noospy Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Config: - ASUS P4PE - CPU PIV 2.4 - ram 512 de DDR 333 DanElec - DD 80Go Seagate + 40 IBM - alim 300 W noname - CG ATI 9000 - SBLive 5.1 - modem USB ECI B-Focus Donc problèmes: 1- son ordi RAM.... 2- déconnection/blocage internet, le modem semble connecté mais rien > reboot 3- les paramètres son ne tiennent pas !! dites moi s'il faut d'autre renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 dites moi s'il faut d'autre renseignements Heuuuu... oui, un truc... ça servait à quoi de créer un deuxième post? ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ?????? desole mais je ne comprend pas la question si c'est le deuzieme meme message mais le premier ecrit par mon frere et le second par moi pour les reponce adresse email etc............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 dites moi s'il faut d'autre renseignements Heuuuu... oui, un truc... ça servait à quoi de créer un deuxième post? ^_^ c'est SON topic ! Ca sera plus simple pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Mouhais... admettons ton premier problème "son ordi RAM", c'est "le son de l'ordi ram" ou bien c'est un "son", adjectif possessif, herité du premier post? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Affirmatif c'est le mien qui rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 "comment" RAME-t-il? peux-tu décrire les symptômes??? déconnection blocage internet? sur un modem standard? sur un modem ADSL USB ??? (si c'est un USB ça pourrait provenir éventuellement de ton alim qui n'offre pas assez de puissance pour les ports USB...) les paramètres du son ne tiennent pas? paramètres réglés dans le BIOS, ou à l'aide des drivers de la carte son? quels paramètres en fait (lol c'est Phiphi qui devrait dte répondre là d'ailleurs c'est quoi ce bin's? ) désolé des multiples questions mais il faut un maximum de détails pour savoir s'il s'agit de problème hardware ou software, et essayer de cerner quels composants ou quels drivers en sont à l'origine en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Alors pour le son , tous simplement il ne veus pas garder en memoir les paramètres programmés dans "son et periphériques audio" haut-parleur,son windows (demarage et fin par exemple)à chaque fois que je le reboot. et il rame dans la mesure que dès que j'ouvre plusieurs prog (2ou3)il ne veut plus rien savoir (ce prog ne repond pas... ) ouverture lente des fenetres (et fermeture)etc.... En se qui conserne le modem il est sur un hub(alim iindependante) il toune bien mais avant j'avais au bout de 2heures sur la mule ,un bel ecran bleu "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"resolu en changeant de pilote modem et maintenant tous tourne normalement mais il se bloque completement (plus de possibiliter de connection ou deconnection) sourie incapable d'ouvrir quoi que se soit donc soluce: rebootage Et donc au demarrage tous à refaire voila, voila ,c'est à peut pres tout pour le moment mer d'avancez @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 tu devrais demander à ton frére de te prêter son alim... pour tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 le pb irq not less ca vient soit de la ram SOIT C un conflit de periph,et un conflit ca pêut effectivement donner les symptomes devellopés par ton ordi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 merci je vais le lui demander très gentillement ( ) autre chose pour un avatar comment je fais (pas de liste sur site)ou en panne peut-etes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 tu trouves sur le net ou dans tes fichiers une image qui ne fait pas plus de ... 12Ko je crois et 120*120 pixels pour l'avatar... je crois pas qu'il y'ait des avatars prédéfinis sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 pour mon alim, bin, comment je vais faire moi alors ? On verra samedi. Et pour le reste, vérifies (comme l'a préconisé qqu'un) que le "chip son" intégré à ta mobo (=carte mère) est désactivé, car il peut mettre sa zone avec ta sblive (ça se passe dans le bios). Vérifies ta ram également avec "memtest" que tu trouveras là: http://www.dark26.fr.st Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 pour continuer : config : ASUS P4PE - CPU PIV 2.4 - ram 512 de DDR 333 DanElec pc2100(133MHz) - DD 80Go Seagate + 40 IBM - alim 300 W noname - CG ATI 9000 - SBLive 5.1 - modem USB ECI B-Focus Donc problèmes: 1- Mon ordi RAM.... 2- déconnection/blocage internet, le modem semble connecté mais rien > reboot 3- les paramètres son ne tiennent pas !! 4- temp elevée cpu +51°,CM +52°,hd1 +46°,hd2 +48° 5- voltage: noyau cpu 1,62v cpu aux 1,61v 6- perif aux (webcam,scanner...) ne sont plus reconnues AU SECOUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 non, pour ta carte mère, tu dois être aux environ de 35°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 pour continuer :config : ASUS P4PE - CPU PIV 2.4 - ram 512 de DDR 333 DanElec pc2100(133MHz) - DD 80Go Seagate + 40 IBM - alim 300 W noname - CG ATI 9000 - SBLive 5.1 - modem USB ECI B-Focus Donc problèmes: 1- Mon ordi RAM.... d'après ce que tu dis, en fait il ne rame pas, il plante... => il ne tient pas de grosses charges de travail => il freeze => CPU instable à cause de la chaleur ou de l'alim faiblarde (plutôt la deuxième solution...) 2- déconnection/blocage internet, le modem semble connecté mais rien > reboot idem, vu comme tu décris le phénoméne, ce n'est pas le modem, mais tout le PC qui freeze, et puisque tu parle de la mule, ça veut dire que tu télécharge à bloc, que tu fais pleins d'accès au dur et à la RAM et que ton processeur est un minimum sollicité ==> ça tient pas la charge, tu connais la suite 3- les paramètres son ne tiennent pas !! ça effectivement ça pourrait être lié à la carte son intégrée qui est restée vérifiée (ie Windows détecte automatiquement le périph et lui attribue les changements que tu fais pour la SB???) 4- temp elevée cpu +51°,CM +52°,hd1 +46°,hd2 +48° ça peut être une lecture erronée liée à ton BIOS (mettre à jour, voir Phiphi, il t'es arrivé des trucs similaires???) sinon c'est un manque de ventilation (l'air chaud n'est pas evacué correctement de ta tour) et l'idéal est de rajouter deux ventilos : un en aspiration à l'avant en bas e ta tour, un en extraction en haut à l'arriére... je suis sur que Phiphi te prêtera ses Papst pour essayer même à 38°C ça fait encore un mpeu chaud pour le mobo 5- voltage: noyau cpu 1,62v cpu aux 1,61v 6- perif aux (webcam,scanner...) ne sont plus reconnues AU SECOUR euuuuh les voltages intéressants à connaitre sont les +3.33V , +5.00V et +12.00V, en particulier les valeurs maxi mini (à l'aide de mbm 5 ==> site de dark26) : maxi c'est en général quand le PC est au repos, mini quand il est en pleine charge... perif plus reconnus : argh si je me plante ça sera pas à moitié mais je mettrais aussi ça sur le compte de l'alim... il existe plein de raison d'avoir tout ces problèmes mais la première que je testerais c'est l'alim perso... de toute façon éliminer les sources hardware avant d'attaquer le software... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 euuuuh les voltages intéressants à connaitre sont les +3.33V , +5.00V et +12.00V, en particulier les valeurs maxi mini (à l'aide de mbm 5 ==> site de dark26) : maxi c'est en général quand le PC est au repos, mini quand il est en pleine charge... perif plus reconnus : argh si je me plante ça sera pas à moitié mais je mettrais aussi ça sur le compte de l'alim... Si j'ai bien tout compris ça viendrais de l'alim bon ben on va economiser pour les autre voltages +3.3=3.41 +5v=5.10 +12v=12.25 -12v=-12.10 -5v=-4.32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 non, pour ta carte mère, tu dois être aux environ de 35°. ça je sais bien c'est pas de ma faute speedfan CM +51° aida +50° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 OUPS MEA CULPA Moi pas savoir ,moi pas de votre monde moi avoir trompé ma lecture CM +35° Quoi y'en a etres alors T2 +51° (je sais, pas terminator 2) @+merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 j'ai de nouveau verifier le bios :carte son desactivée je tiens quand meme a dire un grand merci à Mr Mikeizbak pour son aide et aux autres aussi ... @+merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 euuuuh les voltages intéressants à connaitre sont les +3.33V , +5.00V et +12.00V, en particulier les valeurs maxi mini (à l'aide de mbm 5 ==> site de dark26) : maxi c'est en général quand le PC est au repos, mini quand il est en pleine charge... perif plus reconnus : argh si je me plante ça sera pas à moitié mais je mettrais aussi ça sur le compte de l'alim... Si j'ai bien tout compris ça viendrais de l'alim bon ben on va economiser pour les autre voltages +3.3=3.41 +5v=5.10 +12v=12.25 -12v=-12.10 -5v=-4.32 ce sont les voltages lus dans le BIOS?? parce que ceux là sont bons, sans hésiter :copain: si tu a MBM 5 relève les mxis et surtout les minis... (gros maxi petits minis ) carte son désactivée dans le BIOS et ça plante toujours lol pour le merci mais je te suis pas d'un grand secours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2003 a plus d'probleme tou marche o poil j'ai reformater et depuis tout est ok y juste un blem c'est le son y'a plus rien merci à tous encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 bien vu Pour le son je passerai, peut-être demain soir. vas sur le site de creative pour charger les derniers drv de ta SBLive pour xp, et vérifies que les volumes soient montés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 Bon, on va pouvoir optimiser tout ça maintenant, en espérant que mimi ou dark, ou tout autre INpactien puissent t'aider: Rappel: mobo ASUS P4PE, cpu 2.4C HT, et 512 Mo ram pc2100 (266Mhz-danelec). Son CAS actuel est 2-2-2-5, fsb 266 (ps: T° ok ). Que peut-il espérer de mieux ? Moi là, je ne peux pas l'aider vu que j'ai de la rambus... et que je ne vais pas me taper un roman pour un type de ram que je n'utilise pas Ta limite pour l'OC restera ton alim, mais rien n'empêche d'essayer et de le vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2003 merci bon je vais encore voir les drivers mais je crois qu'ils sont bon internet parfait fermeture encore un peut longue pour l'ouverture toujours longue malgrès defrag supprimée page noire winxp sup reduction à 1000 @+ et pitetre @ demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.