Aller au contenu

[CG] Chute de FPS avec une 6800GT 128 Mo


Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde,

Bon je vous explique mon prob. J'ai une 6800GT de chez Asus (V9999), et dans certains jeux, tele que Half life 2, UT2004, Boiling Point, PainKiller ou Everquest 2, j'ai un problèmes de chute total de FPS a certains endoits uniquement des maps de jeu.

Un exemple : Sur Painkiller, je tourne a 80 FPS en moyenne, mais si par malheur je passe dans un carré de 10m² au centre de la map, je chute a 2 img/sec. Sur UT2004 le probleme est similaire, mais ne se produit que si je regarde dans un certaine direction. Enfin sur Boiling Point, en activant la console, j'ai pu voir le message : can't drawing machin ... message qui arrivé en chaine... Et pareil que pour UT2004, si je regarde vers le Nord, je passe a 2 img/sec.

Ce que j'ai essayer de faire :

- Format / reinstall win xp, avec et sans SP2

- Différentes version de forceware, officiels et beta

- Différentes versions pilotes chipset carte mere.

- Différentes versions piltoes carte son

- MAJ BIOS carte mere

- patcher les jeux

- avec et sans antialasing, anisotrope, synchro verticale, ect

- En modifiant la frequence AGP, le fast write, ect --> idem

Si je change de carte graphique et que je remets mon ancienne, a savoir une FX5800, je n'ai plus ce probleme.

Je vous donne ma configuration :

- Asus P4C800 deluxe

- 1 GO ram Corsair

- 2 DD en raid 0 sata ( barracudas )

- Carte son intégré carte mere ( soundmax )

- 6800GT 128 Mo ( V9999 )

Je me suis dis que la solution était peut etre de changer le bios de ma carte graphique. J'ai donc essayer de mettre le GTU38, mais au VGAbios, il me sort un cheksum error. Alors j'ai tenter le GTU15, et lui passe bien. Seul soucis, j'ai des artefacts a l'écran des que je lance une appli 3D ( a mon avis la ram carte graphique ne suit pas ).

J'ai ensuite essayer de coller un autre bios, mais c'est la misère pour choper un bios de GT6800 de 128 Mo... tous ceux que j'ai trouver sont pour 256 Mo... SAUF UN ! un asus.. J'ai donc flasher la carte en mettant ce bios asus, mais le problème est identique. A noter que sur le site Asus, il n'y a pas de Bios téléchargeable pour les V9999 128 Mo...

Donc ma question est la suivante... Mais comment je peux faire ?

J'ai pourtant suivi toutes les étapes de l'éditeur hexa, en mettant les meme chiffres. Enfin, que devrai-je mettre comme fréquence pour ne plus avoir les artefacts avec le GTU15 ?

Pour finir, mon problème est génant certe, mais pas permanent, et uniquement sur certaines maps. C'est rare sur UT2004, rare sur Painkiller, mais omniprésent sur BoilingPoint. J'ai un refroidissement liquide dans mno UC, et ma GT est dessus également. Donc quitte a ne pas arriver a résoudre ce prob, autant l'overcloker correctement... Les rivatuner, coolbits, ect sont sympas, mais j'aimerai que ce dans le bios et pas un prog de windows qui overclock....

En vous remerciant par avance de vos réponses )

Edit : Score a 3Dmark05 --> 4419 ( aucun prob durant les benchs )

Dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...