artheboss Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Salut tout le monde ! j'aimerais savoir comment on fait pour installer un logiciel venant de télecharger.com ? J'ai télécharger azereus et j'arrive pas a l'installer ! J'ai mandrakelinux 10.1 ! J'ai suivi le tutoriaux et j'arrive toujours pas a installer un logiciel ! Merci de m'aider ! envoyer moi un message merciInsérer une adresse Email (alt + e) artheboss -at- hotmail -dot- com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 j'edit ton mail pour que tu te fasse pas (un peu plus ...) spamer dans un avenir proche. sinon, le forum est un bonne endroit pour répondre aux questions. Pense à ceux qui auront le meme problème que toi, si c'est dans ton mailer, il risque pas de trouver l'info qui les aidera, alors que sur le forum... bref ici c'est pas un sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Faudrait que tu nous disent déjà ce que tu as télécharger... D'après mes souvenir, c'est un .tar.bz2 Donc c'est une archive compressé. Tu te mes en root et tu fais: # cd /emplacement/ou/se/trouve/ce/que/tu/a/telechargé # tar -xvjf azureusxxx.tar.bz2 // "xxx" parce que je ne connais pas la fin :p # cd azureusxxx # ./azureus Et voilà! Normalement ç'est bon est ça marche :-p (et après on dit que linux c'est difficile lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ne0nux Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 telecharge le rpm sur cette adresse et double clique dessus ca se fera tout seul azureus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLD Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Pour Azureus il faut installer Java sinon il va t'envoyer balader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 J'ai effetivement eu ce blem... mais c'est une mandrake, je pense que le java est déjà intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Ah bon? Peut-être un powerpack sinon ce n'est pas le cas. De toute manière, si tu veux être sûr, tu ouvres une console et tu tappe java -version, si il t'envoie bouler tu connais la réponse, installer java Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 sinon pour installer azureus avec le tar.bz2 ya rien de très compliquer il suffit de : Extraire le fichier tar xvf fichier.tar.bz2 Aller dans le repertoire créé et taper ./azureus et c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 moi je l'aiinstallé via un rpm mais j'ai un problème.... comme sous windaube il veut se mettre à jour... il a téléchargé une core version plsu récente mais visiblement il n'arrive pas à l'installer ! à chaque fois en redémarrant il me dit que la mise à jour à échoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 normal, ton rpm tu l'as installé avec des droits root, là ton upgrade se fait avec tes droits en user normal donc problème. C'est pour ça qu'on disait un tar.bz2 qu'on décompresse et rien à installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 C'est clair qu'il y a trop de rpm comme ca un peu mal branlé. Pour azureus rien de plus simple a la main: *User normal* - telechargement du j2re 1.5 et decompression dans /home/user/j2re *Root* -Creation du repertoire /usr/java : mkdir /usr/java -Lien symbolique vers notre java: ln -s /home/user/j2re1.5 /usr/java ( ce qui donnera un truc du genre /usr/java/j2re1.5/ ) *User normal* -Tar -xvzf azureusxxxx dans home - cd azureusxxxx - ./azureus Et tu n'aura AUCUN probleme de mise a jour d'azureus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Mais pour le j2re, il y a un rpm officiel by Sun (ne pas oublier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.