Pentium 4 530 à 3.00Ghz@3.20

Zalman 7700 alcu

Abit as8-v

DD 160Go Sata

2x512Mo DDR 3200 Kingston value cas 2.5

MX440 AGP ( arretez de rire, je ne suis pas joueur :-D )

Graveur DVD Nec ND3520

Lecteur DVD mystère???

2nd PC ( celui de ma femme :prison: )

Duron 800Mhz

CM ?

2x128 Mo pc 100

Carte graphique PCI ( pas express ) 8 Mo : de la bombe bébé :D

DD 40 Go IDE.

Graveur DVD

Lecteur DVD

Les deux ( PC1 et PC2 sont bien sûr cablés en réseau ).

Vous comprenez bien que notre 2nd PC fatigue légèrement. Il y a dessus XP pro. Je souhaiterais donc "toiletter" cette configuration. Je vous informe que ma femme étant professeur de français, elle ne joue pas trop à des jeux demandant particulièrement de ressources ( ce n'est pas très joueur ces bêtes là :-D ). Elle fait principalement de la bureautique ( word, excel, omnipage ) et un petit peu de traitement d'image ( photoshop ). Nous ne cherchons donc pas une bête de course mais quelque chose qui tienne la route même si il y a 3 logiciels ouverts en même temps.

Plusieurs solutions se présentent:

* du céléron en socket 775 genre 330J

* du sempron socket 754 genre 2600+

Du P4 ou de l'AMD64 serai, je pense, surdimensionné. Je penche plutôt vers le sempron mais une chose m'embête un petit peu. Il me semble qu'AMD veut arreter le socket 754 petit à petit mais le sempron n'est qu'en socket A ou 754. Désirant remettre à jour le PC en plusieurs fois ( d'abord CPU, CM, mémoire, boitier+alim puis DD et CG plus tard ), je souhaiterai qu'il soit le plus évolutif possible.

Quand pensez-vous? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personellement, je pense que le AMD sera plus adapté pour la bureautique, mais vu que, effectivement, le Socket 754 va etre arreté, je ne sais quoi te dire. Sinon je crois qu'ils ont (ou qu'ils vont) sortir un Sempron 939 mais je crois que c'est pas encore.

Mais sinon tu peut très bien prendre un Celeron D en socket 775, avec une bonne carte mère evolutive et dans ce cas là tu pourras si tu le veux, par la suite faire evoluer ta config.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est que pour de la bureautique et de l'Internet, remplaces tes barrettes ou ajoutes-en si possible pour faire 512 Mo, ça te coutera pas biencher en occase

j'ai un pentium 133 avec 64 Mo de Ram et W98SE et je m'en sers pour Word et le net sans aucun problème

comme tu as XP (en plus si tu as mis le SP2) tu as juste le minimum de Ram requis, donc si tu veux pas trop raquer, ajoutes juste de la Ram :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi le socket 754 est mort...

Certains processeurs vont être arrêtés mais le Sempron existe et le Turion vient de sortir....

Alors je propose :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=14805&tri=nom

Un petit barebone tout compris (socket A, GF4 MX440, son), une barrette de 512 et un Sempron.

Et le DD et le lecteur optique, on le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...