Aller au contenu

P4PE...etc qques problèmes.n°2


Messages recommandés

Config:

- ASUS P4PE

- CPU PIV 2.4

- ram 512 de DDR 333 DanElec

- DD 80Go Seagate + 40 IBM

- alim 300 W noname

- CG ATI 9000

- SBLive 5.1

- modem USB ECI B-Focus

Donc problèmes:

1- son ordi RAM....

2- déconnection/blocage internet, le modem semble connecté mais rien > reboot

3- les paramètres son ne tiennent pas !!

dites moi s'il faut d'autre renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment" RAME-t-il? peux-tu décrire les symptômes???

déconnection blocage internet? sur un modem standard? sur un modem ADSL USB ??? (si c'est un USB ça pourrait provenir éventuellement de ton alim qui n'offre pas assez de puissance pour les ports USB...)

les paramètres du son ne tiennent pas? paramètres réglés dans le BIOS, ou à l'aide des drivers de la carte son? quels paramètres en fait (lol c'est Phiphi qui devrait dte répondre là d'ailleurs :incline: c'est quoi ce bin's? :mad2: )

désolé des multiples questions mais il faut un maximum de détails pour savoir s'il s'agit de problème hardware ou software, et essayer de cerner quels composants ou quels drivers en sont à l'origine :chinois:

:inpactforce2: en tout cas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le son ,

tous simplement il ne veus pas garder en memoir les paramètres

programmés dans "son et periphériques audio"

haut-parleur,son windows (demarage et fin par exemple)à chaque fois que

je le reboot.

et il rame dans la mesure que dès que j'ouvre plusieurs prog (2ou3)il ne veut plus rien savoir (ce prog ne repond pas... :pleure: )

ouverture lente des fenetres (et fermeture)etc....

En se qui conserne le modem il est sur un hub(alim iindependante)

il toune bien mais avant j'avais au bout de 2heures sur la mule ,un bel ecran bleu "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"resolu en changeant

de pilote modem et maintenant tous tourne normalement mais il se bloque completement (plus de possibiliter de connection ou deconnection)

sourie incapable d'ouvrir quoi que se soit donc soluce: rebootage

Et donc au demarrage tous à refaire :pleure:

voila, voila ,c'est à peut pres tout pour le moment

mer d'avancez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon alim, bin, comment je vais faire moi alors ? :non: On verra samedi.

Et pour le reste, vérifies (comme l'a préconisé qqu'un) que le "chip son" intégré à ta mobo (=carte mère) est désactivé, car il peut mettre sa zone avec ta sblive (ça se passe dans le bios).

Vérifies ta ram également avec "memtest" que tu trouveras là: http://www.dark26.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer :

config :

ASUS P4PE

- CPU PIV 2.4

- ram 512 de DDR 333 DanElec pc2100(133MHz)

- DD 80Go Seagate + 40 IBM

- alim 300 W noname

- CG ATI 9000

- SBLive 5.1

- modem USB ECI B-Focus

Donc problèmes:

1- Mon ordi RAM....

2- déconnection/blocage internet, le modem semble connecté mais rien > reboot

3- les paramètres son ne tiennent pas !!

4- temp elevée

cpu +51°,CM +52°,hd1 +46°,hd2 +48°

5- voltage:

noyau cpu 1,62v

cpu aux 1,61v

6- perif aux (webcam,scanner...) ne sont plus reconnues

AU SECOUR :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer :

config :

ASUS P4PE

- CPU PIV 2.4

- ram 512 de DDR 333 DanElec pc2100(133MHz)

- DD 80Go Seagate + 40 IBM

- alim 300 W noname

- CG ATI 9000

- SBLive 5.1

- modem USB ECI B-Focus

Donc problèmes:

1- Mon ordi RAM....

d'après ce que tu dis, en fait il ne rame pas, il plante... => il ne tient pas de grosses charges de travail => il freeze => CPU instable à cause de la chaleur ou de l'alim faiblarde (plutôt la deuxième solution...)

2- déconnection/blocage internet, le modem semble connecté mais rien > reboot

idem, vu comme tu décris le phénoméne, ce n'est pas le modem, mais tout le PC qui freeze, et puisque tu parle de la mule, ça veut dire que tu télécharge à bloc, que tu fais pleins d'accès au dur et à la RAM et que ton processeur est un minimum sollicité ==> ça tient pas la charge, tu connais la suite :yes:

3- les paramètres son ne tiennent pas !!

ça effectivement ça pourrait être lié à la carte son intégrée qui est restée vérifiée (ie Windows détecte automatiquement le périph et lui attribue les changements que tu fais pour la SB???)

4- temp elevée

cpu +51°,CM +52°,hd1 +46°,hd2 +48°

ça peut être une lecture erronée liée à ton BIOS (mettre à jour, voir Phiphi, il t'es arrivé des trucs similaires???) sinon c'est un manque de ventilation (l'air chaud n'est pas evacué correctement de ta tour) et l'idéal est de rajouter deux ventilos : un en aspiration à l'avant en bas e ta tour, un en extraction en haut à l'arriére... je suis sur que Phiphi te prêtera ses Papst pour essayer :yes: même à 38°C ça fait encore un mpeu chaud pour le mobo :francais:

5- voltage:

noyau cpu 1,62v

cpu aux 1,61v

6- perif aux (webcam,scanner...) ne sont plus reconnues

AU SECOUR :francais:

euuuuh les voltages intéressants à connaitre sont les +3.33V , +5.00V et +12.00V, en particulier les valeurs maxi mini (à l'aide de mbm 5 ==> site de dark26) : maxi c'est en général quand le PC est au repos, mini quand il est en pleine charge...

perif plus reconnus : argh si je me plante ça sera pas à moitié mais je mettrais aussi ça sur le compte de l'alim... :mdr:

il existe plein de raison d'avoir tout ces problèmes mais la première que je testerais c'est l'alim perso...

de toute façon éliminer les sources hardware avant d'attaquer le software... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh les voltages intéressants à connaitre sont les +3.33V , +5.00V et +12.00V, en particulier les valeurs maxi mini (à l'aide de mbm 5 ==> site de dark26) : maxi c'est en général quand le PC est au repos, mini quand il est en pleine charge...

perif plus reconnus : argh si je me plante ça sera pas à moitié mais je mettrais aussi ça sur le compte de l'alim...

Si j'ai bien tout compris ça viendrais de l'alim

bon ben on va economiser

pour les autre voltages

+3.3=3.41

+5v=5.10

+12v=12.25

-12v=-12.10

-5v=-4.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh les voltages intéressants à connaitre sont les +3.33V , +5.00V et +12.00V, en particulier les valeurs maxi mini (à l'aide de mbm 5 ==> site de dark26) : maxi c'est en général quand le PC est au repos, mini quand il est en pleine charge...

perif plus reconnus : argh si je me plante ça sera pas à moitié mais je mettrais aussi ça sur le compte de l'alim...

Si j'ai bien tout compris ça viendrais de l'alim

bon ben on va economiser

pour les autre voltages

+3.3=3.41

+5v=5.10

+12v=12.25

-12v=-12.10

-5v=-4.32

:eeek2: ce sont les voltages lus dans le BIOS?? parce que ceux là sont bons, sans hésiter :mad2::fumer: :copain: :mad2:

si tu a MBM 5 relève les mxis et surtout les minis... (gros maxi petits minis :mdr: )

carte son désactivée dans le BIOS et ça plante toujours :fou::mdr:

lol :chinois: pour le merci mais je te suis pas d'un grand secours là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pouvoir optimiser tout ça maintenant, en espérant que mimi ou dark, ou tout autre INpactien puissent t'aider:

Rappel: mobo ASUS P4PE, cpu 2.4C HT, et 512 Mo ram pc2100 (266Mhz-danelec).

Son CAS actuel est 2-2-2-5, fsb 266 (ps: T° ok :yes: ). Que peut-il espérer de mieux ?

Moi là, je ne peux pas l'aider vu que j'ai de la rambus... et que je ne vais pas me taper un roman pour un type de ram que je n'utilise pas :yes:

Ta limite pour l'OC restera ton alim, mais rien n'empêche d'essayer :yes: et de le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bon je vais encore voir les drivers mais je crois qu'ils sont bon

internet parfait :eeek2:

fermeture encore un peut longue

pour l'ouverture toujours longue malgrès defrag supprimée

page noire winxp sup

reduction à 1000

:francais:

@+ et pitetre @ demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...