Aller au contenu

Quel Autoradio MP3 ?

Messages recommandés

Voilà j'ai fait l'acquisition de ma première voiture hier, mais elle dispose malheureusement d'un autoradio ... cassette ! Oui Oui le trc rectangulaire avec de la ficelle magnétique dedans :chinois:

Et je souhaiterai le remplacer par un autoradio CD mp3 pas trop laid et avec de préférence l'affichage des ID tag3 et une façade agréable.

J'ai vu que norauto faisait des promotions très importantes notament à propos du lecteur MP3/WMA Pioneer DEHP 8400 (299 au lieu de 499€) mais il parait qu'il n'est plus en stock ils sont partout en rupture et puis c'est un peu le double de mon budget !

J'ai un budget de 150, 200 euros

J'aurais aimé savoir quelle marque privilégier car je m'y connais pas du tout, et peut être pourriez vous me conseiller un modèle ?

Merci !!

Vrooooomm !!

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...-Par-Prix|A.htm

Ensuite tu tappes dans une marque connu et dans la puissance que tu désires.

Moi j'ai pas encore d'autoradio :D mais je vais me contenter d'un viel adaptateur cassette que je vais brancher sur mon lecteur mp3 :|

merci mais je cherchais plus des conseil car lire les spécifications ca je sais le faire:)

Mais il parait que certaines marques sont moins bonnes que d'autres etc ... hormis la puissances.

sans aucune hésitation, Alpine.

Alpine a sorti pour sa gamme 2005 des autoradios en dessous des 200€. déjà en 2004 étaient apparus la gamme à moins de 300€.

Evidemment, pour ces prix "entrées de gamme", tu n'auras pas forcément toutes les options proposées par un JVC au même prix, mais celà dépend de ce que tu cherches.

Avec Alpine, tu auras une qualité de son exceptionnelle, même pour les 1ers prix, qui diffèrent majoritairement des gammes plus hautes par les options, réglages proposés.

j'ai possédé plusieurs autoradios, du bas de chez bas de gamme, style Takara ou Tokaï, en passant par Sony, Pioneer, etc etc. je n'étais pas spécialement attiré par les Alpine, mais j'ai essayé (CDE-9827RM, entrée de gamme Alpine 2004), et j'ai été tellement bluffé par la qualité du rendu sonore qu'aujourd'hui je n'envisage plus une autre marque :)

Pour être franc, la qualité de l'autoradio dépend aussi pour une bonne partie de la voiture.

Si tu as une voiture très silencieuse tu pourra prendre un autoradio de qualité, si tu as une voiture un peu ancienne et plutôt bruyante, il faudra privilégié la puissance qui te permettra de monter le son sans saturer et d'avoir un son plutôt claire même s'il n'est pas aussi fin qu'on le souhaite !

sans aucune hésitation, Alpine.

Alpine a sorti pour sa gamme 2005 des autoradios en dessous des 200€. déjà en 2004 étaient apparus la gamme à moins de 300€.

Evidemment, pour ces prix "entrées de gamme", tu n'auras pas forcément toutes les options proposées par un JVC au même prix, mais celà dépend de ce que tu cherches.

Avec Alpine, tu auras une qualité de son exceptionnelle, même pour les 1ers prix, qui diffèrent majoritairement des gammes plus hautes par les options, réglages proposés.

j'ai possédé plusieurs autoradios, du bas de chez bas de gamme, style Takara ou Tokaï, en passant par Sony, Pioneer, etc etc. je n'étais pas spécialement attiré par les Alpine, mais j'ai essayé (CDE-9827RM, entrée de gamme Alpine 2004), et j'ai été tellement bluffé par la qualité du rendu sonore qu'aujourd'hui je n'envisage plus une autre marque :)

vrai que pour avoir entendu des Alpine, c'est :keskidit:

je vais mettre ton topic dans la section "lecteurs MP3" :roll:

Pareil va falloir que je me trouve un autoradio MP3 : je penche pour un Pioneer ou JVC, mais si ya des Alpine a 200€ je vais ptet pencher ça (les options je m'en fous tant que ça lit les MP3 rangés en dossiers et la radio).

Mais bon pour le son, va ptet falloir que je change les enceintes non ? (Clio de 96)

Juste comme ça j'ai un JVC, seulement cd mais il y a 5 ans, c'était rare. Et plus jamais je prendrai du JVC. Quand il fait trop froid, il ne démarre pas (à partir de -10), parfois la rangé de bouton ne sort pas ( lien pour conprendre), parfois sans raison aparente plus rien ne fonctionne... Heureusement qu'il a um bouton reset, mais la il faut encore tout re-paramétrer...

Non, franchement, JVC plus jamais, j'avais craqué pour le look mais il a seulement ça. J'aurais du écouter ma première idée, Alpine, Kenwood ou Clarion. :ouioui:

Oui enfin perso chu un manche donc je risque de faire installer mon MP3 par le garagiste, alors pour installer les HP ...  :p  :p  :p

ben c'est ce qu'a fait mon frere il l'a acheté sur un site allemand puis fais monté l'autoradio et les enceintes par un garagiste en france pour pas prendre de risque de tout cramer :transpi:

je cherche un autoradio mp3 mais a chargeur pour le coffre... car dans ma new beetle, c est pas un format proprietaire devant, je ne peux pas changer le lecteur cassette FM, mais, j ai deja un lecteur pionneer dans le coffre...

seul probleme il est mort, et pioneer ne fait pas de lecteur charcheur MP3 pour le moment... :censored:

Voilà j'ai fait l'acquisition de ma première voiture hier, mais elle dispose malheureusement d'un autoradio ... cassette ! Oui Oui le trc rectangulaire avec de la ficelle magnétique dedans :cartonrouge:

Et je souhaiterai le remplacer par un autoradio CD mp3 pas trop laid et avec de préférence l'affichage des ID tag3 et une façade agréable.

J'ai vu que norauto faisait des promotions très importantes notament à propos du lecteur MP3/WMA Pioneer DEHP 8400 (299 au lieu de 499€) mais il parait qu'il n'est plus en stock ils sont partout en rupture et puis c'est un peu le double de mon budget !

J'ai un budget de 150, 200 euros

J'aurais aimé savoir quelle marque privilégier car je m'y connais pas du tout, et peut être pourriez vous me conseiller un modèle ?

Merci !!

Vrooooomm !!

Je viens de tomber sur ton message et voici ma réponse :

Etant dans le même cas que toi je t'avoue que je n'ai aucun regret d'avoir un radio cassette basic dans ma voiture et au contraire... je suis hyper, super content. JE m'explique : je peux ainsi brancher mon lecteur MP3 Iriver H320. Plus besoin de transporter ma collection de CD, plus besoin d'acheter un chargeur pour un éventuel lecteur CD mp3.

Alors dis moi : elle est pas belle la vie ? :oops:

Je viens de tomber sur ton message et voici ma réponse :

Etant dans le même cas que toi je t'avoue que je n'ai aucun regret d'avoir un radio cassette basic dans ma voiture et au contraire... je suis hyper, super content. JE m'explique : je peux ainsi brancher mon lecteur MP3 Iriver H320. Plus besoin de transporter ma collection de CD, plus besoin d'acheter un chargeur pour un éventuel lecteur CD mp3.

Alors dis moi : elle est pas belle la vie ? :-D

et en plus tu risque moins de te le faire voler :oops:

mais ça pose pas trop de probleme pour naviguer dans les mp3 tout en roulant :cartonrouge: ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...