Aller au contenu

Bah besoin d aide pardi !


le21ememorback

Messages recommandés

voila j'ai un budget de 750/800€ en gros pour upgrader mon pc mais je sais pas trop quoi prendre : vous avez ma config en signature (notez que l'ecran a mourru depuis et que je suis retourné a mon vieux IIyama 17crt)

- Je voudrais me prendre un 19" TFT mais lequel (je me suis jamais trop intéressé aux specs et a leurs significations donc je nage entre taux de contraste / luminosité et latence). J'ai entendu dire qu'avec les tft vaut mieux jouer dans la résolution native de l'ecran sinon c'est crade (est ce que c'est vrai ?)

- Après je prendrais bien une CG mais si je prend une Agp je suis mort pour l'upgrade d'après et si je prends une PCI express faut que je change de CM et de proc'.

- J'upgraderai bien la RAM mais combien ? 1 ou 2 go ? bah oui 2 parce que je compte la garder un ptit moment (notez que je me fout de l'overclock de la RAM pour l'instant donc de la 200mhz me suffit)

- J'envisage aussi de prendre un watercooling mais bon pareil, je connais pas le matosse ni vraiment le budget pour avoir quelque chose de performant... et puis je pense pas avoir un boitier très adapté pour...

Bref Si vous pouviez m'aider a trouver le meilleur compromis dans tout ça même quite a me proposer un truc auquel j'aurais pas pensé, je vous en vraiment gré !

Utilisation de la machine : beaucoup de jeu et de lecture vidéo...

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu merci de toutes vos réponses !!! c'est très gentil !

Non pour la ram je n'oc pas le fsb pour l'instant je le fais à la masse avec le coeff multiplicateur...

sinon heu je compte pas changer de CG avant 2 ans (ca risque pas d'etre léger une 6600gt a la longue ?) d'ailleurs ca a quelle longueur une GF série 6800 parce que la j'ai un peu peur qu'elle puisse rentrer en contact avec mes barettes de ram (elles ont l'air clairement trop imposantes)

je préfère investir dans peu de matosse pour longtps (enfin c'est relatif)

l'écran est une priorité au fait, ras le cul du vieux crt' qui bouffe tout l'espace du bureau !

Si j'ai bien compris les Athlon 64 s'overclockent bien mais leurs coeffs sont bloqués...d'ou l'utilité de RAM a haute fréquence... sinon pour mes barettes j'avais testé avec mon vieux XP t-bred et mes barettes ne sont pas des monstres de stabilité dépassé le 215 de fsb (me souviens plus du voltage par contre mais ma CM monte haut aussi).

Sinon pour le budget c'est indicatif, si vous avez une bonne idée même un peu plus cher dites toujours je suis preneur !

EDIT : heu pour les disques durs, j'ai assez avec ce que j'ai la merci quand même :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 750-800 euros, ça rentre pas, même au chausse-pied !

Faut sacrifier quelque chose. La mémoire par exemple.

Tu gardes tes 512 Meg sur la nouvelle config (vérifier si c'est possible).

Et comme config, je te propose ça.

Bon processeur aux perf en concordance avec la CG.

CM prix raisonnable, slot PCI-E

CG excelent rapport performance/prix avec VGA silencer 5 à monter.

LCD déjà très bien noté dans les jeux même si c'est pas le meilleur.

Mais un "peu" meilleur, c'est "beaucoup" plus cher.

Tu revends processeur, CM, CG. Tu devrais en tirer qq dizaines d'euros, de quoi faire baisser le total à 800 euros et peut être payer les frais de port. Mais n'hesites pas à brader si tu veux que ça se vende et à mettre sur les sites de matériels d'occas, les enchères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, je crois que je vais me prendre juste l'ecran et garder le reste du budget pour le super upgrade de fin d'année de bourrin (les nouvelles ATI et Nvdia seront sorties et je pourrais m en donner a coeur joie!

Pour info, je donne toujours mes vieilles pièces a mon frère (bah oui l'est pauvre le vieux ! et tourner en K6-2 500 de nos jours ca fait pitié) ou a des amis dans le besoin, je ne revend jamais... comme ca j'arnaque personne et c'est compensé sur mon budget cuite ! :cartonrouge:

En tout cas merci de vous être décarcassés pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...